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moteur ne demarre pas a chaud


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Bonjour j ai un probleme avec le combi de mon travail. Il ne veut pas demarre a chaud!!! Il demarre bien a froid mais cans il est chaud il ne veut rien savoir.:(

Il sagie d une moteur 1l6 le carbu a ete regle!!!:cool:

Bien ci quelqu un a un idée.....:rolleyes:

Je vous remercie bien tous d avance.

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J'ai un pote qui a le meme probleme, il roule 2 ou 3 km et son moteur coupe et impossible de le rallumer tant qu'il n'est pas compklétement froid.

Allumage bon, rupteur/condensateur changés. On en est a changer la pompe a essence...

On pense a un probleme de dilatation a chaud vu que ca vient pas de l'allumage.

A suivre.

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CEla peut également peut être un phénomène de vapeur lock. Lorsque le moteur est chaud, l'esssence se vaporise et donc aucune essence liquide ne peut s'enflammer.

Si ton moteur est à régler (allumage et carburation) cela peut être la solution à ton problème.

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ba mon cochon!!!tout le monde n'a as cette chance d'avoir un combi comme outil de travaille!!!

peut être un ptit réglage de culbut à faire

sinon à tu essayé de maintenir la pédale des gas à fond pour le mettre en route,sur ma cox si je ne le fais pas ca ne démarre pas

et il le fait depuis quand?aprés ou avant le réglage du carbu?

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Ah j'avais oublié, j'ai parlé avec un gars qui ma dit que ca pouvait venir du systeme de mise a l'air du reservoir, le moteur pompe l'essence ce qui met le reservoir sous pression et quand il ya trop de pressio ndans le reservoir, le moteur ne pompe plus donc cale.

Et quand le moteur refroidit, la dilatation du reservoir s'inverse et c'est repartit, jusqu'a ce qu'il y est encore trop de pression... etc etc.

Pour vérifier, tu le fait tourner jusqu'a ce qu'il cale, tu vas a to nreservoir une fois qu'il est calé et tu colle ton oreille le plus pret du bouchon, tu enleve le bouchon, si ca fait un bruit de ventouse ca vient de la.

Si c'est ca, suffit de faire un petit trou dans le bouchon pour que la pression n'augmente pas.

Effet venturi (ca s'ecrit comme ca ? oO) en fait.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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