Geant Posté 7 août 2016 Partager Posté 7 août 2016 A mon tour d'exhumer ce sujet .... Je suis en train de remonter un buggy et aux premiers essais, la direction se révèle trés lourde. J'ai remplacé les vieillies rotules pour des neuves, pas de changement. Il faut dire que les pneus en 195 n'aident pas ! j'en suis etre rendu à envisager le montage d'une direction assistée électrique. Par contre, je pars de zéro ... je me demande si il vaut mieux faire un montage "maison" à base de soudure tout azimuts ou partir carrément d'un TAV triangulé avec crémaillère genre Mendeola ou Red9design ... tout témoignage ou expérience bienvenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 août 2016 Partager Posté 8 août 2016 une direction lourde sur un buggy... tu dois avoir un soucis autre que le fait d'avoir un boitier de direction ! problème de géométrie, de réglage du boitier, roulement de colonne, pression des pneus ou je ne sais quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Geant Posté 8 août 2016 Partager Posté 8 août 2016 Et pourtant .... fusées décalées, geométrie effectuée, rotules récentes... seuls les pneus en 195 sont un peu hors normes. Le boitier est réglé pour avoir un rappel correct et pas trop de jeu. Tu vois autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 août 2016 Partager Posté 8 août 2016 un réglage de chasse trop important peut donner une direction lourde. l'effet s'accentue avec la vitesse, ça le fait à toutes les vitesses même en manœuvrant à faible vitesse ? pour les pneus 195 c'est pas énorme non plus, tu as essayé de manœuvrer avec le train avant sur chandelles pour détecter un point dur ? peut être aussi essayer en déposant l'amortisseur de direction qui pourrait être en cause si tu en es équipé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CAB61 Posté 8 août 2016 Partager Posté 8 août 2016 195 à l'avant et surtout un petit volant.... c'est certain tu as déjà une sensation de lourdeur même sur un buggy !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Geant Posté 8 août 2016 Partager Posté 8 août 2016 Oui Fonfon, j'ai suspecté l'amortisseur de direction, je l'ai remplacé par un Cofap de base, qui est tout sauf dur. J'ai mis la voiture sur chandelles, ça tourne comme dans du beurre sans point dur. c'est avant tout sensible à basse, très basse vitesse, lors de manœuvres. la chasse n'est pas _à ma connaissance_ réglable hors ajout de cales. Est-ce que de simples fusées décalées -6 cm nécessitent ces cales ? Est-ce qu'un boîtier HS pourrait générer cet état de chose ? Je précise que j'ai fait le niveau du boîtier avec de l'huile de boîte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 août 2016 Partager Posté 8 août 2016 Il y a 3 heures, Geant a dit : c'est avant tout sensible à basse, très basse vitesse, lors de manœuvres. comme sur toutes les autos sans direction assistée. roule tu souvent en automobile moderne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fillou Posté 9 août 2016 Partager Posté 9 août 2016 bizarre je n'ai pas de souci de ce genre avec le mien. petit volant et pneu en 185 apres comme dit fonfon c'est pas une direction de moderne et tout depend de ce que l'on appel "direction lourde" sinon un abonnement en salle de muscu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Geant Posté 10 août 2016 Partager Posté 10 août 2016 Oui, je roule souvent en moderne mais j'ai aussi un 356 replica qui ne me donne absolument pas cette impression de lourdeur. Certes les roues sont en 165, le volant est un VDM assez grand mais c'est le jour et la nuit. Il faudrait que je me fasse prêter 2 roues de Cox pour voir si ça joue bcp (le speedster est en 5 trous, le buggy en 4). Au passage, les shops US spécialisés dans les buggys proposent des kits direction assistée, donc mon problème n'est peut-être pas aussi isolé ... http://www.pacificcustoms.com/ac498700.htmlhttp://www.dansperformanceparts.com/heavy-duty-universal-power-steering-kit-220-watt.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 10 août 2016 Partager Posté 10 août 2016 sur le combi la direction est très légère à condition de ne pas être sous gonflé et de rouler un peu en manœuvrant et les pneus en 185, donc pas loin de tes 195. sans compter que le poids sur l'essieu avant est bien plus important que sur un buggy. mais c'est vrai le volant est grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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