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Avis sur le coupé Nova GT


Foxy Beetle

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Bonjour tous le monde !

Je désirerais savoir ce que vous pensez du coupé Nova GT.

Il me semble qu'il s'agit d'un moteur de Coccinnelle ? Quel était sa puissance réelle et fiscale etc... ? Quel est son poids ? Est-ce que la carrosserie est en polyester ?

Quels sont vos avis concernant la tenue de route, l'entretien, la consommation, les pièges à éviter à l'achat etc... ?

Carte grise "normale" ou "de collection" ?

J'ai vu un modèle à vendre en Allemagne, si je l'a fait importé en France, est-ce que je risque d'avoir à la passer au contrôle des mines ?

Par avance merci

Cordialement ;)

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Hello,

Tu parles vraisemblablement de la Nova Sterling GT ... qui s'est aussi appelée Dita Puma en Italie et sous licence : USA (elite), australie (sterling) et suisse (Gryff). Apparemment les moules ont été vendus un peu partout et la licence a voyagé sous des tas de noms différents...

C'est une voiture avec un look incroyable effectivement, basée sur une mécanique VW, parfois Porsche. Donc à l'origine 1600cc 50cv/9cv fiscaux. Après la mécanique peut rester ou ne pas rester d'origine...

La carrosserie est effectivement en polyester, avec une finition assez spartiate. La tenue de route, la consommation, l'entretien sont ceux d'une Cox, ça peut-être très variable selon l'état général d'usure

Les pièges à éviter ... pffff ... mécaniquement, donc, c'est une Cox. La problématique sera tout le reste, face à la difficulté de trouver des éléments de carrosserie ! Checke bien la partie mobile et toutes les surfaces vitrées / ouvrantes !

Pour un import, pas d'autre solution que la CG collection, j'ai du mal à voir qui pourrait te délivrer un certificat de conformité aujourd'hui pour une Nova ...

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  • 8 mois plus tard ......

je sait que c'est il y a un ans que la discustion est ouvert

mais je prend quent meme la peine de repondre

le principale est d'en trouver une

les pieges coque en polyester brisée sinon c'est de la pure meca vw 1200-1300 rem tu peu metre tout les moteur que tu peu metre sur une cox/combi

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Bonjour

je suis en cour de restauration d'une nova sterling acheté en février

Je pense pouvoir la terminer pour le moi de juillet

bonjour

ci joint un petit reportage de la restauration de la nova

salutations;)

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http://fr.youtube.com/watch?v=DRme9tV9Y5k

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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