Aller au contenu

Housses de sièges TMI pour Karmann GHIA


villemi

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre expérience car je souhaite rénover l'intérieur de mon Karmann GHIA de 1960.

Les sièges avant sont pas mal affaissés et défraichis ainsi que les panneaux de porte.

Après avoir consulté un sellier qui me propose un devis exhorbitant de 2500€ pour rénover mon intérieur je me suis donc orienté vers les housses de siège et panneaux de portes TMI.

Tout d'abord je sollicite votre aide sur le choix des couleurs et références de chez TMI

les mieux adaptées.

Ci dessous des photos de mes panneaux de porte avant arrière et des sièges avant

sigeavgdos640x480zu0.th.jpg

sigeavg640x480xh1.th.jpg

panneauavd640x480hg1.th.jpg

panneauard640x480gp7.th.jpg

J'ai donc consulté le site TMI et ai trouvé les références suivantes:

- panneaux de portes Karmann GHIA OEM Classic Panels réf 19-1524-25-15 (25: Pea "vert" 15: Off White "beige"

Mais comment est défini l'ordre des teintes sur les panneaux ? 1er chiffre haut et bas ? 2ème chiffre milieu ? ou l'inverse ? moi je souhaite retrouver la teinte d'origine beige au centre vert haut et bas.

- jeu de housses avt + arr. réf 43-1521-15-255 je ne sais pas quelle est la difference entre les sièges de: année 57-60 (43-1521) et 61-65 (43-1522) quel modèle choisir ?

les couleurs :255:Pea "vert" 15: Off White "beige" Encore une fois je ne sais pas quelle est l'ordre des couleurs pour le centre des sièges et les côtés !!! je désire centre vert et côtés beiges.

- jeu de mousse assise + dossier pour 1 siege réf 43-1514

Je sais que lorsque l'on commande chez TMI on ne peut pas renvoyer s'il ne s'agit pas du bon modèle c'est pour celà que je fais appel à votre aide pour ne pas me tromper!!

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tes choix de couleur TMI ne correspondent pas à tes photos d' intérieur....est-ce normal?

sur tes photos, pour les panneaux de porte je vois du gris en haut.......

Le "pea green" est très beau sur les sièges...........mais attention sur les panneaux, il est rainuré et ........extra brillant........

contact en mp si tu veux + d' infos sur ta config "TMI";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse, notamment sur le plan des couleurs de vinyls des panneaux latéraux ...

TMIvinylOEM.jpg

#12 Brown #16 Grey #23 Brick Red #24 Water Blue #25 Pea Green #15 Off White

Ceci étant dit, la conformité à l'origine restera approximative chez TMI, ce n'est pas leur fond de commerce. Pour le codage des référence et l'ordre des couleurs, je ne vois pas d'autre moyen que de leur demander, pour avoir une réponse fiable...

Question, pour tes sièges, logiquement sur une '60 c'est vinyl sur les deux coté et tissu au centre, non ? Au passage, quelle est la teinte de la peinture de ta Karmann ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tes choix de couleur TMI ne correspondent pas à tes photos d' intérieur....est-ce normal?

sur tes photos, pour les panneaux de porte je vois du gris en haut.......

Le "pea green" est très beau sur les sièges...........mais attention sur les panneaux, il est rainuré et ........extra brillant........

contact en mp si tu veux + d' infos sur ta config "TMI";)

Les photos ne rendent pas bien mais la couleur des panneaux est bien vert haut et bas et blanc cassé tirant vers le beige pour le centre.

As tu une photo des panneaux en pea geeen que je vois ce que celà donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse, notamment sur le plan des couleurs de vinyls des panneaux latéraux ...

TMIvinylOEM.jpg

#12 Brown #16 Grey #23 Brick Red #24 Water Blue #25 Pea Green #15 Off White

Ceci étant dit, la conformité à l'origine restera approximative chez TMI, ce n'est pas leur fond de commerce. Pour le codage des référence et l'ordre des couleurs, je ne vois pas d'autre moyen que de leur demander, pour avoir une réponse fiable...

Question, pour tes sièges, logiquement sur une '60 c'est vinyl sur les deux coté et tissu au centre, non ? Au passage, quelle est la teinte de la peinture de ta Karmann ?

