Aller au contenu

La "casse secrète"


ULTRAMARRON

Recommended Posts

  • Réponses 137
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bien dommage effectivement s'il est vrai que tout ça risque de finir en coté de caisse de Hyundai ou pire ,en portière de Renault Scenic......Arrggggggghhhhh c'est horrible

Je comprends pas ,le mec fait visiter sa casse et il doit donc dire ,j'imagine ,aux visiteurs comment ça va finir,non ? Il le dit lui meme que ça va aller au broyeur?

Je sais pas si on se rend compte ,mais c'est presque un trésor inestimable d'autant plus que de nos jours les mecs ,pour une simple cloque sur un bas de porte vont dire que ç'est pas restaurable (je connais un pro de la VW super connu qui préfèrait facturer une porte NOS plutot que de changer le bas de porte sur une ovale.Bon ,ok ,je connais aussi un pro par chez moi qui avait refait son ovale tte bouffée sur 20cm...) alors ,ça fait un beau reservoir de pièces ,rares ,en plus.

Est ce qu'un de nos amis Suisse ,ou frontalier a eu l'idée d'investir ds une presse (en contreplaqué par ex...) et de monter vite fait une boite de compactage ,de broyer devant les yeux du proprio une pauv caisse (pas VW si possible) et mette le reste de coté ,puis sur Flat opu eBay par ex?Ou alors ,on écrit à tous les ferrailleurs locaux leur signifiant qu'ils feraient plus d'argent en revendant les caisse plutot que du bloc qu'ils en tireront?

Bon c'est con ,mais ça serait attroce qu'une Split finisse ses jours en pavillon de twingo........

Vais me coucher moi ,j'en dit des betises!

Tchow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je peux le comprendre, même si ya de la pièce sympa à récupérer. Il a envie que sa collection reste la sienne à tout jamais, qu'elle ne soit pas dispersée, et qu'il n'y ait aucun autre proprio après lui. c'est un certain état d'esprit, mais pourquoi pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop tomber dans la psychianalyse, je pense juste qu’il essaie donc de contourner la loi en disant « c’est un musée en plein air, on peut pas me l’enlever (ça coûterait très cher de nettoyer) ». Dans cette idée, il ne serait pas cohérent de commencer à vendre ! De plus, il a certainement bien la haine contre les autorités, il pense peut-être que le fait de devoir tout écrabouiller le ferait rentrer dans le rang des martyrs…

Les scénarios possibles :

-Le musée en devient vraiment un et …. Naan, c’est pas réaliste.

-Il est contraint de nettoyer, et organise un week-end « vente aux enchères ». A contrario de tout ce qu’il mis en pratique jusqu’à présent ? Peu plausible.

-Il est contraint de nettoyer, écrase les belles une à une à regret, en laissant échapper quelques épaves au profit de ceux qui sauront être là au bon moment.

-Il écrase tout sans états d’âme.

Tout ceci ne concerne que ce qui est entreposé à l’extérieur des bâtiments (donc ok pour le moteur type 547 quatre arbres « Fuhrmann » de l’étagère ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ris quand j'entends certains parler de trésor...

Mais qu'est -ce que vous souhaiteriez récupérer au juste ??

tout est pourri, mort. irrécupérable. ça n'est donc en aucun cas rare.

Certains restent en admiration sur un petit caprice de vieux, peut-être fâché personellement contre les voitures en général, (?) en suisse, on a tendance

à voir les choses différement, même si j'adore ce pays.

un tas qui n'a plus aucune valeur. vous allez récupérer une porte pourrie sur lequel il faudra retravailler des heures et des heures... un volant craquelé, idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ris quand j'entends certains parler de trésor...

Mais qu'est -ce que vous souhaiteriez récupérer au juste ??

tout est pourri, mort. irrécupérable. ça n'est donc en aucun cas rare.

