Aller au contenu

C'est quoi ce dépot?


Recommended Posts

Non, on ne dira pas que... tu as f. en l'air ton joint de culasse. :D

Ta mayonnaise est un mélange de vapeur d'eau (présente en petite quantité dans l'huile) et d'huile qui condense au point le plus froid du moteur.

Un coup de chiffon, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ben la ton joint de culasse est secoué :(

Désolé pour toi....

Non ton moteur est refroidi par air, donc pas de soucis! il s'agit juste d'un peu de condensation qui s'est mélangée avec ton huile sans doute parce que tu ne fais que de petits trajets avec ton combi!, Bref aucun soucis :cool:

bonne route

édit: lucas a été plus rapide que moi sur la "blagounette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop a tous,

pour rebondir sur ce sujet, j'ai aussi ce probleme qui n'en ai pas vraiment un sur mon combi.

Le truc c'est que cela bouche la durite qui va du remplissage d'huile jusqu'au filtre a air.... pas super bien pour evacuer la pression du bloque.

Et en effet je fais 12 Km a 80-90 km/h sur rocade le matin et pareil le soir, donc c'est pas enorme.

donc ne t'inquiete pas c'est rien, mais c'est surtout crado!!

Connaissez vous un moyen d'éviter cela??? un bon coup de 100-110 km/h de temps en temps ne suffit pas dans mon cas...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...