Aller au contenu

ch infos sur fixation alternateur t4 cj


Recommended Posts

aprés de nombreux essai la turbine cj est celle qui s'adapte le mieux pour mon montage t4 dans un split .mon probleme est que je n'ai aucune idée de la fixation ni de l'alternateur qui convient .si quelqu'un a un schema de montage et la ref de l'alternateur ainsi que la longueur de la courroie,je suis preneur .meme mieux si une ame charitable a le complet a vendre ,le top (en mp)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de l'alternareur et de son emplacement .il me manque une partie du puzzle et je ne sais pas si c'est le bon alternateur ni comment il se fixe .la ref alternateur est :0 120 400 895 /k1 14v 50A 22

un ptit coup de pouce serait sympa.

[im g]1000285yx9.th.jpg

<!--url{1}-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te manque encore la pièce en U qui tiens et sert d'articulation à l'alternateur

elle est fixée par 2 vis ( tu as les taraudages dans le carter de turbine)

mais tu peux la fabriquer avec un plat plié

et as tu le régulateur ?

de mon côté, j'avais monté sans soucis un alternateur de Corsa auto-régulé, pour 200F dans une casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des renseignements ,j'ai bien la patte en U pour la fixation de l'alternateur sur la turbine par contre j'ai toute la fixation avec les silenblocs pour la barre soutien moteur ar qui m'empeche de monter cette fameuse patte ,je vais donc essayer de bricoler un truc (de plus, les joies de la modif).est ce que la tole qui vient devant l'alternateur sert de fixation ou elle est juste la pour canaliser l'air?Pour toi vwoldbeetle mon moteur est actuellement en place pour fabriquer mes echappements .Des que je le sort, je te mesure cette cote ,mais mon moteur est un W modifié ,avec un VM de 228mm si tu penses que les cotes sont les memes ,tu les auras mercredi

merci de vos precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des renseignements ,j'ai bien la patte en U pour la fixation de l'alternateur sur la turbine par contre j'ai toute la fixation avec les silenblocs pour la barre soutien moteur ar qui m'empeche de monter cette fameuse patte

la patte est dans l'emplacement et de l'épaisseur du carter de turbine, donc ne peut toucher la barre de soutien

idem, même si on la fait dépasser de la turbine :confused:

pour la tole manquante, c'est pas grave, l'ai est soufflé direct dans l'alternateur, elle est + décorative qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...