Aller au contenu

Mon nouveau projet turbo (II)


Recommended Posts

  • Réponses 367
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

tu trouvera plus de precision là:

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT12/GT1241_756068__1.htm

sur la serie GT de Garrett les wastegates internes sont de serie jusqu'au GT30

pour utiliser des wastegates externe (réglage a distance je supose),je pense qui suffit de ne pas raccorder la capsule des wastegates existantes,de cette façon elles ne s'ouvriront jamais(c'est domage quand même).

Sinon ,comment a-tu choisi ce modèle de turbo,quel ratio de pression?,quel RPM max?,quelle Pmax attendu?,plage de puisance dans la zone d'éfficacité ?

fais nous partager tes choix sur tes pièces;)

A+

eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu trouvera plus de precision là:

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT12/GT1241_756068__1.htm

sur la serie GT de Garrett les wastegates internes sont de serie jusqu'au GT30

pour utiliser des wastegates externe (réglage a distance je supose),je pense qui suffit de ne pas raccorder la capsule des wastegates existantes,de cette façon elles ne s'ouvriront jamais(c'est domage quand même).

Sinon ,comment a-tu choisi ce modèle de turbo,quel ratio de pression?,quel RPM max?,quelle Pmax attendu?,plage de puisance dans la zone d'éfficacité ?

fais nous partager tes choix sur tes pièces;)

A+

eddy

Salut, ok pour les wastegates supression des capsules et au revoir !

Niveau données :

Ratio de pression 2.11

RPM max 6000

Pmax : ?

je pense avoir ma puissance max à 5500 donc en pleine zone d'efficacité :

Le problème c que j'aurai aimé "accrocher" plus bas mais (et là j'entends dejà le philo me dire : pourquoi 2 turbos ? lol :p ) en effet les calculs se font par ban de cylindre ce qui me ramène à une cylindrée de 1000 cc c'est peu ( je sais phil...) et que j'ai pris le probleme à l'envers puisqu'en general on decide d'adapter le mode de sural au parametres moteur et non l'inverse... mais bon c'est mon idée et se sera 2 turbos, alorss je vais un peu aller voir du coté des turbos de motos ( je reviens) en PJ desolé en pdf mes tracés... @+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais un peu aller voir du coté des turbos de motos

Salut Gé!

En Drag moto, sur du 1000 en GSX-R le classic reste le Garett GT-25R.

Donc avec Waste gate externe, T2/T25, ça peut te plaire.

Sinon GT-30 et GT35R toujours en waste gate externe mais surement trop gros; on les voit plûtot sur du 1300GSX-R, Hayabusa... qui prennent plus de 8000RPM...

Dommage pour les Map, http://www.majesticturbo.com/index.html n'est pas en fonction en ce moment...

Tu peux taper dans du DIY sinon en casse les Aisin sont diffiçiles à trouver, par contre les MIT TD04HL-16T sont montés sur Volvo. (il me semble qu'à l'époque ton 1776 était monté avec un MIT :o ) et ça peut être sympa, mais une Busa ne prend pas les même régimes...délicat... aussi t'as de ces idées toi :p

Bon, fait chauffer le café Gé, j'arrive.

La bise

PS: http://videos.streetfire.net/video/1aa1d71d-7881-4e26-8021-99cd01248b16.htm

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'ocupe pas que des maps pour "acrocher plus bas"

des tubes de petite dimension et des distances courtes et isolées thermiquement entre soupapes et turbines ainsi qu'un choix judicieux d'aac avec une AOE plus importante font une différence énorme.

Des rapports de boite adaptés à l'utilisation turbo font une énorme différence également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c que j'aurai aimé "accrocher" plus bas

Pourquoi ne pars tu pas sur 2 T différents ?

En montage série, un qui charge a bas régime et un pour les haut régimes ?

