COX-A-TAC Posté 30 octobre 2007 Partager Posté 30 octobre 2007 Slt à tous! Je voudrais juste svoir si quelqu'un a déjà essayé de monter une cremaillère en lieu et place du boitier de direction d'origine sur une cox 1200 à rotules? Dans ce cas, quel modèle et peut être des photos aussi ! Merci Eric. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JeanLouis Posté 2 novembre 2007 Partager Posté 2 novembre 2007 Il existe des crémaillères aux states pour les off-road, pas trop conseillées sur route; Par contre il existe maintenant un kit "bolt-on" en Allemagne (avec TUV svp..) qui nécéssite quand même une modif de la colonne. L'idée assez ingénieuse est d'utiliser un seul coté de la crémaillère. Avantage: les deux bras sont de même taille ! Je n'ai pas trouvé de feedback sur ce produit, et, vu son prix, il faut être assez motivé pour essayer... La crémaillère elle-même ressemble à celles des Polos MK2 ou Golf MK1, mais peut-être que d'autres pourront donner leur avis Voici le lien: http://www.classic-centrum.de/Kaefer_Lenkung_1.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 novembre 2007 Partager Posté 2 novembre 2007 A ma connaissance, toutes les tentatives entreprises(adaptation de crémaillère de clio ou autres) se sont soldées par un échec à moyen- long terme et retour au système d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 2 novembre 2007 Partager Posté 2 novembre 2007 on avais monté il y a bien longtemps sur une vw cup une cremaillere de golf gti de memoire, avec pas mal de modif, de soudures (racourcir les bras etc), d'usinage de pieces, de supports, etc... et cela fonctionnais tres bien. d'autre roulaient avec des cremailleres de 205 qui etaient, il me semble, plus facile a adapter... dans tous les cas il est plus simple de changer le boitier d'origine ou de le refaire que d'adapter une cremaillere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tsitoherinjo Posté 3 janvier 2011 Partager Posté 3 janvier 2011 Et bien là je pense qu'on est mal partie, vu que les boitiers de direction d'origine ne courent pas toutes les rues à Mada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 janvier 2011 Partager Posté 3 janvier 2011 Commandes un neuf à l'étranger...ça vaut 90 euros chez nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 3 janvier 2011 Partager Posté 3 janvier 2011 Le kit montré par JeanLouis ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur les AX, Saxo et 106. L'idée d'allonger les bras au max est bonne. C'est celle qui a été retenue sur les 1303 par VW. Par contre, pour une utilisation hard (circuit ou TT) je trouve la fixation des bras un peu légère et je préfère m'en remettre à une crémaillère d'opel astra (très semblable aux 1303) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tsitoherinjo Posté 20 janvier 2011 Partager Posté 20 janvier 2011 Désolé de remettre ça sur le tapis, mais en parcourant le VWMAG du mois de Novembre dernier (N°255), j'ai vu que le HOT ROD PICK-UP est équipé d'une cremaillère de golf type 1, Ainsi j'aimerai savoir si on peut avoir plus de renseignement sur sa réalisation ou il y a quelqu'un dans ce forum qui connait le proprio! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BuggyBoys Posté 20 janvier 2011 Partager Posté 20 janvier 2011 Voilà mon montage avec une crémaillère de C15 (idem au ZX, 405, 205) donc facilement trouvable pour pas une bouché de pain, beaucoup plus précis que le boitier d'origine. http://flatspirit.monforum.com/ameliorer-la-direction-vt262635.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tsitoherinjo Posté 21 janvier 2011 Partager Posté 21 janvier 2011 merci pour le lien buggyboys, mais il y a quand même des photos qui ne se montre pas, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sérial coxer Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 Désolé de déterrer ce poste mais je voudrais vérifier un détaille. J'ai la possibilité de récupérer une crémaillère de polo 2 ou 3 sans DA gratuit, est-ce plus compliqué à poser que celle d'une 205 ? Le mieux serai de prendre une crémaillère de n'utiliser que le côté droit de celle ci (visser les deux rotule sur une platine, voir photo ci dessus). Ce qui m'inquiète le plus c'est l'espace entre la fin de la colonne (rétractable) et le tube supérieur du train. Pour ceux qui ont monté une crémaillère des photos serai top. Merci bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 Sur mon baja j'ai installé un cremaillere de 205... Montage plutot facile. Juste a raccourcir les 2 bras et retarauder plus profond afin de monter tranquillement les rotules de cox. L'avantage c'est qu'avec le body lift j'ai plus de place pour modifier la colonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sérial coxer Posté 21 août 2013 Partager Posté 21 août 2013 OK mais moi j'ai une 1200 de 1973 poser par terre... Je ne voulais pas toucher à ma colonne, donc je pense essayer une créma de 106. Elle permet de conserver la tringlerie de direction en entier, elle suprime uniquement le boitier. Le temps d'en trouver une et je mis met... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 26 août 2013 Partager Posté 26 août 2013 Attention quand même à la géométrie du train avant. Monter une crémaillère pour rouler en ligne droite sur du lisse ne pose effectivement pas de gros gros problème. Mais quand il faut tourner ou que la route devient mauvaise, les caractéristiques de la crémaillère et son positionnement vont grandement affecter le comportement de la voiture (et la sérénité du conducteur) Pour les plus courageux voici un peu de lecture : Géométrie du train avant Sinon pour résumer, ce n'est pas parce que le parallélisme est bon à vide qu'il le sera encore en charge, en virage, en cas de rebond ou de roulis. La longueur des biellettes et leur positionnement influencent tout cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TS11 Posté 26 août 2013 Partager Posté 26 août 2013 Bonsoir Quelques renseignements ici : FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... crémaillère de direction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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