Aller au contenu

carte grise bizare


Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

La non-concordance des numéros est mentionnée mais ne doit pas empécher la contre-visite ! Je pense ne pas dire de bétise.

Le contrôle routier...c'est autre chose !

Bonjour, le controle technique le mentionne mais sans contre visite. Donc pour nous, quand on a acheter la voiture ce n etais pas grave car ca ne nous empecher pas de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le controle technique le mentionne mais sans contre visite. Donc pour nous, quand on a acheter la voiture ce n etais pas grave car ca ne nous empecher pas de rouler...

...Je ne comprend pas très bien:o ...comment est-il possible que votre contrôle technique mentionne un défaut de corespondance de n° de châssis sans contre-visite??? C'est ahurissant ça!:D

Cela me paraît très grave! Il faudrait normalement t'empêcher de rouler...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis septique quand au fait qu'un expert en assurence ne dise rien en cas d'accident.dèja qu'avec une mobylette si le numèro du cadre corespond pas ;elle est saisie alors avec une voiture????SINON sur ma ford le numèro carosserie etait illisible c'est passè aussi sans contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon sens il y a au moins deux hypothèses :

- Une cox reste une voiture et comme toutes les autos, celle ci a très bien pu être "maquillée"

- N'en deplaise à certains esprits chagrins, il existe dans le monde de la voiture ancienne ce que l'on peut appeler un "trafic" de carte grise dont le seul but est d'éviter que ces anciennes finissent à la casse faute de carte grise et par définition de papiers en règles. Je ne pense pas que le milieu VW échappe à ces pratiques et je suis persuadé que beaucoup d'entre nous connaisent ou ont entendu parlé de ces "méthodes".

En conclusion il n'est pas impossible que tu soit dans un de ces cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient une idée,

si je vais a la prefecture en leur expliquant mon cas et en leur demandant de retrouver le propriétaire avec mon vrai numero de chassis. Avec l informatique il devrai retrouver ca !!!

ou directement a la gendarmerie, car eu aussi ils ont les ficiers de la prefecture!!!

De toute facon perdu pour perdu, je ne risque plus rien. Et puis c un garage qui nous l a vendu, donc un professionnel. si il le faut je me retournerai contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de traçabilité possible en préfecture à partir du n° de série, mais uniquement à partir du n° d'immatriculation...

En résumé, soit ta cox 1303 de 73:

- a été volée, donc roule avec une autre carte grise

- avait initialement une carte grise étrangère et à l'époque ou la procédure d'homologation était un peu plus difficile qu'aujourd'hui, quelqu'un a eu la "mauvaise" idée d'utiliser une autre carte grise

- a été désimmatriculée (cas des primes à la casse d'il y a 10 ans par exemple).

Ton cas est relativement fréquent surtout pour les 2 dernières raisons évoquées, mais généralement le "maquillage" est mieux fait avec falsification de l'ancien n° et surtout untilisation d'une carte grise appropriée du bon modèle ce qui fait que certains ne s'en aperçoivent jamais.

Dans tout les cas, tu n'es légalement propriétaire que de la 1200 ou 1300 de 70 dont tu as la carte grise, donc libre à toi d'alerter les autorités compétentes qui de toute façon ne pourront rien pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Question n°moteur, prend une photo plus proche du support de dynamo, tu peux voir près du fil rouge où l'on voit l'ordre d'allumage: 1-4-3-2, c'est normalement juste en dessous! Mais il est vrai que je n'ai pas l'impression de le voir car le métal à l'air bouffé!

Je voudrais pas dire de connerie, mais juste avant "1-4-3-2", on lit bien "Ignicao" ?

Ce serait un moteur brésilien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

Vous plaisantez tous ou quoi ?

Il y a une voiture vendue par un professionnel avec une CG qui ne correspond pas à la CG ! (preuve à l'appui puisque mentionné sur le ct)

Dans ce cas c'est retour direct chez le vendeur pour remboursement voir indemnisation !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...