Tu regles la WG du petit sur une pression différente de celle du gros et tu ré-injectes la sortie de la WG du petit dans l'admission d'echappement du gros.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela ne te donne ni le VE effectif de ton moteur, ni la temp des gaz d'échapemment, ni leur vitesse => ce qui conditionne la rapidité avec la quelle le turbo décolle. Plus les gaz d'ech sont chauds, plus ils entrainent le turbo rappidement et du coup, comprime plus coté compresseur. => plus de puissance.

Et puis concernant le plotting des maps, c'est toujours "à la grosse" car tu pars toujours d'une quantité de mélange estimée x un rapport de masse volumétrique par une pression, ce qui permet d'estimer en gros une quantité de mélange en ech qui entraine le compresseur.

Mais cela ne tient jamais compte de la réaction du turbo en fonction des données du moteur. Cela influe donc sur "combien il compresse" de l'autre coté, donc la pression en fonction du régime, d el'AC, du flux, des vitesses etc.

Ca fait beaucoup de paramètres inconnus pour effectuer une estimation fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela ne te donne ni le VE effectif de ton moteur, ni la temp des gaz d'échapemment, ni leur vitesse => ce qui conditionne la rapidité avec la quelle le turbo décolle. Plus les gaz d'ech sont chauds, plus ils entrainent le turbo rappidement et du coup, comprime plus coté compresseur. => plus de puissance.

Et puis concernant le plotting des maps, c'est toujours "à la grosse" car tu pars toujours d'une quantité de mélange estimée x un rapport de masse volumétrique par une pression, ce qui permet d'estimer en gros une quantité de mélange en ech qui entraine le compresseur.

Mais cela ne tient jamais compte de la réaction du turbo en fonction des données du moteur. Cela influe donc sur "combien il compresse" de l'autre coté, donc la pression en fonction du régime, d el'AC, du flux, des vitesses etc.

Hello phil;)

Certes ... cela est a mon avis, bien utile pour avoir une "base" et ne pas choisir son turbo au hazard !

J'ai passé la matinée chez Turbo shop il sont assez d'accord avec mon choix, je posterai plus loguement ce soir bonne après midi...tiens Denis 2 petits liens c'est le son tubi sur mon ancienne 3.2 sortie du rond point de ceyreste ( à coté de la ciotat) http://fr.youtube.com/watch?v=5kRUGIebBus et son seul le jour du remplacement du pot http://fr.youtube.com/watch?v=ARLQxDOBE3Q laisse moi ton mail je t'en enverrai d'autre les e-legal en mp ...:Dattachment.php?attachmentid=4658&stc=1&d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour dire que je pense que pour l'achat de 2 turbos neufs ,ce qui est plus d'évident si tu veux du fiable et de la "longévité",tu ne va pas avoir beaucoup le choix au vu de tes caracteristiques moteur,le GT12 est je pense une bonne option si toutes fois il peut être lubrifier avec un systeme standard,après les T2 je connais pas pas et je ne sais pas si ils sont encore dispo en neuf(peut-être en concession sur certaine caisses?)de plus les maps sont rares (pas trouvées!),ensuite chez mitsu il y a des "petits" turbos mais même remarque.

Sinon,c'est très interressant de voir que certaines mécaniques qui ne cubent pas plus que 2.4L en general sont équiper de turbos qui ,sur le papier,sont totalement hors maps ,par exemple un 2276 avec un T04B qui peut envoyer 400cv à 15psi!!

on se rend compte alors que le principe des "calculettes"turbo a ses limites!

PHIPHI78 et LOIC ont amorçer un début d'explication très interressant ,mais dans quelles proportions peut on extrapôler ces variations par rapport aux performances escompter théoriques?et quel organes ont le plus d'inffluences sur ces dernières?

Un exemple classique>>> les turbos les plus utiliser aux us sur des vw street 2.3L les hybrid T3/T04E en trim 57/50 et A.R turbine 0.63 en géneral,si on regarde leurs maps,on s'aperçoit qui faudrait un débit de 40/50 Lb/mn vers 6500trs pour que ça colle,mais un 2.3L même au top ne dépasse pas les 30/35lb/mn ,so............:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...