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Salut,

je ne trouve pas la date exacte de changement des feux arrières, mais les cox modèle 74 (n° de chassis 114 ....,) cad sorties après le 01 aout 73 étaient toutes équipées de feux arrières en "pied d'éléphant".

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Les gros feux arrière sont apparus en aout 72 sur les 1303 et sur des 1200 séries spéciales. Généralisation à tous les modèles en aout 73 sur tous les modèles. Les feux arrière type 1300 -1302 ont disparu en aout 72 donc ce n'est pas d'origine....

Pour pabrugnaut, je ne comprends pas , tu sembles avoir tout simplement une cox 1200 normale de fin 73 (après aout 73) donc de millésime 74 qui a les gros feux arrière et l'alternateur généralisé à l'époque sur toutes les cox 12V...

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Pour pabrugnaut, je ne comprends pas , tu sembles avoir tout simplement une cox 1200 normale de fin 73 (après aout 73) donc de millésime 74 qui a les gros feux arrière et l'alternateur généralisé à l'époque sur toutes les cox 12V...

ok, après vérification, première mise en circulation en Sept 73. Ma Mère m'avais pourtant dit à l'époque que c'était une serie spéciale que vw vendait pour les personnes partant à l'étranger.

en fait c'était peut-être un simple argument marketing :p

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Pour pabrugnaut, je ne comprends pas , tu sembles avoir tout simplement une cox 1200 normale de fin 73 (après aout 73) donc de millésime 74 qui a les gros feux arrière et l'alternateur généralisé à l'époque sur toutes les cox 12V...

Non, Kads, les 1200 ont enfin reçu l'alternateur 12 V en même temps que le filtre à air papier à partir du n° 115 ..., donc d'aout 74.

Ma première 1200 (mod 74) était encore en 6 V, avec filtre à air à bain d'huile.

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  • 2 semaines plus tard...

Effectivement, les modèles 6V avaient encore la dynamo jusqu'en juillet 75 mais les 12V avaient bien un alternateur dès le modèles 74 avec filtre à bain d'huile. Pour le filtre papier, c'est encore une autre histoire. Il s'est généralisé en 75 sur les 1200 12v mais les 1200 standard avaient encore le filtre à bain d'huile...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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