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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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  • 1 an plus tard...

Super 95 exclusivemement pour une Cox 62 moteur d'origine. Je dispose d'additif qu'un collègue m'a donné, travaillant chez total, additif pour du SP 98. En fait, je ne l'ai pas encore utilisé.

Attention au bioéthanol, mieux vaut l'utiliser pour un véhicule prévu pour cela.;)

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SP 95 uniquement, le 98 n'apporte rien. Par contre, uniquement en station service, je fuis les super-marchés. Tous ceux qui ont conduit des autos un peu pointues ou perfos savent de quoi je parle, j'ai renoncé depuis longtemps à essayer de convaincre les autres (et pourtant NON, CE N'EST PAS LA MEME !!!).... Petite précision, l'essence sans plomb a un gros défaut : une "peau" se forme à sa surface et des dépôts apparaissent quand elle reste à stagner longtemps sans être utilisée. Donc moi, dans mes buggies qui ne roulent pas tous les jours, comme dans ma moto ou mon quad, j'ajoute un additif réellement magique qui empêche ce souci, nettoie le circuit d'essence, préserve le taux d'octane etc, etc ..... son nom :SILUB, acheté par correspondance ....:D Mais c'est pas absolument nécessaire pour un daily driver ....

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Invité guigui24

Moi ça fais bientôt 20000km que je roule à l'éthanol, et rien à signalé conso moyen 11,36( carbu en 36, ralentit 65, principale 55, avance 13°); et avec du sp95 j'étais à 9,80

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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