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tremblement au niveau du moteur puis claquement


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salut

depuis trois semaine le moteur de mon bay vibrait au ralenti comme un bruit de tole dessérée et hier en repartant du boulot plus de bruit de tole mais le moteur claque en suivant le régime moteur! je n'ai pas de perte de puissance! le moteur est un 1600

quelqu'un aurait il une idée du problème?

merci d'avance de vos réponses!

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le probleme est que le volant moteur prend du jeu et vu son poids avec l'inertie il ovalise les perçages des pions de centrages du vilo,c'est le scenario le plus optimiste.sinon il peu egalement maté le cousinet et abimé les carters. un bruit et une vibration caracteristique se font entendre au ralenti et s'estompe dés la monté en regime ,puis quand le carter est touché et le volant moteur trés desseré la vibration et le bruit son continue.

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  • 1 mois plus tard ......

je viens de trouver mon probleme! en demontant les caches culbuteurs je me suis apercu qu'un des deux ecrou qui tienne les culbuteurs etait desseré! en resserant cet ecrou tout est rentrée dans l'ordre ; plus de peur que de mal

merci pour vos reponses

bonne soirée

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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