Aller au contenu
villemi

Housses de sièges TMI pour Karmann GHIA

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre expérience car je souhaite rénover l'intérieur de mon Karmann GHIA de 1960.

Les sièges avant sont pas mal affaissés et défraichis ainsi que les panneaux de porte.

Après avoir consulté un sellier qui me propose un devis exhorbitant de 2500€ pour rénover mon intérieur je me suis donc orienté vers les housses de siège et panneaux de portes TMI.

Tout d'abord je sollicite votre aide sur le choix des couleurs et références de chez TMI

les mieux adaptées.

Ci dessous des photos de mes panneaux de porte avant arrière et des sièges avant

sigeavgdos640x480zu0.th.jpg

sigeavg640x480xh1.th.jpg

panneauavd640x480hg1.th.jpg

panneauard640x480gp7.th.jpg

J'ai donc consulté le site TMI et ai trouvé les références suivantes:

- panneaux de portes Karmann GHIA OEM Classic Panels réf 19-1524-25-15 (25: Pea "vert" 15: Off White "beige"

Mais comment est défini l'ordre des teintes sur les panneaux ? 1er chiffre haut et bas ? 2ème chiffre milieu ? ou l'inverse ? moi je souhaite retrouver la teinte d'origine beige au centre vert haut et bas.

- jeu de housses avt + arr. réf 43-1521-15-255 je ne sais pas quelle est la difference entre les sièges de: année 57-60 (43-1521) et 61-65 (43-1522) quel modèle choisir ?

les couleurs :255:Pea "vert" 15: Off White "beige" Encore une fois je ne sais pas quelle est l'ordre des couleurs pour le centre des sièges et les côtés !!! je désire centre vert et côtés beiges.

- jeu de mousse assise + dossier pour 1 siege réf 43-1514

Je sais que lorsque l'on commande chez TMI on ne peut pas renvoyer s'il ne s'agit pas du bon modèle c'est pour celà que je fais appel à votre aide pour ne pas me tromper!!

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tes choix de couleur TMI ne correspondent pas à tes photos d' intérieur....est-ce normal?

sur tes photos, pour les panneaux de porte je vois du gris en haut.......

Le "pea green" est très beau sur les sièges...........mais attention sur les panneaux, il est rainuré et ........extra brillant........

contact en mp si tu veux + d' infos sur ta config "TMI";)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse, notamment sur le plan des couleurs de vinyls des panneaux latéraux ...

TMIvinylOEM.jpg

#12 Brown #16 Grey #23 Brick Red #24 Water Blue #25 Pea Green #15 Off White

Ceci étant dit, la conformité à l'origine restera approximative chez TMI, ce n'est pas leur fond de commerce. Pour le codage des référence et l'ordre des couleurs, je ne vois pas d'autre moyen que de leur demander, pour avoir une réponse fiable...

Question, pour tes sièges, logiquement sur une '60 c'est vinyl sur les deux coté et tissu au centre, non ? Au passage, quelle est la teinte de la peinture de ta Karmann ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tes choix de couleur TMI ne correspondent pas à tes photos d' intérieur....est-ce normal?

sur tes photos, pour les panneaux de porte je vois du gris en haut.......

Le "pea green" est très beau sur les sièges...........mais attention sur les panneaux, il est rainuré et ........extra brillant........

contact en mp si tu veux + d' infos sur ta config "TMI";)

Les photos ne rendent pas bien mais la couleur des panneaux est bien vert haut et bas et blanc cassé tirant vers le beige pour le centre.

As tu une photo des panneaux en pea geeen que je vois ce que celà donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques éléments de réponse, notamment sur le plan des couleurs de vinyls des panneaux latéraux ...

TMIvinylOEM.jpg

#12 Brown #16 Grey #23 Brick Red #24 Water Blue #25 Pea Green #15 Off White

Ceci étant dit, la conformité à l'origine restera approximative chez TMI, ce n'est pas leur fond de commerce. Pour le codage des référence et l'ordre des couleurs, je ne vois pas d'autre moyen que de leur demander, pour avoir une réponse fiable...

Question, pour tes sièges, logiquement sur une '60 c'est vinyl sur les deux coté et tissu au centre, non ? Au passage, quelle est la teinte de la peinture de ta Karmann ?

En effet le sièges ont du tissu au centre et du vinyl sur les côtés mais sur la mienne les assises ont déjà été refaites avec un tissu de couleur bleue!!

Si je désire retrouver la teinte d'origine je crois que TMI sera incapable de me fournir une housse de la bonne couleur il y a trop de diversités de teinte en fonction des années !!

Mon karmann a comme numero de serie 3206470 et la carte grise a pour date de 1ère immatriculation 01/01/1960 !!! et oui !!!

Ci-joint une photo de la voiture:

img0033640x480nq4.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j' aurai des photos d' un cabrio cox 1964, mais pas avant 8/10 jours....

ton karmann est-il "L478 Beryl green"? Désolé mais tes photos sont vraiment trompeuses........:eek:

ton karmann est un modèle importé (sous-entendu il a été vendu neuf ailleurs qu' en france.......;) .......fais une demande de certificat à Wolfsburg, tu auras peut-être + d' infos.............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Karmann est donc une des premiers modèles 1961 (le millésime commence au 3 192 507) et sa couleur, si c'est celle d'origine, est vraisemblablement "Pampa Green L387".

