Aller au contenu

Recommended Posts

Pour info quand même,

La seule fois ou j'ai fait régler ma cox sur un banc optique, il a fallu tout reprendre à la règle et au niveau.

Je suis sorti du centre auto, plus de retour volant, plus de tenue de route et usure des pneus vitesse grand vé.

Alors, moi les bancs optiques, si c'est n'importe qui qui l'utilise, tu as beau avoir le meilleur matériel au monde :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi ne pas le faire soi-même ?

Nous déconseillons fortement la technique archaïque à base de barres, de ficelles et de rapporteurs d'angles qui est aujourd'hui totalement dépassée et n'apporte pas la précision de réglage d'un banc optique. Si elle peut fournir une première approximation après un remontage complet, elle n'est pas suffisante et doit être affinée par un réglage fait par un professionnel. L'économie de bout de chandelle éventuellement réalisée ne se justifie pas, dans la mesure où le résultat final dépend de la précision du réglage."

Il me semble réellement qu'il y a deux écoles en matière de sécurité. Parfois certains me disent que leur vw ne tient pas la route. Je pense comprendre la raison à présent

Bonjour,

Il m'est souvent arrivé d'être obligé de reprendre les réglages effectués sur un banc avec mes méthodes archaïques. Et je ne règle pas que la cox mais tous mes véhicules: utilitaires, berlines, coupé... y compris de + de 200cv.

Mes pneus sont toujours usés correctement et quand à la tenue de route...

Par contre il est vrai que pour faire du boulot correct il me faut du temps, certainement plus qu'au banc. Mais j'ai aussi le plaisir de le faire moi même; et je ne pense pas être un danger sur la route au prétexte que je ne passe pas au banc électronique, optique ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

avec le niveau, tu regles de façon basique le carrossage (tu mets le niveau vertical (ou un fil à plomb) , tu plaques contre la jante (pas le pneu !) une planche.

Tu regardes la différence de distance entre le haut et le bas.

comme tu connais la différence de hauteur, tu prends ta règle à calcul et tu trouves l'angle.

Pour la pince, tu fabriques 1 regle qui se plaquera sur la jante avec un centreur (pour avoir le "0" au centre de la jante)

cette régle devra avoir une longueur définie (et connue style 1.5 m) à partir de ce centre

tu la mets sur la jante et tu notes au sol le point de contact AV et AR

tu fais pareil de l'autre coté

tu mesures les distances (AV et AR)

tu fais la soustraction et le sinus de l'angle est égal cette mesure divisée par 4 longueur de régle

On peut ameliorer le systéme en graduant une autre régle avec des "degrés calcules" (1 repére tous les °)

t'as pas appri ça à l'école ?

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...