Aller au contenu

Température d'huile


CoyoteGirl

Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 66
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Oui, tu dois relier ta sonde au "-" (sur le moteur, elle est reliée à la masse par "contact" au bloc moteur)

Lors de ton test, ne trempe pas le "+" et le moins "-" dans l'eau ;)

merci pour vos infos, ça m'a donné l'idée de vérifier la sonde et le mano avec de l'eau bouillante...

Donc je m'installe peinard à la cave, je relie les poles + et - du mano à un starter (12,45V), la cosse S à la sonde, et un - plongé dans l'eau, et zouuu je la porte à 100°. Sauf que mon mano continue à ne pas décoller de 50° (son minimum).

Une chose est sûre, ça ne vient ni de la sonde, ni du mano; dans un 1er temps, j'ai appelé serial, ils m'ont renvoyé une sonde, et quand je leur ai dit que ça venait peut être du mano, ils m'ont renvoyé le kit complet, donc j'ai fait mes tests avec 3 sondes et 2 manos.

Vu que je suis une quiche en électricité (je vous avais prévenu), est ce que vous pourriez me dire où est le problème dans mon schéma? le fait d'utiliser comme alimentation un starter?

merci.

à Combidouille: c'est le même filetage, entre le boulon de vidnge et le limitateur de pression, as tu du mettre des cales ou un adaptateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit pas de mettre le moins dans l'eau, il faut le mettre en contact direct avec le filetage de la sonde par exemple...

L'eau n'est pas bonne conductrice toute seule, surtout après avoir bouillie ( je pense ne pas dire de connerie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une batterie 12V, c'est quand meme plus simple.

Tu relie le mano à la batterie (+ et -), ta sonde au mano avec la borne S (je crois) ET SURTOUT LE - DE LA BATTERIE AU FILETAGE DE LA SONDE. Tu a besoin de mettre la reference en commun (entre autre le -). Sans mettre le - a la sonde, il est normal que ton mano n'evolue pas !!!

Avec ce montage, ç marche à tous les coups.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos branchements pour tester votre sonde et mano vdo?

pour le moment, j'en suis à tester mon kit dans l'eau bouillante, alimentation par un booster de batterie en 12v, et ça ne donne pas grand chose:

le mano est alimenté par un + et un -, et la sonde y est reliée (de mémoire, c'est le plug de droite). Dans l'état ça ne donne rien, mais je me demande si la sonde ne doit pas aussi être raccordée à un -, puisqu'elle est en contact (une fois en place) avec le bloc moteur:confused:

J'y connais rien en élec, et j'ai peur de cramer mon mano!

Vous me conseillez de plonger un - dans ma bouilloire? de la relier direct à la cosse de la sonde?

merci.

(ps: c'est la sonde qui se met à la place du bouchon de vidange)

La masse de la sonde doit être reliée au - de ton chargeur de batterie. C'est le retour du courant de mesure.

Evite de mettre le + en contact avec l'eau, car elle conduit (aussi à plus de 100°C). L'eau distillée ne conduit théoriquement pas. L'eau "impure" conduit, assez mal, mais en tout cas suffisament pour assurer un court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...