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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
villemi

Montage Volant Moto-Lita sur Karmann 14

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Bonjour,

Je me renseigne sur le montage d'un volant bois sur mon KG14 de 1960

Est il facile à changer ? Comment fonctionne le système de Klaxon ?

Je me suis rendu sur le site officiel de la marque : Moto-Lita

http://www.moto-lita.co.uk/our-products/your-car/Wheel_Details.aspx?CR_ID=385&CB_ID=41&WH_ID=3

Mais j'avoure ne rien comprendre sur le choix des accessoires du volant et des différents paramètres (tout est en anglais !!)

du style :

- Do you need a flat or dished shaped wheel?

- What spoke do you want ? (c koi spoke ?)

- What Boss Kit do you need? (ckoi boss kit ??)

- Do you need any Accessories?

Pff!! pourquoi ne traduisent ils pas leur site en français ?

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Hello ,

Petite traduction :

Avez vous besoin d'un volant plat ou tulipé ?

Quel style de branche voulez vous ?

Quel type de moyeux / adapteur voulez vous ?

Avez vous besoin d'accessoires ?

A +

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:D Salut

... Avant de changer, faut déjà observer l'existant pour savoir dans quelle direction

tu voudrais évoluer ... Distance de la jante par rapport au commodo et diamètre de la jante

Que me conseillez vous pour karmann Ghia ? plat ou tulipé ?
... Après il faut raisoner par rapport à l'épaisseur globale volant+moyeu comparée

à l'épaisseur du volant d'origine. Par ex un Empi GT + moyeu 60-73 doit faire dans

les 14cm de haut posé à l'envers sur la table...

... Après faut voir quel choix de moyeux tu aurais ( s'il y a un choix! ) car ça peut largement

influencer le choix du type plat ou tulipé ( environ 4cm d'écart chez Motolita et similaires)

... Enfin, quand les impératifs techniques sont tenus, vient le choix esthétique au sein

des diverses propositions rencontrées chez les spécialistes volants.

A+ Dom

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Il y a effectivement pas mal de paramètres à prendre en compte. Pour le moyeu (boss), il est possible d'avoir un centre fixe ou alors un bouton poussoir pour le klaxon. C'est effectivement la 2ème solution qu'il faut choisir pour une vw dont le klaxon se commande par le centre du volant...

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    • Bonjour, Je préfère souder le tube qui prolonge l'aspiration d'huile, mais cela n'engage que moi....
    • OK, effectivement il présentait très bien et donnait  l'impression d'un véhicule à la réalisation et à la finition soignée...mais vu que tu abordais directement les thèmes de "remise en état", "amélioration" je me posais la question...  Je ne connais pas trop les prix aux EAU, mais je ne suis pas persuadé qu'il était particulièrement cher, en fait à peu près le même prix qu'en France pour un véhicule similaire à titre de comparaison, si ça peut d'aider à te faire une idée...                                  
    • avec le VZ14 tu peux monter à environ 8.3:1 sur cette configuration avec un deck height de 1 à 1.5 mm. Comme le précise bête de somme il faut demander alors un volume de chambre moins élevé que d'origine (facile à faire en même temps que l'alésage pour la cylindrée)  
    • Les chambres de combustion des "AA product" font 59/60cm3, à prendre en compte pour le calcul du futur Rapport Volumétrique. Avec un deck de 1.2/1.5mm et des pistons de 88mm, le RV va tourner autour de 7/1, ce qui est tout à fait exploitable sur un bus, mais pour avoir un RV de 8/1 et plus il faudra réusiner un peu les portées. Les chambres de combustion des "AA" sont très bien profilées (baignoires profondes et pas trop larges pour garder de l'écrasement des gazs), les soupapes de bonne facture ( les soupapes posant bien sur leurs extrémités sur les sièges, il n'est pas inutile d'usiner un 2em angle pour optimiser l'absence des bosselages de guides de soupapes sur ces culasses ), les ressorts sont standards et les coupelles/demie-lunes ne sont pas renforcées pour une distribution perfo.      
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