Aller au contenu

Problème alimentation essence carburateur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jour, j'ai de gros problème d'almimentation en essence du carbu... (elle cale, puis redemarre...)

Premier constat, mon filtre a essence qui par habitude est toujours plein, la reste quasiment vide...

Je démonte le haut du carbu pour constater que la cuve est vide...

Je fait cracher la pompe à essence via le fitre a essence, elle semble fonctionner...

J'ai juste trifouiller un peu le flotteur du carbu et tout remonté...

Redemarrage, le filtre se remplit direct à gros bouillon, et la cox refonctionne normalement.:)

Ce matin, je roule jusqu'au boulot et la rebelotte filtre vide et debut de ratés....:mad:

Que se passe til???? une idée???

Ya til un carburologue ds la salle?

MERCI:( :(

Ps; je precise: j'ai fait le plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

es ce que ton filtre est situé entre le pompe et le carbu ?

es ce que c'est un gros filtre transparent de type automobile ?

j'ai eut un cas similaire sur le combi d'un pote, on a bien galéré pour trouver la source du probleme , on a changé la pompe a essence par une neuve, vérifier la bonne longeur de la tige qui est différente selon la pompe à essence, changé toutes les durites d'essence... le probleme revenait tjrs ...

Finalement on a déplacé le filte à essence et on l'a mis à la sorti du reservoir et là ...plus du tout de problemes.

Je pense que le gros filtre plein d'essence, etant plus bas que la cuve du carbu devait creer une sorte d'aspiration qui devait géner le remplissage de la cuve ... mais ceci n'arrivait qu'en roulant un peu, au démarrage le moteur tournait bien et au bout de 10 15 minutes ça callait, on sortait pour voir et là le filtre etait vide .... On redémarrait ,on voyait le filtre se remplir ...et 10 15 minute apres ça recommencait ....

....

Si ça peut t'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ais eu le meme probleme sur mon bus il y a quelques années

j'avais juste un filtre en plus entre le reservoir et la pompe et il était plein de merde je l'ai changé et apres c'était nickel

nettoie ton reservoir il y a certainement quelque chose qui empeche l'essence de s'écouler normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir rebelotte... donc demontage du carbu et remplissage de la cuve manuellement... pas pratique!

Bon le filtre je l'ai changé par un neuf... donc c pas ca!

Bref, j'ai l'impression que la pompe n'envoi pas assez d'essence ou n'a pas assez de pression pour passer le filtre a essence pour arriver ds le carbu...

Ne connaissant pas le fonctionnement interne d'une pompe a essence, est ce possible?

Est ce possible que la pompe fonctionne bien de temps en temps,car hier soir en remontant, la pompe a remplit direct le filtre au premier coup de demareur...

merci pour votre aide....

pas facile de rouler tous les jours en cox...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu il y a tres peu de temps le meme probleme sur ma 1300

la cuve du carbu se vidait en roulant alors que la pompe a essence marchait, les filtres etaient nickels donc le probleme ne peut venir que du carbu qui se vide plus vite qu'il ne se remplit donc a priori: FUITE

je me suis donc procuré un nouveau carbu

en esperant t'avoir aidé

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu essayé de mettre ton filtre avant la pompe à essence?

A+

Gilbert

Non, mais ca marchait donc a mon avis c autre chose, sinon je vais le virer.. pour voir...

Je ne pense pas que le carbu fuit, pas de traces de fuites et en remplissant la cuve mauellement j'ai pu aller au taf 1.5 kms tranquilement...

Pensez vous que la pompe a essence puisse moins débiter ou ne pas envoyer l'essence avec assez de pression?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite... après avoir parcouru le forum, sur les différents problèmes d'arrivées d'essence, j'ai eu l'idée d'ouvrir le bouchon de reservoir... et la petit pchit coup de démarreur et le filtre c remplit a moitié direct:confused: :confused:

La mise à l'air se fait elle par le bouchon...sachant que j'avais fait le plein plus que raz bord et j'avais donc biensérré le bouchon pour pas en foutre partout...

Ou alors coup de bol comme hier soir et la pompe a bien voulue cracher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une certitude, la mise à l'air ne se fait pas par le bouchon.

Regarde le circuit d'essence, tu devrais avoir une mise à l'air qui débouche dans un passage de roue.

En tous cas, c'est le montage de ma 76.

A propos, qu'as-tu comme véhicule? Combi, cox, buggy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Franchement ça ressemble fortement au meme probleme qu'on eut !

Nous aussi on avait remplacer le filtre par un neuf au début ... et tjrs les meme problemes ...

Si tu peux avant de tout démonter ( comme nous :o ) , enleve le filtre et met le à la sortie du reservoir ... ça ne coute rien ou presque ( un bout de durite ) , ça ne prend pas longtemps, mais au moins tu sera fixé ...

si ça ne marche tjrs pas :

- effectivement, la mise à l'air libre du reservoir?!

- pompe fatigué ? c'est une pompe qui se démonte ? si oui il y a un filtre ( ou plutot un tamis ) dedans es ce qu'il n'est pas encrassé ?

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...