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joint entre bloc moteur et chemise


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Merci,

ça doit être ce qui s'appelle ce qui s'appelle en français des "cale sous cylindre". Ce qui m'étonne c'est que ça à l'air vachement courant si on regarde toutes les discussions sur ce forum traitant du sujet et si on regarde sur le site des revendeurs liés au site alors que le gars en Irlande qui est un revendeur de pièce et qui a reparé / des cox, etc. il n'a jamais entendu parler de ça. Pourtant c'est un vrai pro qui est dans la cox depuis plus de 10 ans.

En plus ça ne resoud pas le problème d'étancheité.

Je vais continuer à chercher. Il y a peut être un malentendu quelque part.

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Je confirme c'est un soucis de deck height suite à une rectification du carter et/ou des culasses pour maintenir un rapport volumétrique d'origine.

Il faut bien dégraisser l'embase de cylindre et la portée de carter.

*mettre de la pate à joint sur l'embase de cylindre

*remettre la cale sur le cylindre

*mettre de la pâte à joint sur la cale.

et surtout bien préparer toutes les pièces (au moins pour remonter 1 côté) pour le remontage car faut pas attendre 2 jours pour remettre les cylindres ;-)

Loic

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Salut :)

Il faut que tu repère de quel côté est la fuite, si c'est du côté gauche du moteur, il se peut fortement vu le killomètrage élevé de ton moteur que ça soit les joints du radiateur d'huile qui sont a changer !! je m'explique : l'huile fuit soit au niveau de la liaison entre le radiateur d'huile et de son pied alu, ou juste en dessous a la liaison entre le pied alu du radiateur et le bloc , elle coule sur le bloc et passe entre les deux cylindres en coulant le long des petites aillettes de refroidissement a la base des cylindres et quand tu regarde dessous, ça donne l'impression qu'il y a une fuite a la base des cylindres mais c'est en fait plus haut que ça se passe ;)

Et pour simplifier ton problème de fuite au niveau des tubes envellope sans avoir a décullasser, tu pose tes caches culbus, tu démonte tes rampes de culbuteurs, tu enlève les tiges de culbuteurs qui passent dans les tubes envellope en repèrant bien quelle tige va dans quelle tube envellope, puis tu enlève tes vieux tubes envellope en les tordant et les tirant vers le bas, ensuite tu met des tubes envellopes alu a ressorts style Scat, c'est pas donné mais c'est top !! tu ne sera plus jamais obligé de décullasser systématiquement pour une simple fuite au niveau des tubes envellope...

a + :D

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Merci à tous pour vos réponses.

Loic, nous avons prévu de remonter le moteur en deux fois, un coté puis l'autre. En effet, la "pate" utilisé pour faire le joint se solidifie vite.

ça devrait aller.

Herby, merci pour ton message. Il y avait bien un toute petite fuite au niveau du radiateur. Comme on a démonté le moteur, on va mettre des tubes neufs.

De toute façon je suis content d'avoir démonté le moteur comme ça on l'a inspecté et le mecano me dit qu'il est en excellent état. Tant mieux. En plus je pense que le mecano était vraiment content de démonter le truc car malheureusement il a de moins en moins de vraie mécanique à faire alors que c'est sa passion. Sur les voitures neuves, on ne demonte plus, on change :(

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oui mais il faut remonter un côté serré

* à 1 daN.m => voir RTA pour 1er serrage

* à 1.5 daN.m => voir RTA pour second serrage

laisser comme çà

remonter l'autre côté et faire le même cycle de serrage.

Puis terminer le serrage en alternant un côté et l'autre:il ne faut pas serrer un côté au couple définitif puis l'autre ensuite

Pour le couple de serrage => attention il varie entre 2.5 ,2.8 et 3.2 daN.m selon les gougeons d'origine vw utilisés.

loic

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oui mais il faut remonter un côté serré

* à 1 daN.m => voir RTA pour 1er serrage

* à 1.5 daN.m => voir RTA pour second serrage

laisser comme çà

remonter l'autre côté et faire le même cycle de serrage.

Puis terminer le serrage en alternant un côté et l'autre:il ne faut pas serrer un côté au couple définitif puis l'autre ensuite

Pour le couple de serrage => attention il varie entre 2.5 ,2.8 et 3.2 daN.m selon les gougeons d'origine vw utilisés.

loic

je squate le post mais c'est pour la bonne cause :D tu serts a combien avec des gougeons de 8

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2.5 = 8 mexico/repro

2.8 = 8 Germany

3.2= 10 Germany

avec huile 20-50 sur les filets où la graisse qui va bien

j'ai bon ??? :o

quand même 3.2 avec du 10 sans inserts dans le carter magnésium, cela ne me dit pas trop .... quand je vois la tête de mon 1500 ... j'aurait tendance à me limiter à 2.8 également sur carter ayant déjà vécu :confused:

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  • 1 mois plus tard ......

merci de m'avoir aidé.

On a fini de remonter le moteur le weekend dernier. Il roule parfaitement et il n'y a plus de fuite d'huile du tout.

On a changé les tubes enveloppes et tous les joints qui vont avec, tous les joints autour du radiateur d'huile et aussi les pistons et les chemises. On a mis de la pate à la places des joints pour les chemises.

Ça roule nickel et c'est propre.

Thomas

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  • 11 ans plus tard...
Le ‎01‎/‎02‎/‎2007 at 07:52, Loic a dit :

oui mais il faut remonter un côté serré

* à 1 daN.m => voir RTA pour 1er serrage

* à 1.5 daN.m => voir RTA pour second serrage

 

laisser comme çà

 

remonter l'autre côté et faire le même cycle de serrage.

 

Puis terminer le serrage en alternant un côté et l'autre:il ne faut pas serrer un côté au couple définitif puis l'autre ensuite

 

Pour le couple de serrage => attention il varie entre 2.5 ,2.8 et 3.2 daN.m selon les gougeons d'origine vw utilisés.

 

loic

bonjour,

dans la RTA, j'ai bien trouver qu'il fallait serrer une première fois pour l'approche avec le schéma A puis serrer au couple (fonction dn goujeons) avec le schéma B, mais je ne trouve pas l'indication du couple pour le premier serrage. Loic, peux tu me préciser le numéro de page.

quand on dit, on laisse comme ça => c'est le temps de faire l'approche sur l'autre coté ou il faut attendre le lendemain ou plus pour des histoires de temps de séchage de la pate à joint ?

merci

 

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Salut,

C'est la page la plus crade et la plus grasse de ma RTA :D, page 36...

Un petit plus pour un serrage qui flirte avec la perfection:
Poncer les faces en contact des écrous et des rondelles, sur du papier de carrossier 400, bien imbibé d'huile, et fixé sur une surface plane (miroir, voir photo).
Ainsi, avec le même couple de serrage, vous aurez le même coefficient de friction et le même enfoncement.

Il faudrait que je regarde.... Loïc m'a réaligné les demi-carters et changé les guides de soupape il y a six ans. Cela fait donc 30.000 Km que je roule avec le moteur refait. Et il n'y a pas une seule tache d'huile sous la voiture.

P8010903.JPG

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Il y a 6 heures, marceau a dit :

Merci pour la réponse Lucas. Concernant le temps d attente une idée ?

 

Bonjour,

J'utilise du produit d'étanchéité pour les écrous de demi-carter, parce que c'est indiqué dans le manuel d'atelier,
et rien pour les cylindres, parce que ce n'est pas indiqué dans le manuel d'atelier.

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