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carte grise bizare


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Bonjour a tous

je suis nouveau sur le site ,je possede une cox mais la carte grise ne correspond pas a la cox !

- le numero de chassis n est pa le meme, pourquoi ?

- je n ai pas de numero moteur, il est inexistant !!!

- comment puis je savoir le type et l année de ma cox ?

- comment puis je identifier le moteur ?

En attendant vos reponse, je vous remerci a tous pour ce forum tres interressant

PS: encore merci Pleviez pour ton aide

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Bonjour a tous

je suis nouveau sur le site ,je possede une cox mais la carte grise ne correspond pas a la cox !

- le numero de chassis n est pa le meme, pourquoi ?

Concernant la voiture :

-Quel est le n°de châssis qui se trouve sur le châssis qui se trouve sous la banquette arrière, près de la trappe de visite.

-Quel est le n° de châssis qui se trouve sur la plaquette riveté sur la face avant!

Concernant la carte grise:

-Quel est le n° de châssis sur ce document

En attendant ta réponse pour nous informer, voici un lien pour déterminer le type et l'année de ta voiture : http://perso.orange.fr/sene.thomas/ident.htm

Mais avant tout, faudrait tout de même retrouvé le n° de châssis de la voiture c'est à dire de la caisse d'abord....et voir si il correspond a ton châssis.

Si il ne correspond pas : Ton châssis a été changé!

ps: Mais si ta carte grise ne correspond à rien : ...peu pas t'aider!:o

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si pas le même N° de chassis, tes papiers sont justes dans l'illégalité ....

si erreur d'un chiffre, cela peut être une erreure de la préfecture (m'est arrivé)

sinon, le chassis a été changé, ou les papiers ne viennt pas de ce véhicule, ou d'un chassis changé sans avoir les papiers correspondant, même si l'immatriculation correspond, voir au pire volé .... :confused:

pour le moteur, tu peux faire quelques photos ?

et voir si simple ou double admission, plan de pipe sur culasse horizontal ou pas, etc ;)

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Tout d abord merci a tous pour vos reponses

- le n°de châssis qui se trouve sur le châssis qui se trouve sous la banquette arrière, près de la trappe de visite est: 13AB1 1332173822

- le n° de châssis qui se trouve sur la plaquette riveté sur la face avant est: 40-1-6548

- le n° de châssis sur la carte grise est: 1102262209

- le moteur est un vw (voir photos ci jointes)

DSCN1597.zip

DSCN1600.zip

DSCN1599.zip

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Tout d abord merci a tous pour vos reponses

- le n°de châssis qui se trouve sur le châssis qui se trouve sous la banquette arrière, près de la trappe de visite est: 13AB1 1332173822

- le n° de châssis qui se trouve sur la plaquette riveté sur la face avant est: 40-1-6548

- le n° de châssis sur la carte grise est: 1102262209

- le moteur est un vw (voir photos ci jointes)

-n°châssis sous banquette: 1332173822 : cox 1303 1973

-Voir si autre n° sur plaquette riveté pour confirmer caisse de 1303...car ce numéro de plaquette est plus ancien???? Donc tes plaquettes, c'est bidon!...à vérifier

-n°châssis sur carte grise : 1102262209 : cox berline 1970

Donc, tu as une caisse de 1303 étant donné que tu as un châssis de 1303 sauf erreur de ma part...et ta carte grise ne correspond pas ni à la caisse, ni au châssis! Donc, big problème pour toi!

Question n°moteur, prend une photo plus proche du support de dynamo, tu peux voir près du fil rouge où l'on voit l'ordre d'allumage: 1-4-3-2, c'est normalement juste en dessous! Mais il est vrai que je n'ai pas l'impression de le voir car le métal à l'air bouffé!

Voilà! A confirmer, bien entendu....

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SALUT TITOF

alors la tu a des papiers bizarre

ton numero sur la cg 1102262209 logiquement cox de 1970

numero sur la plaque constructeur 4016548 cox de 1962

et 13AB1 113 2173822 c'est une 1303 de 1973

si je me trompe pas c'est ca

pour le moteur 1300 ou 1600 double admission mais tu dois avoir un numero sous le pied de dynamo juste en dessous de ou c'est marque 1 4 3 2

voila j'espere que ca t'eclaire un peu

a plus

fabien

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C'est bien une cox 1303 de 73. Le moteur est apparemment un 1600 double admission mais le n° de moteur semble avoir été meulé!...

La carte grise n'est pas du bon modèle. Elle est de 70. Si le type indiqué est 11D1, c'est une carte grise de 1200, si c'est noté 11F1, c'est une carte grise de 1300...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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