Aller au contenu

Recommended Posts

salut,

j'ai sur ma 1303 un bruit étrange lorsque je freine normalement; j'ai comme un clac clac a l'arrière droit qui me ferait penser a un tambours ovalisé, mais quand je freine beaucoup plus fort meme très fort, alors ce bruit disparait, en revanche ma pédale est vraiment très dure.

si quelqu'un peut me donner les symptomes d'un tambours ovale ou a une idée sur ce bruit.......

merci de vos lumières

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un tambour qui s'ovalise commence par faire un bruit de frottement, (on dirait quelqu'un qui traîne ses savattes :) ) qui s'amplifie avec le temps.

Au début, le bruit disparaît quand tu freines fort (j'en suis là sur la mienne, avec des tambours AR de 180.000 Km; à remplacer!).

Si tu entends un clac-clac de castagnettes à l'accélération et à la décélération, je pense à un cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
  • 10 ans plus tard...

salut à tous. Pour ma 1302s c'est la même chose, que j'appuie sur la pédale ou que je tire le frein à main j'ai le même clac clac proportionnel à la rotation des roues le clac s'intensifie avec la vitesse... Je n'ai pas pris le temps de regarder mais ça vient de l'arrière droit (difficile d'être sûr d'où provient le clac) frein avec tambour... Il me semble que je sens le clac dans la pédale. Je vais monter la voiture sur chandelles cette semaine et tout regarder je mettrai la solution si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, zono a dit :

Vérifie quand même le serrage de la roue.

Sinon, démontage du tambour...

Bonjour,

J'ai connu avec une autre voiture, dont l'écrou ne se serre que "légèrement". Il était desserré, et ne tenait plus en place que par la goupille.
D'où bruits de crécelle (2 par tour de roue) à basse et moyenne vitesse.
Heureusement que la goupille à tenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut non c'est serré comme c'est pas permis le tambour et la roue ne bougent pas, il va me falloir une rallonge pour desserrer l'écrou crénelé. Il y a un bruit pas franchement net c'est un clac mais bizarre uniquement au freinage et ça le fait avec le frein à main donc ça vient de l'arrière. Je vais essayer de voir ce que c'est. Pas vraiment rassurant le freinage. Pendant un moment ça ne la plus fait ( après avoir freiné sur la pédale comme un c...n) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je sais pas si c'est pareil sur une 1302, mais sur ma 1200 de 1963, il y a un tube qui revoie l'huile des trompettes en dehors du tambour. pour ma part, ce petit tube était désemboité du tambour et menait sa vie comme il voulait à l'intérieur, cela produisait un bruit de crécelle.

sur une 1302 s il y a peut être même pas de trompette ? du coup, je fais pas avancer le smilblic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un bruit semblable à deux reprises:

la première fois j'ai cru que c'était dû a un boulon antivol trop long (quelque mm de plus que que les origines) . je l'ai raccourcis mais le bruit est réapparut,

c'était faux ça venait du "clips" qui maintien le ressort tendu entre les deux machoirs (entourée en jaune) il faut veiller a bien le mettre ouverture coté roue et non l'inverse, en freinant il s'ouvre un peu et s'écarte de quelques mm... chez moi ça suffisait à frôler les boulons... j'ai mis un moment a m'en rendre compte...

pas certains que ce soit cela mais à vérifier... 

905511002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais mater ça, voir si il y a des traces d'usure là où il ne devrait pas y en avoir etc... Je dois mettre la main sur une boulonneuse vin dieu l'écrou crénelé ne vient pas. C'est fort possible que ça vienne de ce clip je pense car le clac n'est pas franc et sec c'est un peu bizarre je regarde ce weekend ou mardi soir prochain. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xavcox a dit :

Je dois mettre la main sur une boulonneuse vin dieu l'écrou crénelé ne vient pas

Si ton écrou crénelé est serré au couple (350Nm) la (de)boulonneuse n en viendra pas à bout, il faudrait une clé a choc de qualité professionnelle

Augmente ton bras de levier ou utilise un démultiplicateur de couple (dude torque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xavcox a dit :

voir si il y a des traces d'usure là où il ne devrait pas y en avoir etc

oui c'est comme ça que j'ai fini par comprendre d'où venait ce bruit ... mais attention que malgré ce qu'on pourrait penser les traces était vraiment légères ...

quoi qu'il en soit il faut ouvrir et vérifier que tout est bien en place...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...