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pneu classic


Flatfour

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Vredestein Classic, Firestone F560 et Toyo 330 sont les modèles disponibles en 155 dans nos contrées. Si on veut vraiment des pneus au look "vintage", il faut prendre des diagonaux comme la plupart des pneus de cox avant 75. Marque Firestone, Camac...etc...

Dans les pneus "modernes" structure radiale, le Vredestein Classic est assurément celui qui a le plus un look ancien...

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A moitié prix du Sprint Classic Vredestein, tu as effectivement le F560 Firestone mais également le Hankook OPTIMO K715 en 165/80 R15 qui correspond à la même démultiplication, à un pouyème près :cool:

post-1-144551730593_thumb.jpg

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Salut,

je suis à la recherche de pneus vintage en 155 R 15, j'ai trouvé sur un site suisse des VREDESTEIN SPRINT CLASSIC mais sinon rien d'autre dans la taille! est-ce que quelqu'un parmis vous aurait un tuyau?

Tu veux monter ça sur quelle voiture?

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Si on passe en 165, on a accès effectivement à d'autres modèles que les 3 pré-cités. En plus, on va avoir du Michelin XZX, du Continental CT22, du Hankook K702 ou K715, ainsi qu'une multitude de marques 1er prix variable en fonction du distributeur...

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C'est bien ce qui me semblait pour les firestones, je n'en est pas trouvé!

Ma cox est une 1300 de 68, j'ai encore la roue de secours d'origine en 155!! j'aimerais garder le look vintage, pour un tarif raisonable les sprint classic ont donc l'air pas mal!

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Ls Firestone sont pourtant les plus courants (la plupart des revendeurs de pièces VW les proposent d'ailleurs à leur catalogue), à défaut d'être le meilleur choix.

Les Vredestein ont effectivement un look ancien alors que les Toyo sont de type moderne...

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Sur les jantes 4,5" les 165 sont "légaux" mais à mon avis limite-limite au point de vue visuel. Pour mon Karmann 1965, j'avais cassé la tirelire pour des XZX 165/80x15 et c'était carrément moche tellement les flancs faisaient "ballon". de même je trouvais ces flancs trop souples...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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