Aller au contenu

aîe sa chauffe


Recommended Posts

Salut à tous........

J'ai besoin d'avis éclairé, je suis new bee de la bête avec uen 1303 de 73, après avoir coulé une bielle en allant à thenay, j'en ai profiter pour mettre un terme à mes fuites d'huile et j'ai décidé de racheté un moteur neuf 1600CC. actuellement 300kms avec donc rodage à 3000rpm

Pas de soucis jusque là. Afin de ne pas refaire la même connerie j'ai installé sonde mano temp huile, pression huile VDO....

je suis en

double quadrons de 40mm.

avec allumeur 009

bobine hautes perfo

" espaceur de capot"

et le soucis c'est que sa chauffe ex: 45 kms en jouant un peu ........ sa donne assez vite du 115°C et je retombe à 1.2 bars de pression au ralenti pour 2.6 à 2500rpm..

ma sonde de temp est sous le bloc...

Merci de vos conseils pour refroidir la bête..........icon3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un réglage standard de mes carburateurs, 1.5 tour sur la richesse..... si c'est ce que tu demande et l'allumage est réglé au "bruit"...

j'avais l'intention plus tard de pouvoir l'ouvrir un peu plus la richesse .......snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai également qu'il va me manqué 2 toles moteur:

celle entre le bloc moteur et la poulie

et celle entre la jupe arrière et le moteur ces deux toles se touchent .... et j'ai remplacé la calor star apr la position ouverte constante des pales de ma turbine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réglage de l'alumage " au bruit " , c'est pas le top , vas voir le garagiste du coin qu'il te jette un coup de lampe strobo , au moins tu sera sur de l'alumage et aprés tu verra si tu peut donner un peu plus de richesse , et essaie de remonter toutes les tôles avec un joint de tour moteur neuf , à mon avis en faisant tout ça tu devrais déjà gagner quelques degrés de moins .

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAI UN PEU... C'est sûr qu'en aspirant l'air brulant autour de l'échappement pour refroidir et faire tourner ton moteur, tu vas ennormement chauffer. Si tu ne veux pas flinguer ton moteur neuf, remonte ces tôles le plus vite possible et règle cet allumage.

Un allumage mal réglé peut faire fondre un piston, c'est un peu l'extrème, mais au moins tu vois ce à quoi tu t'engage, alors évite de faire trainer les choses.

Pour anecdote, un combi sans la tôle moteur<=>jupe sur une monté d'autoroute, tu n'imagine pas le carnage, obligé de bloquer le capot ouvert pour ralier l'arrivé, avec un moteur à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10° d'avance pour le 009. As tu réglé les culbuteurs? Un moteur en rodage chauffe toujours un peu plus qu'un moteur rodé mais es tu sur de tes chiffres? (précision de la mesure, du mano...etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

je déterre se poste car j'ai besoin de conseil, je suis en réglage moteur car nouveau moteur installé donc ma cox je n'ai fait pour l'instant que des démarrages ou parcouru une 100 de mètres. Après avoir tourné à peine 2 min, ma jupe arrière est bouillante, pourtant mon echappement ne touche pas la jupe ou très peu. J'ai constaté que le j-tubes et echappement coté gauche est beaucoup plus chaud qu'a droite. Je précise que c'est un echappement neuf d'origine, pas un 4en1. Je ne peux pas vous indiquer la température moteur car des soucis de sonde ou mano pour l'instant. Je n'ai pas de calorstat ni la tringlerie d'ouverture/fermeture volet. Avec vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 39 minutes, Espiritu Santo a dit :

je suis en réglage moteur

Qu'a tu fait et où en est tu? allumage -carburation...

il y a 40 minutes, Espiritu Santo a dit :

ma jupe arrière est bouillante

Il est possible qu'à l'arrêt, la chaleur de l'échappement monte directement vers la jupe. A contrario, lorsque l'on roule, il y a plus de circulation d'air. Toutes les tôles d'entourage moteur sont présentes?

il y a 42 minutes, Espiritu Santo a dit :

J'ai constaté que le j-tubes et échappement coté gauche est beaucoup plus chaud qu'a droite.

Comment le quantifie tu?. Si réel, carburation origine ou pas?...doubles carbus.?.simple carbu.?..

 

il y a 44 minutes, Espiritu Santo a dit :

Je ne peux pas vous indiquer la température moteur car des soucis de sonde ou mano pour l'instant

Ce sont les éléments qui pourront te dire si ton moteur chauffe. Attention aux sensations.... Il faut biensûr être certain du bon fonctionnement de ces sondes, et qu'elles indiquent la réalité.

il y a 46 minutes, Espiritu Santo a dit :

Je n'ai pas de calorstat ni la tringlerie d'ouverture/fermeture volet

Pas bien..

Difficile de te répondre comme ça, roule et vois ce qu'il en est après un roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...