Aller au contenu

branchement jauge essence sur split


wolfnico

Recommended Posts

Bonjour,

La jauge à essence sur mon split de 65 fait des sienne. A la remise en route du bus, après quelques années d'immobilisation et le remplacement de quelques fils, elle a parfaitement fonctionné ... au bout de quelques jours. Mais hier, surprise, plus rien. A nouveau comme lors de la première remise en route. Sauf que je voudrais bien isoler le problème, et y remédier. Dans le doute, j'ai refait le plein (au cas où), mais c'est pas ça le problème, puisque j'ai pris de l'essence sur les pieds. Comment faire pour tester l'indicateur au tableau de bord et vérifier qu'il fonctionne ? Il y a derrière 2 pôles repéré G et +, et un écrou avec un symbole de terre. J'ai un fil sur G et sur +, et rien sur l'écrou repéré terre. Normal ?

D'où questions suivantes :

Comment faire pour tester la jauge qui est au tableau de bord ?

Comment trouver un schéma de branchement de cette jauge au tableau de bord (au cas où il me manque un fil, mais je ne comprends pas comment elle aurait fonctionné)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le branchement de ta jauge

Borne G vers la sonde de niveau qui est sur le reservoir

Borne + alimentation

Et c'est tout.

La masse se fait par la carcasse de la jauge.

J'avais le même problème que toi sur mon KG. Le système est idem que sur les split de mémoire

Le problème venait de la sonde de niveau au niveau du reservoir.

J'avais deposé la sonde et je l'ai démonté.

A l'interieur tu as un fil resistance avec un flotteur qui coulisse sur le fil.

Il faut nettoyer le fil avec une ENORME précaution ainsi que les contacts du flotteur.

Mais a tout hasard verifie que la masse se fasse bien sur la jauge par la carcasse (c'est a dire que la mise a la masse via la carcasse est correct avec un multimetre) avant de démonter la sonde et verifie qu'il y est bien une tension sur le pole + de la jauge avec le multimètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...