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[Cox 1302] Allumeur bloqué


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Bonsoir à tous,

J'essaye de faire démarrer la coccinelle que je vais acheter (1302 semi-auto de 1971).

Elle est équipée d'un allumeur "009" neuf.

J'ai bien déserré l'écrou de 10 qui bloque la bague au pied de l'allumeur, mais il m'est impossible de l'extraire (j'ai vu sur d'autres topics que ça arrivait parfois), mais surtout, je ne peux pas le faire tourner en vue de régler l'avance/retard à l'allumage.

Je pensais arroser le pied de l'allumeur avec du WD 40, ou à défaut avec de l'huile moteur.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres astuces?

Merci d'avance.

++

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  • 9 ans plus tard...

Salut,

Je déterre ce post car j'ai le meme soucis sur mon allumeur qui tourne difficilement pour le réglage et aussi impossible à retirer...

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et les solutions qui vont avec....

 

Je vous remercie par avance.

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Essaye avec une bride (clé) qui sert pour changer les filtres a huile .......!!!! Tu peut retirer le régulateur pour une meilleur prise ..!! Un coups de wd 40 a laisser agir une petite nuit lui feras aussi du bien ..!! bonne chance ..!

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Il y a 12 heures, tornade a dit :

Salut,

Je déterre ce post car j'ai le meme soucis sur mon allumeur qui tourne difficilement pour le réglage et aussi impossible à retirer...

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et les solutions qui vont avec....

 

Je vous remercie par avance.

Il n'y a pas de raisons que ca bloque comme ca.

- Est-ce que le collier est bien desseré (en l'écartant avec un tournevis).

- Est-ce que tu as dévissé complètement l'écrou de 13 qui fixe la bride de l'allumeur. J'ai eu ca le weekend dernier sur mon moteur. Elle était serré à fond et du coup elle bloquée l'allumeur à sa place.

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Salut,

 

Bon ben voilà, merci pour vos conseils. Effectivement, j'ai bien déserré la bride au niveau du bloc et du cords de l'allumeur, bien écarté celle ci avec un tournevis plat, l'allumeur est venu.....enfin.

Merci encore pour vos lumières les gars.

Allez, on ré-enterre le post.;)

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  • 1 mois plus tard ......

A mon tour de déterre le poste ! ;)

De mon côté j'ai voulu régler l'avance de l'allumage sauf que tout est grippé.

J'ai bien démonté le collier, j'ai même retiré la vis et écarté le collier puis aspergé de WD40 mais il ne bouge pas d'un millimètre :(

Il n'y a pas d'autres solutions ? Est-ce qu'un moteur chaud pourrait aider ?

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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