Aller au contenu

TRANSAFRICAINE : Présentation Buggy LM n° 101


transafricaine2007

Recommended Posts

Salut,

Bon, j'arrive à la fin, j'ai loupé complètement le suivi de l'aventure cette année, et je viens juste de me mettre à jour en lisant tout le post.

Toutes mes félicitations pour Fred et Julie pour leur performance et le résultat obtenu encore une fois cette année, et j'espère bien que l'on puisse de nouveau se voir pour une reco ou bien un raid, et que tu me racontes tous les détails de vive voix.

Bravo, un LM vainqueur, super résultat.

PD. magnifique video sur la page de l'organizateur, le video 9 je crois.

Salut

Manu - Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut à tous,

moe voila de retour apres un long periple seme d'embuches. Nous avons fait deux tonneaux avec le 6 roues en mauritanie mais heureusement sans blessures.

Le moteur de mon buggy est effectivement bloqué suite à une surchauffe vraissemblablement du à la panne du ventilateur.

Les deux vehicules sont sur le bateau, je ferais un bilan complets des degats des que les engins seront revenus.

Le buggy devrait reprendre le depart dans deux ans, le temps de se refaire une santée et de corriger ses defauts de jeunesse constatés lors de cette difficile edition.

En tout cas 3 semaines riches en souvenirs.

ET surtout bravo à freddy et julie qui ont reussi une sacré performance en gerant parfaitement la course à tous les niveau, sans erreurs de copilotage et en menageant la mecanique grace au coup de volant et à l'experience de freddy.

Victoire largement meritée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu Freddy et Julie tout à l'heure, ils sont arrivés tard hier soir.

Ils sont en grande forme : "on n'arrete pas de dormir mais ça va bien, on est invité chez tous les amis, on est hyper content de notre performance, on a ramené 3 prix : 1er de la catégorie Historique, 1er des 2 roues motrices et prix du plus vieux véhicule en course, on a donc eu 2 coupes et le fameux trophé "baobab".

"Julie a été super pour sa première expérience en navigation, elle est tres satisfaite, j'ai été surpris par les performances de mon buggy, les 4x4 préparés ne pouvaient pas nous suivre, on surfait litéralement sur les difficultés, il n'y a eu que ce problème de refroidissement passager mais avec l'air ambiant à 45°c, difficile pour refroidir un aircooled surtout quand on est à fond pendant 8h !! "

"J'avais perdu ma caisse à outil lors des premières étapes africaines mais je n'en ai meme pas eu besoin, j'ai juste resséré les roulements, fait les vidanges, nettoyé le filtre à air et changé les amortos avant qui étaient fatigués mais meme pas morts"

Bravo encore !icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a ramené 3 prix : 1er de la catégorie Historique, 1er des 2 roues motrices et prix du plus vieux véhicule en course, on a donc eu 2 coupes et le fameux trophé "baobab".

Trop fort! Félicitations.

Comme quoi nos VW sont pas si mauvaises que ça. Faut juste de méfier de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B R A V O !!!

Félicitations à nos deux amis qui ont parcourus ce périple avec classe et panache !

Bravo à ce buggy aussi qui a bien résisté !

40 ans après sa création, le buggy est toujours dans le coups, la preuve !

Merci à ce superbe trio, et à bientot de vous voir !

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'attendais aujourd'hui, journée de la femme pour le signaler!

Effectivement, le buggy de Fred repart sur les pistes africaine. Mais cette foi-çi piloté par des mains féminines ! C'est du 14 au 28 mars 2009. Vous connaissez certainement, c'est le rallye des gazelles !

C'est Juilie Verdaguier (femme de Fred) qui sera au volant. La copilote est la championne de ski Carole Montillet.

40 ans après son invention, Bruce Meyer peut etre fier. Fier aussi que des petits gars comme Fred fasse revivre le buggy et nous fasse partager une fois de plus, de bons moments.

Je vous invite donc à suivre leur périple sur le site du rallye des gazelles, et à les encourager vivement !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision,le buggy qui sera piloté par les filles au rallye des gazelles n'est pas le buggy de la transafricaine 2008, mais celui de la transafricaine 2007. Vous pouvez aussi le voir plus en détail dans la revue vw tech paru il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...