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[Cox 1302] Allumeur bloqué


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Bonsoir à tous,

J'essaye de faire démarrer la coccinelle que je vais acheter (1302 semi-auto de 1971).

Elle est équipée d'un allumeur "009" neuf.

J'ai bien déserré l'écrou de 10 qui bloque la bague au pied de l'allumeur, mais il m'est impossible de l'extraire (j'ai vu sur d'autres topics que ça arrivait parfois), mais surtout, je ne peux pas le faire tourner en vue de régler l'avance/retard à l'allumage.

Je pensais arroser le pied de l'allumeur avec du WD 40, ou à défaut avec de l'huile moteur.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres astuces?

Merci d'avance.

++

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  • 9 ans plus tard...

Salut,

Je déterre ce post car j'ai le meme soucis sur mon allumeur qui tourne difficilement pour le réglage et aussi impossible à retirer...

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et les solutions qui vont avec....

 

Je vous remercie par avance.

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Essaye avec une bride (clé) qui sert pour changer les filtres a huile .......!!!! Tu peut retirer le régulateur pour une meilleur prise ..!! Un coups de wd 40 a laisser agir une petite nuit lui feras aussi du bien ..!! bonne chance ..!

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Il y a 12 heures, tornade a dit :

Salut,

Je déterre ce post car j'ai le meme soucis sur mon allumeur qui tourne difficilement pour le réglage et aussi impossible à retirer...

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et les solutions qui vont avec....

 

Je vous remercie par avance.

Il n'y a pas de raisons que ca bloque comme ca.

- Est-ce que le collier est bien desseré (en l'écartant avec un tournevis).

- Est-ce que tu as dévissé complètement l'écrou de 13 qui fixe la bride de l'allumeur. J'ai eu ca le weekend dernier sur mon moteur. Elle était serré à fond et du coup elle bloquée l'allumeur à sa place.

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Salut,

 

Bon ben voilà, merci pour vos conseils. Effectivement, j'ai bien déserré la bride au niveau du bloc et du cords de l'allumeur, bien écarté celle ci avec un tournevis plat, l'allumeur est venu.....enfin.

Merci encore pour vos lumières les gars.

Allez, on ré-enterre le post.;)

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  • 1 mois plus tard ......

A mon tour de déterre le poste ! ;)

De mon côté j'ai voulu régler l'avance de l'allumage sauf que tout est grippé.

J'ai bien démonté le collier, j'ai même retiré la vis et écarté le collier puis aspergé de WD40 mais il ne bouge pas d'un millimètre :(

Il n'y a pas d'autres solutions ? Est-ce qu'un moteur chaud pourrait aider ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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