Aller au contenu

J'ai acheté un 1500cc type H


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens d'acheter un 1500cc type H provenant d'un combi et je souhaite le remonter dans ma cox :D

Le moteur à démarré au quart de tour et tient pas trop mal le ralenti :D J'ai remonté le thermostat, les aillettes dans la turbine, les tôles de refroidissement, qui avaient été supprimées !

J'ai plusieurs questions :

- j'ai un jeu latéral VM / villebrequin / Poulie de 1,52mm (le jeu lateral max doit être de 0,15mm) : en redemontant la BV, j'ai vu que le VM à "mangé" la cloche de BV :( Je me doute que ce jeu n'est pas top et en attendant de remontant un autre moteur est-il possible de rattraper ce jeu ?

- j'ai monte un carbu 30/31 et il touche un peu la dynamo, bizarre :(

- la bobine rouge chauffe pas mal, c'est grave ?

Merci de votre aide

Obélix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pour le carbu qui touche c'est frequent si c'est une pipe pour moteur 6 volt , il faut regarde si c'est pas un 6 volt modifie vite fait en 12 volt ( avec ce jeux c'est normal qui bouffe de la boite ) il vas faloir demonte pour voir si c'est le bon volant moteur ( un 12 volt si un moteur vilo 6 volt peux explique le jeux ) ou si le jeux ne viens pas du dernier coussinet qui a du jeux , la c'est le carter qui est bouffe !! bon courrage avec une petite photos du bout du vilo ont sera te dire si c'est un 12 ou 6 volt , a bientot pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le carbu qui touche c'est frequent si c'est une pipe pour moteur 6 volt , il faut regarde si c'est pas un 6 volt modifie vite fait en 12 volt ( avec ce jeux c'est normal qui bouffe de la boite ) il vas faloir demonte pour voir si c'est le bon volant moteur ( un 12 volt si un moteur vilo 6 volt peux explique le jeux ) ou si le jeux ne viens pas du dernier coussinet qui a du jeux , la c'est le carter qui est bouffe !! bon courrage avec une petite photos du bout du vilo ont sera te dire si c'est un 12 ou 6 volt , a bientot pascal

je vais regarder cela... comment peux tu determiner si le VM est pour un moteur 12v ou un 6v... il y a une différence au niveau du VM ?

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai un jeu latéral VM / villebrequin / Poulie de 1,52mm (le jeu lateral max doit être de 0,15mm) : en redemontant la BV, j'ai vu que le VM à "mangé" la cloche de BV :( Je me doute que ce jeu n'est pas top et en attendant de remontant un autre moteur est-il possible de rattraper ce jeu ?

Obélix

:eek:

je suppose que tu veux dire axial ...

mais ne laisse surtout pas comme cela

- vérifie que ton volant moteur est bien serré

- si c'était le cas, met ce qu'il faut comme cale, car avec ce jeu tu dois en avoir aucune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

je suppose que tu veux dire axial ...

ben sur l'axe VM / villebrequin / poulie...

mais ne laisse surtout pas comme cela

- vérifie que ton volant moteur est bien serré

c'est le cas car j'ai pas reussi à le demonter, d'ailleurs le pas de vis est normal ou à l'envers ?

- si c'était le cas, met ce qu'il faut comme cale, car avec ce jeu tu dois en avoir aucune !!!

justement les cales sont à l'exterieur ou à l'interieur du carter ? je me rappelle plus :(

je vais voir tout cela, merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le carbu qui touche c'est frequent si c'est une pipe pour moteur 6 volt , il faut regarde si c'est pas un 6 volt modifie vite fait en 12 volt

et comment savoir si c'est une pipe d'admission pour moteur 6v ou 12v ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les cales sont placées entre le VM et le premier coussinet. Elles sont donc accessibles en démontant le VM.

Le pas de vis du VM est normal, il faut s'implement s'armer d'un bonne rallonge (et d'une bonne clé de 36).

Bon courage

all right, merci de ton aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bloc volant moteur est utile , pour les ecrou certain les montent avec du frein files fort , donc si pas desserable il faut chauffe fort l'ecrou un bon coup de marteau sur celui ci et il vas venir , si il y a un joint torique a l'interieur du volant m c'est un 12 volt mais il faut bien voir si c'est le bon vilo en 12 volt et pas 6 c'est un question de l'argeur de la gorge ou il s'enfonce ( fait une photos plus donne la cote de profondeur ) messure les 3 cales et dit aussi cette valeur des 3 aditionnes , pour la pipe 6 ou 12 volt il faut trouve un moteur 6 volt 1500 pour savoir la reference ( il y a bien un mec sympa qui vas repondre !! ) moi je dois avoir des pipes 1500 1600 12 volt ( donc donne aussi cette reference pour que je compare ) a bientot pascal 19 ans de moteur vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a un joint torique a l'interieur du volant m c'est un 12 volt mais il faut bien voir si c'est le bon vilo en 12 volt

mais les les 1500H de cox ( donc pas le cas de notre ami ;) )en 6V ont d'origine le joint torique et le volant moteur 12V et une dynamo 6V dans un corps de 12V tout au moins pour 67 car je crois qu'à partir de 68, ils étaient tous en 12V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des courses :

- profondeur de l'emboîtement sur le VM : 8,19mm

j'ai vérifié sur un autre VM qui vient d'un type AB, c'est la même mesure

Il y a bien un joint torique

Il y a 4 cales qui font une épaisseur totale de 1,18mm

J'ai essayé de mettre le VM qui vient du type AB => même résultat !

La pipe d'admission a été repeinte et je trouve pas le numéro (je pensais qu'il etait en relief :( )

Pas de photo car je suis pas sur place, c'est mon père qui fait les mesures par téléphone :D

Voilà... c'est pas cool hein ?! :(

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...