Aller au contenu

Démontage de pompe à essence !!!!!!!!!!


Recommended Posts

Bonjour à tous !!!! vive flat 4 ever !!!!

je suis en train de démonter la pompe a essence pour savoir si j'achete du 100 ou du 108mm en tige !

seulement je reconnais que je suis pas très fort et que en ce jour de SUPER GREVE je ne suis pas encore SUPER réveillé.

ALORS j'en suis là

photo001qy1.jpg

Shot with Photosmart M417 at 2007-10-18

maintenant je fais quoi ? je tire en forçais ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir tirer, mais surtout pas en forcant, tu aurais toutes les chances pour casser la bakelite et après ...

Deja, il faut que tu enlève la tige. Si tu ne peut pas l'attraper, remet ton allumeur et tourne le moteur, jusqu'à ce que la tige soit plus sorti.

Au fait pourquoi, veut tu changer que la tige? Tu change de pompe?

Si c'est que la tige, au fait, ne touche pas à la bakélite.

A+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tous changer la pompe la tige les joints la baklite

sinon c'est cool je vais pouvoir attrapper la tige elle est assez sorti !

la cox veut caller le matin quand elle est pas encore chaude et elle calle de plus en plus vite avec le voyant G qui s'allume et comme je ne connais pas l'anncienneté de la pompe.... je vais tous changer !! faut aussi que j'aille trouver le filtre a essence si il y en a un

par contre quand j'aurai la neuve, de pompe, y a un truc a faire genre amorçage ou bien ???

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change juste la pompe la backélite et la tige car elle fond une vie si tu retire la backélite elle peut cassé et la il faut démonté pour récupérré les morceau tombé ...

Donc démonter le bloc moteur.... pour récuperer les reste de bakélites.

Ca fait 3 moteurs que je démonte et j'ai jamais réussi a démonter une bakélite sans la casser... p'tre que certain on des astuces mais bon. faut quand meme evaluer le temps de démontage bloc moteur si jamais.

par contre la bakélite n'est qu'un guide pour la tige donc pourquoi la démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok maintenant j'ai une super pompe a essence, mais j'ai toujours mon problème de : " la cox veut caller le matin quand elle est pas encore chaude et elle calle de plus en plus vite avec le voyant G qui s'allume "

Je lui ai mis de grand coup d'accel ce matin, elle a pété par endroit et aussi mon ralenti n'était pas trop linéaire et a varié

et puisque j'y connais pas bcp grd chose, j'arrete de diagnostiquer tout seul

alors messieurs vous me conseillez quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réglage de l'allumage et de la carburation, tout simplement!

C'est une caractéristique des moteurs de cox; il faut les régler régulièrement.

Si VW préconise un entretien tous les 5.000 Km, ce n'est pas par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci maitre Lucas ;)

Je vois pour la carburation (qui va assez bien et a laquelle je sais toucher)

par contre l'allumage il FOIRE COMPLETEMENT !!

et j'ai vu sur un catalogue qu'il fallait du matos (des lampes?) pour le réglage

alors est ce que quelqu'un peu me donner une bonne adresse SUR paris ???

j'aimerais régler ça ce soir pour ne pas à avoir à prendre les transports en commun un jour de grève.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...