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Photo du canister rond d'une 1302


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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

eh voici le voeu realisé !

J'ai recu des photos d'une cabrio 1302, je suis pas certain encore du montage mais c'etait comme ca sur l'autre cox... et moi j'ai rajoute le petit clips...

en gros je suis sur de rien mais ca va pas trop mal :D:rolleyes:

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Salut Obélix !

Content de voir que tu avances sur cette pièce... Je n'en avais jamais vu avant, et il n'y en a pas / plus sur ma 1302. En revanche, cette pièce elle est bien étanche ? Par ce que elle est vraiment proche d'un bornier et d'un moteur électrique... Elle contient bien des vapeurs d'essence non ? Est ce que tu ne crains pas non plus des remontées d'odeurs d'essence dans l'habitacle ?

A mon avis, il faut vraiment qu'elle soit pas fissurée pour le confort "olfactif" et un peu la sécurité quand même !

En tout cas chapeau bas pour la persévérance ! c'est le détail ultime !

A +

Anthony.

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ben effecitvement si le canister est foireux je perds tous les avantages...

le canister sert à recuperer les vapeurs d'essences donc cela evite d'avoir les odeurs dans l'habitacle !

le persévérance fait partie de ma resto : j'ai achete une 1302 repeinte mais en fait elle etait accidentee... changment de caisse pour une 1302 de 72 sur un chassis de 71, vols de mes anciennes ailes, adaptations des portieres, problemes avec mon carossier, etc

bref, pas de bol mais content d'avancer quand meme !!!

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  • 6 ans plus tard...

Salut le post date un peu, mais je répond en partie et questionne en même temps :)

Le morceau long de plastique sous le pare brise devant le moteur d'essuie glace, n'est pas le canister, c'est un échangeur (circuit des vapeurs d'essences) qui emmène au vrai canister qui ce trouve sous l'aile arrière droite, si il est encore là, car il a été supprimer sur beaucoup de nos choupettes, le filtre à charbon à l'intérieur n'étant, a priori, plus disponible chez VW. C'est une grosse boite noire qui contient un filtre à charbon et dans lequel entre les gaz et ressortent par un tuyau qui va au carburateur et au ventilo pour disperser les vapeurs d'essences, une sorte de pot catalytique de l'époque! Le problème en ce qui me concerne c'est qu'il n'existe plus et que de ce fait les sorties sur le réservoir d'essence étant été bouchées, j'ai eu une perforation du réservoir d'essence du à la pression des gaz qui ne s'échappent pas, lorsqu'il fait chaud, j'ai donc du changer mon réservoir, cela présente deux problèmes majeurs, le premier et le danger d'incendie :o du à l'accumulation des vapeurs d'essences, pas cool ! L'autre problème et que si on libère un des tubes bouchées (qui ne sert plus du à l'absence du système) sur le réservoir, l'odeur d'essence est permanente! Je serais bigrement intéressé à connaître la solution pour régler ce problème lorsque ce système de canister à été supprimé sur l'auto ! Merci d'avance pour votre aide :rolleyes:

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Marco1960,

je n'ai jamais entendu parlé de ce filtre à charbon sous l'aile arrière droite, intéressant !

Sur ma cox, j'ai remonté le tube comme indiqué sur cette image.

Cela dit, j'ai des problèmes d'odeur d'essence dans ma voiture :(

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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