Dans ce cas de figure, les références VW sont :

- tissus de siege : Vert 63

- vinyl de siège : Beige léger 80

- Armature des sièges : Beige argent L466

PS: Villemi, essaye d'essayer d'utiliser le systeme d'images intégré au site (menu "gérer les pieces jointes" lorsque tu postes un message. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Karmann est donc une des premiers modèles 1961 (le millésime commence au 3 192 507) et sa couleur, si c'est celle d'origine, est vraisemblablement "Pampa Green L387".

Dans ce cas de figure, les références VW sont :

- tissus de siege : Vert 63

- vinyl de siège : Beige léger 80

- Armature des sièges : Beige argent L466

PS: Villemi, essaye d'essayer d'utiliser le systeme d'images intégré au site (menu "gérer les pieces jointes" lorsque tu postes un message. Merci

Bonsoir je pensais que la couleur de la carrosserie etait bien vert Pampa mais L384 mais peut être me suis je trompé !! et pour toi quels sont les équivalents en TMI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j' aurai des photos d' un cabrio cox 1964, mais pas avant 8/10 jours....

ton karmann est-il "L478 Beryl green"? Désolé mais tes photos sont vraiment trompeuses........:eek:

ton karmann est un modèle importé (sous-entendu il a été vendu neuf ailleurs qu' en france.......;) .......fais une demande de certificat à Wolfsburg, tu auras peut-être + d' infos.............................

Bonsoir,

Comment peux tu dire qu'il s'agit d'un modèle importé ?

Comment obtenir le certificat à Wolsburg ? existe t'il un modèel type à envoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faute de frappe (le 4 est sous le 7 du clavier) le Vert Pampa est bien référencé L384 !

Moi, à partir de ces photos, je ne sais pas trancher si ce KG a été importé ou vendu en France ... peut-être que Stéphane peut nous éclairer :)

Concernant le certificat de naissance, tu trouveras les infos dans ce dossier

pour TMI, la combinaison 'offWhite' et 'Pea Green' est à priori la bonne. A toi de voir si tu préféres éventuellement le 'Grey' à la place du blanc, peut-être moins flashy ... perso, je n'accroche pas sur les selleries TMI, elles sont peut-être un peu trop clinquantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, faute de frappe (le 4 est sous le 7 du clavier) le Vert Pampa est bien référencé L384 !

Moi, à partir de ces photos, je ne sais pas trancher si ce KG a été importé ou vendu en France ... peut-être que Stéphane peut nous éclairer :)

Concernant le certificat de naissance, tu trouveras les infos dans ce dossier

pour TMI, la combinaison 'offWhite' et 'Pea Green' est à priori la bonne. A toi de voir si tu préféres éventuellement le 'Grey' à la place du blanc, peut-être moins flashy ... perso, je n'accroche pas sur les selleries TMI, elles sont peut-être un peu trop clinquantes.

Moi aussi je n'avais pas particulièrement envie d'acheter des selleries TMI mais mon sellier me proposait une remise à neuf de tout mon intérieur pour la modique somme de 2500€ !! je n'ai malheureusement pas les moyens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Highway Import

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Teoz Racing Car

    Classic Store

    Vintage Speed

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Serial Kombi

    Flat Specialities

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Y'a bien des années j'ai roulé au E85 à 100% pendant environ 2 ans. Voiture qui dort dehors, donc été comme hiver.
      A l'époque j'avais un 1600 avec un 218/119, 2 carbus DRLA 36. J'avais juste monté des gicleurs environ 20% plus gros, et avancé l'allumage de 2 degrés en plus et des durites neuves évidemment.   A part le ralenti à tenir 30 secondes (surtout l'hiver avec la neige) ça marchait bien. Rien à noter de particulier au niveau des carbus ou cylindres ou culasses lors de l'upgrade en 2017cc.
    • Bon j'ai un peu avancé sur le châssis :
      Découpe de la parti malade 
      Traitement complet du châssis 
      Ponçage et peinture de la boite avec remplacement du nez de boite par un de split 
      Nettoyage des moyeux avant et mise en peinture
      Démontage complet du pédalier ponçage et mise en peinture
    • ah oui effectivement pour les bougies iridium , il faut bien souvent un faisceau fait pour accepter les embouts Din à la place des filetages M4 . en Iridium le moteur fonctionnera mieux en bas et reprise et la conso sera améliorée..  
    • Bonjour, Actuellement en phase de remontage d'un cabriolet 1303 origine USA et ne disposant pas des pare-chocs d'origine ( big bumpers avec fixation USA via amortisseurs), j'ai donc adapté les pare-chocs des 1303 européennes. pour l'avant, pas de soucis particulier. J'ai repercé les joues d'ailes aux bons emplacement des ferrures europe. Par contre pour l'arrière je suis bloqué. Au moment de la restauration, je ne savais pas que les fixations des pare-chocs différaient à ce point et donc je me retrouve bloqué dans l'adaptation de ferrures spécifiques pour monter un pare-chocs arrière de 1303 européenne sur ma caisse de 1303 cab USA. Je sais souder, j'ai le matos et des ferrures européennes en stock mais avant de me lancer, je voudrais savoir si des personnes du forum ont déjà été confrontés au problème.   Merci beaucoup
    • - Une cause possible, aux vues de tes descriptions, serait des tiges de mauvaise qualité dont un embout à trop pénétré dans la tige. Ca c'est contrôlable  ! - une autre cause, affolement de soupapes, régime trop haut pour la distribution, notamment les ressorts, car levée de plus de 12mm avec culbu 1,4/1. - ou alors très mauvaise géométrie au départ !!!!   Voilà ce que j'imagine pour ma part. Bon courage
  • Évènements à venir

×