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Montage Volant Moto-Lita sur Karmann 14


villemi

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Bonjour,

Je me renseigne sur le montage d'un volant bois sur mon KG14 de 1960

Est il facile à changer ? Comment fonctionne le système de Klaxon ?

Je me suis rendu sur le site officiel de la marque : Moto-Lita

http://www.moto-lita.co.uk/our-products/your-car/Wheel_Details.aspx?CR_ID=385&CB_ID=41&WH_ID=3

Mais j'avoure ne rien comprendre sur le choix des accessoires du volant et des différents paramètres (tout est en anglais !!)

du style :

- Do you need a flat or dished shaped wheel?

- What spoke do you want ? (c koi spoke ?)

- What Boss Kit do you need? (ckoi boss kit ??)

- Do you need any Accessories?

Pff!! pourquoi ne traduisent ils pas leur site en français ?

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  • 1 an plus tard...

:D Salut

... Avant de changer, faut déjà observer l'existant pour savoir dans quelle direction

tu voudrais évoluer ... Distance de la jante par rapport au commodo et diamètre de la jante

Que me conseillez vous pour karmann Ghia ? plat ou tulipé ?
... Après il faut raisoner par rapport à l'épaisseur globale volant+moyeu comparée

à l'épaisseur du volant d'origine. Par ex un Empi GT + moyeu 60-73 doit faire dans

les 14cm de haut posé à l'envers sur la table...

... Après faut voir quel choix de moyeux tu aurais ( s'il y a un choix! ) car ça peut largement

influencer le choix du type plat ou tulipé ( environ 4cm d'écart chez Motolita et similaires)

... Enfin, quand les impératifs techniques sont tenus, vient le choix esthétique au sein

des diverses propositions rencontrées chez les spécialistes volants.

A+ Dom

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Il y a effectivement pas mal de paramètres à prendre en compte. Pour le moyeu (boss), il est possible d'avoir un centre fixe ou alors un bouton poussoir pour le klaxon. C'est effectivement la 2ème solution qu'il faut choisir pour une vw dont le klaxon se commande par le centre du volant...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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