Aller au contenu
villemi

Montage Volant Moto-Lita sur Karmann 14

Recommended Posts

Bonjour,

Je me renseigne sur le montage d'un volant bois sur mon KG14 de 1960

Est il facile à changer ? Comment fonctionne le système de Klaxon ?

Je me suis rendu sur le site officiel de la marque : Moto-Lita

http://www.moto-lita.co.uk/our-products/your-car/Wheel_Details.aspx?CR_ID=385&CB_ID=41&WH_ID=3

Mais j'avoure ne rien comprendre sur le choix des accessoires du volant et des différents paramètres (tout est en anglais !!)

du style :

- Do you need a flat or dished shaped wheel?

- What spoke do you want ? (c koi spoke ?)

- What Boss Kit do you need? (ckoi boss kit ??)

- Do you need any Accessories?

Pff!! pourquoi ne traduisent ils pas leur site en français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Petite traduction :

Avez vous besoin d'un volant plat ou tulipé ?

Quel style de branche voulez vous ?

Quel type de moyeux / adapteur voulez vous ?

Avez vous besoin d'accessoires ?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Salut

... Avant de changer, faut déjà observer l'existant pour savoir dans quelle direction

tu voudrais évoluer ... Distance de la jante par rapport au commodo et diamètre de la jante

Que me conseillez vous pour karmann Ghia ? plat ou tulipé ?
... Après il faut raisoner par rapport à l'épaisseur globale volant+moyeu comparée

à l'épaisseur du volant d'origine. Par ex un Empi GT + moyeu 60-73 doit faire dans

les 14cm de haut posé à l'envers sur la table...

... Après faut voir quel choix de moyeux tu aurais ( s'il y a un choix! ) car ça peut largement

influencer le choix du type plat ou tulipé ( environ 4cm d'écart chez Motolita et similaires)

... Enfin, quand les impératifs techniques sont tenus, vient le choix esthétique au sein

des diverses propositions rencontrées chez les spécialistes volants.

A+ Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement pas mal de paramètres à prendre en compte. Pour le moyeu (boss), il est possible d'avoir un centre fixe ou alors un bouton poussoir pour le klaxon. C'est effectivement la 2ème solution qu'il faut choisir pour une vw dont le klaxon se commande par le centre du volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Classic Store

    Speed Shop

    Flat Specialities

    Teoz Racing Car

    Vintage Speed

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Highway Import
  • Messages

    • Salut Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France. Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct" A voir si d autres ont réussi de manière différente.
    • Merci  Doudou ! tu es sympa.  Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971), et le souder sur le nouveau pot !  Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner et du temps  et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas. Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur. Que penses tu de cette idée ?   Toi tu t'y prendrais autrement ? Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.
    • Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.    
    • Oui fort heureusement tu peux démonter et remonter un echappement sans sortir le moteur  
    • Salutatous, j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966. Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche. Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split ) Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés. Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité. La bonne nouvelle : Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...   Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??   Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants. Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver 😅 (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) 😕    
  • Évènements à venir

×