Aller au contenu

"Fiche" trouvée dans les papiers de notre mex, qu'est ce que c'est?


Kombi78

Recommended Posts

Voila,

en mai, nous nous sommes offert une mexicaine de 81.

En fouillant dans les papiers que nous a donner l'ancien proprio allemand, nous avons trouver une sorte de fiche, conservée dans un plastique. Voyant cela, on s'est dit que ca devait etre important.

Donc notre question: Qu'est ce que c'est exactement? :confused:

quessecya6.jpg

Comme une carte d'indentité en fait?

C'est normal d'avoir ca? ca devrait pas rester en usine?

Une chose est sure, elle a été pointée à l'envers :p

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le hic c'est que la titine est de 81, de plus, les options sont pointées...je pense pas qu'ils faisaient ca pour le passage au diagnostique.

Personne ne sait ce que c'est?

A moins que j'envois un courrier à la VAG pour savoir ce que c'est :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de fabrication n'a pas changer depuis l'existance de la cox, peut etre que VAG n'a pas changer ou n'a pas investit dans les métodes de controle pour une production destinée a disparaitre.

Et puis pourquoi changer une méthode qui gagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

C'est une carte de suivi sur la ligne/chaine. En gros un lecteur détecte le passage de la lumière dans les perforations et permet de collecter des infos. c'est un peu ancestrale mais pas du tout anachronique pour le début des années 80 au mexique je pense.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

C'est une carte de suivi sur la ligne/chaine. En gros un lecteur détecte le passage de la lumière dans les perforations et permet de collecter des infos. c'est un peu ancestrale mais pas du tout anachronique pour le début des années 80 au mexique je pense.

a+

Tout a fait d'accord, et même maintenant, ce système existe encore dans quelques services public ou privé, tout bétement refaire un système moderne, virer toute l'informatique, faire la mise au point demande un certain investissement qui n'est pas donné a tout le monde, et qui parfois ne peut s'adapter au "vieux système" car c'est trop loin des "standart" actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le permis voiture pour le code, il fallait faire les petits trous dans la case A, B, C D , et chaque question de l'examen avait sa sa série de 4 réponse possibles. La correction était bien flippante, il fallat laisser tomber sa carte perforée dans une sorte de boite à lettre. Le temps que la feuille passe et tombe, et voila tu savais si tu avais 5 fautes ou plus. une vraie "guillotine" avec le bruit de la carte en carton qui cogne au fond de la glissière...

Aux USA ils votent comme ça , tu fais les trous sur le bulletin de vote. Rappellez vous quand W. Bush est passé pour la première fois et qu'ils on tout recompté, on voyait des gens avec ces cartes à la main.

Garde la bien c'est sympa comme papier pour ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une lecture à l'oeil par l'opérateur c'est bien plus dire c'est sur. Par contre le lecteur optique lui ne voit même pas les cadres et les imprimés. Au pier il devait falloir retourner la fiche pour la lire avec la machine.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

C'est une carte de suivi sur la ligne/chaine.

Aujourd'hui, on trouve encore ce genre de document qui suit la voiture tout au long de son montage sur ligne (chez un constructeur français, en tout cas). Ce n'est plus un système de perforations, mais des code-barres qui apparaissent sur le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le principe de ce système perdure aujourd'hui... C'est quand même supra-important quand on considère par exemple qu'unfabricant peut "sortir" plus de 250 000 voitures à l'année. Simplement c'est l'environement techonologique qui change, par exemple avec le code barre. ( super pratique non ? )

Je crois que les premiers à avoir vraiment théorisé ce principe et à l'avoir intégré dans une démarche "qualité" sont les japonais, avec ce que l'on nomme les Kanban. c'est le principe de la fiche qui suit le produit au long du cycle de production.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais vendu une 1200 de 77 qui possedais un document similaire elle etait auriginaire du portugal( surement rien a voir avec le document) il m'arrive de recroisser l'acheteur 2 ou 3 fois dans l'année j'esserais de prendre une photo du document parce que je lui avait laisser dans la boite a gand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...