En effet le sièges ont du tissu au centre et du vinyl sur les côtés mais sur la mienne les assises ont déjà été refaites avec un tissu de couleur bleue!!

Si je désire retrouver la teinte d'origine je crois que TMI sera incapable de me fournir une housse de la bonne couleur il y a trop de diversités de teinte en fonction des années !!

Mon karmann a comme numero de serie 3206470 et la carte grise a pour date de 1ère immatriculation 01/01/1960 !!! et oui !!!

Ci-joint une photo de la voiture:

img0033640x480nq4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j' aurai des photos d' un cabrio cox 1964, mais pas avant 8/10 jours....

ton karmann est-il "L478 Beryl green"? Désolé mais tes photos sont vraiment trompeuses........:eek:

ton karmann est un modèle importé (sous-entendu il a été vendu neuf ailleurs qu' en france.......;) .......fais une demande de certificat à Wolfsburg, tu auras peut-être + d' infos.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Karmann est donc une des premiers modèles 1961 (le millésime commence au 3 192 507) et sa couleur, si c'est celle d'origine, est vraisemblablement "Pampa Green L387".

Dans ce cas de figure, les références VW sont :

- tissus de siege : Vert 63

- vinyl de siège : Beige léger 80

- Armature des sièges : Beige argent L466

PS: Villemi, essaye d'essayer d'utiliser le systeme d'images intégré au site (menu "gérer les pieces jointes" lorsque tu postes un message. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Karmann est donc une des premiers modèles 1961 (le millésime commence au 3 192 507) et sa couleur, si c'est celle d'origine, est vraisemblablement "Pampa Green L387".

Dans ce cas de figure, les références VW sont :

- tissus de siege : Vert 63

- vinyl de siège : Beige léger 80

- Armature des sièges : Beige argent L466

PS: Villemi, essaye d'essayer d'utiliser le systeme d'images intégré au site (menu "gérer les pieces jointes" lorsque tu postes un message. Merci

Bonsoir je pensais que la couleur de la carrosserie etait bien vert Pampa mais L384 mais peut être me suis je trompé !! et pour toi quels sont les équivalents en TMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j' aurai des photos d' un cabrio cox 1964, mais pas avant 8/10 jours....

ton karmann est-il "L478 Beryl green"? Désolé mais tes photos sont vraiment trompeuses........:eek:

ton karmann est un modèle importé (sous-entendu il a été vendu neuf ailleurs qu' en france.......;) .......fais une demande de certificat à Wolfsburg, tu auras peut-être + d' infos.............................

Bonsoir,

Comment peux tu dire qu'il s'agit d'un modèle importé ?

Comment obtenir le certificat à Wolsburg ? existe t'il un modèel type à envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faute de frappe (le 4 est sous le 7 du clavier) le Vert Pampa est bien référencé L384 !

Moi, à partir de ces photos, je ne sais pas trancher si ce KG a été importé ou vendu en France ... peut-être que Stéphane peut nous éclairer :)

Concernant le certificat de naissance, tu trouveras les infos dans ce dossier

pour TMI, la combinaison 'offWhite' et 'Pea Green' est à priori la bonne. A toi de voir si tu préféres éventuellement le 'Grey' à la place du blanc, peut-être moins flashy ... perso, je n'accroche pas sur les selleries TMI, elles sont peut-être un peu trop clinquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faute de frappe (le 4 est sous le 7 du clavier) le Vert Pampa est bien référencé L384 !

Moi, à partir de ces photos, je ne sais pas trancher si ce KG a été importé ou vendu en France ... peut-être que Stéphane peut nous éclairer :)

Concernant le certificat de naissance, tu trouveras les infos dans ce dossier

pour TMI, la combinaison 'offWhite' et 'Pea Green' est à priori la bonne. A toi de voir si tu préféres éventuellement le 'Grey' à la place du blanc, peut-être moins flashy ... perso, je n'accroche pas sur les selleries TMI, elles sont peut-être un peu trop clinquantes.

Moi aussi je n'avais pas particulièrement envie d'acheter des selleries TMI mais mon sellier me proposait une remise à neuf de tout mon intérieur pour la modique somme de 2500€ !! je n'ai malheureusement pas les moyens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...