Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pourquoi mettre de l'antigravillon qui n'a pas un bel aspect alors que tu peux appliquer tout simplement une bonne laque de qualitée résistante au impact et produits chimiques( genres PU ou EPOXY étuvée) et qui a une belle finition:o.

à moins que c'est pour cacher la misère;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire :mad:

encore un "je sais tout"

Tu parle pour toi là non :confused:...

Seul ton avis compte ???

Alors, moi non plus, comme VonDuch, je n'aime pas l'antigravillon dans les ailes/passages de roues... Même appliquée dans les règles de l'art, la peinture finie toujours par se faire la malle... J'aime autant peindre tout ça avec de la peinture de qualité, ton caisse (ça me plait comme ça ;)) et passer un coup de nettoyeur HP régulièrement. Maintenant, pour le chassis, c'est autre chose, comme ça ne se voit pas nécessairement :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

c'est quoi pour vous la différence entre l'antigravillon et le blaxon car la fonction à l'air la meme juste le nom ou ya t-il vraiment une différence moi j'ai appliqué du blaxon gris dans les passages de roues et l'intérieur des ailes puis j'ai repeint résultat nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat a été ouvert plein de fois , le blakson, c'est une grosse couche (au pinceau) d'un truc caoutchouteux. c'est de la merde , ca se gorge d'eau , la peinture ne tient pas ........bref une belle saloperie !!!!

l'antigravillon se passe au pistolet ( un peu spécial , y'a pas de cuve) ca laisse une couche assez fine ou l'on sent quelques bosses caoutchouteuse (elastique) et apprés la peinture tient tres bien dessus.

Personnellement on m'a toujours déconseillé le blakson mais au contraire tous les gens du métier te le diront l'antigravillon c'est au top

d'ailleur sur les voitures qui sontent aujourd'hui, c'est de l'antigarvillon ....

encore une chose pour finir, une couche LIGHT suffie, faut pas mettre une cartouche pas aile !!!!!

ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire :mad:

encore un "je sais tout"

je sais rien.....ça c'est ton cas !

moi je parle quand je sais:p.

le blackson est une marque d'antigravillon!

tout comme le syntho est une marque de mastic polyester.

donc blackson = antigravillon.

sauf qu' il y a plusieurs decennies, on l'employait en usine et réparation auto à forte épaisseur, et il n'avait pas la meme technologie qu' aujourdhui ( HS).

il est certain qu'une fine couche ne fait pas de mal mais par contre esthétiquement:(.

je préfère employer de bonne laque avec la sous couche anti co. qui va bien:o.( une laque PU classique reste plus fragile au impacte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le débat a été ouvert plein de fois , le blakson, c'est une grosse couche (au pinceau) d'un truc caoutchouteux. c'est de la merde , ca se gorge d'eau , la peinture ne tient pas ........bref une belle saloperie !!!!

-l'antigravillon se passe au pistolet ( un peu spécial , y'a pas de cuve) ca laisse une couche assez fine ou l'on sent quelques bosses caoutchouteuse (elastique) et apprés la peinture tient tres bien dessus.

-Personnellement on m'a toujours déconseillé le blakson mais au contraire tous les gens du métier te le diront l'antigravillon c'est au top

d'ailleur sur les voitures qui sontent aujourd'hui, c'est de l'antigarvillon ....

ok !

-Ah bon? Blaxon, au pinceau? Tu peux m'expliquer ceci alors : http://www.stds.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=89&ref=AC04-AN&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3

-L'anti-gravillon dont tu parles : c'est pas du blaxon par hasard?

-Les gens du métier que tu connais te déconseillent le blaxon mais te disent que l'anti-gravillon, c'est le top! Mais Blaxon est une marque d'anti-gravillon déposée par Loctite-Enkel!!!!

Ceci étant dit, en mon sens un anti-gravillon a des avantages comme des inconvénients : Au début, il est élastique, imperméable, protège parfaitement bien...mais malheureusement il sèche et craque avec le temps. La grosse erreur est d'en remettre une couche, et encore une couche....et là, le problème peut se poser car l'humidité va bouffer la tôle sans qu'on puisse sans rendre compte...

Sur les voiture actuelles, il est vrai qu'on en utilise généralement sur les bas de caisse pour éviter les éclats de peintures lors des projections de pierres.

Ayant presque fini ma restauration, j'hésite moi-même à en mettre en dessous de ma caisse pour les raisons que j'ai décrit ci-dessous. Chacun fait son choix : je ne l'ai pas encore fait! Par contre, en cas de restauration, c'est vrai, c'est une grosse saloperie à enlever...

Ah, oui, j'oubliais...: http://search.msn.be/images/results.aspx?q=blaxon%3F&FORM=BIRE#focal=677e4e4ec7d43693f332aee2e142b779&furl=http%3A%2F%2Fwww.comptoirducabriolet.com%2Fboutique%2Fimages%2F21102-mini.jpg

Bon, bin voilà, c'est mon avis perso...;) Libre à chacun de faire son choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaxon est une marque d'anti-gravillon,

il existe en pots à appliquer au pinceau, et en cartouche à appliquer au pistolet spécifique

le gris est prévu pour être peint, le noir n'est pas prévu pour être peint et doit rester tel que.

il y a débat pour "il faut ou il ne faut pas"

dans tous les cas, cela s'applique sur une surface SAINE, PROPRE et dégraissée, sous peine d'être pire que le mal !!

j'en ai mis sur chassis et dans les ailes de ma cox il y a 14ans, et peint par dessus:

elle a parcouru pendant cette période 230 000km par tous les temps, et couché dehors pendant 9ans

cela n'a pas pris une ride, et elle n'a pas attrapé un point de rouille sur ces parties traitées, les corps creux ont été traités eu au rustol, et pas un point de rouille traversant, en tout et pour tout, 3 ou 4 points de rouilles superficiel, sur le bourelet de maintien du joint de capot avant ...

pour 14 ans et 230000km , beaucoup de voiture même neuve à la base n'auraient pas tenu aussi bien

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaxon est une marque d'anti-gravillon,

il existe en pots à appliquer au pinceau, et en cartouche à appliquer au pistolet spécifique

le gris est prévu pour être peint, le noir n'est pas prévu pour être peint et doit rester tel que..... et depuis quand ?:confused:

il y a débat pour "il faut ou il ne faut pas"

dans tous les cas, cela s'applique sur une surface SAINE, PROPRE et dégraissée, sous peine d'être pire que le mal !!

Il est préférable d'appliquer une impression phosphatante ou époxydique avant l'antigravillon:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ça fait penser au débat mastic/ pas matic...

Certain on la preuve que cela peut tenir à merveille dans le temps, d'autre le contraire.

Avis personnelle: tout dépend de la qualité du travail. j'entends par là, avoir une surface d'application vraiment nickel, ne pas en mettre une couche de 10 cm, appliquer dans de bonnes conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gris est prévu pour être peint, le noir n'est pas prévu pour être peint et doit rester tel que..... et depuis quand ?:confused:

je ne sais pas, mais c'était écrit sur les boîtes qui me sont passées entre les mains il y a entre 15 et 20 ans en tout cas.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...