Aller au contenu

Outil pour insertion de guide de soupape


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite me procurer un outil permettant l'insertion de nouveaux guides de soupapes dans la culasse.

Malheureusement, les diamètres n'y sont pas spécifiés.

J'en appelle donc aux personnes ayant commandé cet article ou connaissant les différents diamètres intérieur et extérieur de guide de soupape existant sur les différentes culasses VW.

Quels seraient les diamètres minimum des guides de soupape de VW ?

J'ai remarqué sur différents sites qu'il existait au moins 3 types de guide de soupape : 8 mm intérieur, 9 mm intérieur et un modèle nommé 20-30 cv. Quelqu'un pourrait-il me préciser son diamètre intérieur, ainsi que les différents diamètres extérieurs existant ?

Merci à tous par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un outil pour guide "8mm"

hormis les "pied moulé" qui ont des diamètres plus petits la quasi majorité des T1 ont des guides 8 mm sauf plus récemment les culasses type "injection" dont les guides d'échappement sont passés en 9mm.

après changement des guides

il faut utiliser un alésoir afin d'obtenir une côté régulière et précise

il faut ensuite obligatoirement refaire les portées de soupapes sur les sièges.

Si tu ne fais pas tout celà le simple changement est "peine perdue"

attention également à la côte d'alésage avant de remettre le guide neuf, il faut un jeu de serrage correct c'est à dire ni trop, ni pas assez.

il faut parfois réaléser l'emplacement du guide et utiliser une côte réparation du guide => j'utilise 4 côtes extérieures diféfrentes pour le 12mm nominal extérieur et 2 côtes en 13mm nominal extérieur (pour certaines culasses avec soupapes en queue de 9mm que je repasse en 8mm).

A peine rentable si tu n'as pas déjà tout le matériel étant donné qu'il est possible d'acheter des culasses neuves NUES sur lesquelles tu peux remonter soupapes, ressorts, coupelles, clavettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un outil pour guide "8mm"

hormis les "pied moulé" qui ont des diamètres plus petits la quasi majorité des T1 ont des guides 8 mm sauf plus récemment les culasses type "injection" dont les guides d'échappement sont passés en 9mm.

après changement des guides

il faut utiliser un alésoir afin d'obtenir une côté régulière et précise

il faut ensuite obligatoirement refaire les portées de soupapes sur les sièges.

Si tu ne fais pas tout celà le simple changement est "peine perdue"

attention également à la côte d'alésage avant de remettre le guide neuf, il faut un jeu de serrage correct c'est à dire ni trop, ni pas assez.

il faut parfois réaléser l'emplacement du guide et utiliser une côte réparation du guide => j'utilise 4 côtes extérieures diféfrentes pour le 12mm nominal extérieur et 2 côtes en 13mm nominal extérieur (pour certaines culasses avec soupapes en queue de 9mm que je repasse en 8mm).

A peine rentable si tu n'as pas déjà tout le matériel étant donné qu'il est possible d'acheter des culasses neuves NUES sur lesquelles tu peux remonter soupapes, ressorts, coupelles, clavettes.

Merci Loïc pour ta réponse icon12.gif

En fait, l'outil ne me servirait pas pour une culasse de VW, mais pour une de super 5. Et pour super 5, le prix de la culasse est très élevé (plus de 500 euros). Donc l'opération est tout à fait rentable.

Pour l'alèsage du guide, il ne sera pas nécessaire car j'achète des guides vendus pour étant à la côte adaptée.

Pour la rectification des portées, comme je n'ai pas l'outil, je vais m'adresser à un professionel.

Petite question : pourquoi préfères-tu changer les guides en 9 mm pour des guides en 8 mm.

Concernant les culasses appelées "25-30 cv", peux-tu me confirmer qu'il s'agit également de 8 mm ?

Si quelqu'un avait acheté cet outil, je serais très intéressé par les côtes exacts.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...