Certains restent en admiration sur un petit caprice de vieux, peut-être fâché personellement contre les voitures en général, (?) en suisse, on a tendance

à voir les choses différement, même si j'adore ce pays.

un tas qui n'a plus aucune valeur. vous allez récupérer une porte pourrie sur lequel il faudra retravailler des heures et des heures... un volant craquelé, idem...

c'est vrai que c'est tellement mieux de mettre des merdes de pièces repro plutôt que de réparer un pièce d'origine...

ya beaucoup plus à récupérer que tu ne penses, ou que tu ne le vois, apparemment... et étant donné que bon nombre de voitures sont stockées à l'abri, tout est loin d'être pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que certaines sont sauvables!!!

Moi je me dis juste que cela pourrait faire un superbe livre de photos noir et blanc!!!:rolleyes:

Quelque soit l'issue de l'histoire on aurait là un bel hommage au travail de ce homme car, l'air de rien, son entetement à ne rien vendre nous permet de rever de tout cela aujourd'hui...

Sans cet état d'esprit, qui aujourd'hui peut agacer, cela fait longtemps que tout cela aurait été transformé en tôle de machine à laver ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, bien qu'ayant un westy de 78, je suis citroëniste... (une DS20 1969, une ID19 de 68)

Je suis, complètement par hasard, tombé un jour sur un cimetière d'anciennes.. Vingt et une DS au total...

Sans compter quelques 2cv, GS, 504, cox, car Saviem, BMW, Merco, jeep willis...(pas un véhicule au dessus de 1980, état quasiment similaire aux photos)

Quand j'ai demandé au vieux si, euros à l'appui, je pouvais prendre une culasse et autres pièces de DS, il m'a envoyer chier de chez chier...

IL préfèrait tout broyer... Ce qui aujourd'hui est fait... Un énorme terrain vague est à visiter près d'aix en provence... Un musé de brins d'herbes...

Il y a des cons quand-même, non?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un cas semblable.

(Je collectionne les trains électriques)

Un jour, on voit débarquer au club un brave homme, qui veut vendre le train électrique qui traîne dans son grenier depuis pas mal d'année.

On constate rapidement, qu'à l'exception que quelques pièces plus ou moins rares, que sa marchandise ne vaut pas grand-chose. Rien à voir avec le prix exagéré qu'il demande.

Fâché, le bonhomme nous quitte.

Il a cassé au marteau toute sa collection, et a pris soin de le faire devant sa maison, au vu et au su d'un voisin amateur de trains. Histoire que tout le monde soit au courant.

Allez comprendre? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est tellement mieux de mettre des merdes de pièces repro plutôt que de réparer un pièce d'origine...

lol... mais quand c'est pourri, c'est pourri, non ? tu arrives à faire des miracles ?

tu confonds 2 choses. la pièce d'origine en bon état et la pièce d'origine pourrie... ce qui est le cas visiblement, (je n'ai pas été voir sur place, toi non plus)

tu crois que c'est plus intelligent de souder, re souder et re-re souder une tôle percée comme du gruyère sous prétexte qu'elle vient de l'usine... (?)

je n'ai aucune pièce repro mais si c'est pour monter du cassé et du rouillé, 'est pas la peine... faut pas exagérer non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour ma part, j'habite en suisse et je suis allé voir cette casse secrète ce week-end, et bien je peux vous dire qu'il a des tonnes de choses à récupérer, certaines voitures ont leur intérieur d'origine comme neuf, les chromes des parechocs et autres sont intacte, etc etc... c'est juste, il y a des carrosseries qui sont en mauvais état, mais c'est une petite partie de l'iceberg, ce cher monsieur a des centaines de portes, capots, volants, parechocs de tous modèles et de toutes années, stockés bien au sec et en super état, prêt à être remontés sur un véhicule... Mais le fait est que de se promener parmis ces épaves, et bien ça fait rêver, (avec un petit pincement au coeur tout de même), on est dans une autre dimension... alors pour ceux qui parlent sans savoir et ne comprennent pas que l'on puisse faire ça, et bien allez y lors de la prochaine ouverture et on en rediscute plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Combimaison et Lucas. Je connais l'exemple d'une casse remplie de voitures des années 50 à 70. Le proprio ne voulait rien vendre ou alors à des prix stratosphériques et complètement délirants. Et bien un beau jour tout à disparu à grand renfort de bulldozers.

Qui y a gagné ?

Je me demande encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...