Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai une petite question au sujet de l'isolation de mon plancher. je vais refaire la moquette et en enlevant l'ancienne j'ai découvert du polystiren eske je dois le retiré et quoi mettre a la place? (j'ai regardé dans les archives et j'ai rien trouvé) on ma conseillé de l'isolant de capot a récupéré dans une casse bon ou pas ? et en ce qui concerne la moquette kit TMI ou réalisation perso? (en ce qui concerne l'esthétique et la facilité) au fait c'est une 1303 de 73 qui sera refaite a l'origine merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de régle fixe. Certains ne veulent pas d'isolant au pretexte que si de l'eau rentre, ça fera éponge...

Personnellement, je ne suis pas aussi tranché: chacun fait ce qui lui plait !

Juste: ne pas coller quoi que ce soit sur le plancher !

Pour la moquette, si ta "vieille" est encore en relativement bon état, elle peut servir de "patron" pour découper les panneaux dans de la moquette achetée chez un sellier. Evite StMaclou et consors, la sous-couche en mousse n'est pas adaptée à l'usage voiture.

Il faudra ensuite coudre un galon sur le pourtout afin d'éviter que elle ne s'effiloche. Ca a été fait ainsi sur mon KG et ça donne un rendu très "vrai". Le selleries TMI sont parfois presque trop "parfaites"...

Mais ça reste de l'appréciation personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Bonjour,

J'ai vu dans de nombreux topic que vous parliez d'isolation entre le chassis et la moquette, voici comment est la mienne ?

Je ne vois pas d'isolation ??? Ou doit elle être normalement ?

23066.jpg

Merci

A l'origine tu as du carton goudronné collé sur le châssis. Lorsque tu soulèves les tapis caoutchouc tu ne vois pas la tôle du châssis comme sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes moquettes il y a dix ans et j'ai acheté avec la moquette tmi chez un annonceur connu des panneaux d'isolant qui ,de mémoire, sont gris foncé, laineux et assez épais. C'est bien isolant et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement du carton goudronné sur ma 1303 de 75. D'ailleurs suite à une infiltration d'eau, j'espère que c'est bien bloquant ce goudron et qu'il n'y aura pas eu de flotte sous le carton...

Fais couler un peu de Rustol Owatrol par précaution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine tu as du carton goudronné collé sur le châssis. Lorsque tu soulèves les tapis caoutchouc tu ne vois pas la tôle du châssis comme sur ta photo.

ça dépend. Suls les modèles luxe ont des plaques goudronnées en général...

En tout cas, une 1200 standard de 73 n'en a pas d'origine, c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai des plaques de goudron de chaque côté à l'avant et à l'arrière (1966). En grattant puis enlevant un petit morceau sa m'a l'air de super bien protéger le châssis( bien noir brillant encore) tout du moins sous ce morceau mais il y a pas de raison que se soit pas comme sa ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour isoler le plancher, j'ai découpé des plaques de feutre d'isolation voiture d'environ 20mm d'épaisseur; j'ai recouvert par de la moquette avec finition par un galon en cuir cousu autour; la moquette ayant un envers isolant en plastique, je l'ai mise en forme avec de l'air chaud pour épouser la forme du tunel. Au final, l'aspect est nickel et l'isolation est améliorée; j'ai également isolé la zone AR, notamment par des plaques d' isolant feutre (le même) collées en AR des panneaux sous banquette (les 2 plaques verticales (que j'ai refaites) en isorel qui font la finition devant la batterie et en symétrie)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Seul les modèles luxe ont des plaques de goudron sur le planché ? Car ma 1200 de 74 n'a pas d'isolation et pourtant je suis persuadé que c'est une Luxe (grand ciel de toit)

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Fusca... ton poste est intéressant, car je vais aussi commencer à renover la moquette de mon KG 67...

Une fois que tu as collé l'isolant sur le plancher, faut-il recoller sur la moquette sur l'isolant?

Si oui, colles-tu la moquette sur l'isolant avec colle néoprène?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ben moi je suis en train de me faire ch... à gratter pour les enlever ces fameuses plaques de goudron. En effet, ça protège bien mais là où l'eau a réussi à passer... :(

alors j'enlève tout, ça sera plus facile à contrôler de temps en temps et je traite puis je mets les tapis de sol d'hiver :) . Vu l'épaisseur, ils doivent bien insonoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...