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Retrouver la peinture d'origine!


tonycoxy

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Bonsoir,

D'apres ce que l'on m'a dit ma cox a ete repeinte car en 66 il n'y avait soi disant pas de jaune:o! meme s'il n'est pas affreux:)

Est ce que qq'un pourrait m'indiquait comment retrouver la veritable couleur de 1966?ou pensez vous que je puisse a nouveau vw pour cela?Merci d'avance

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pour retrouver la peinture d'origine :

- sur ma 66, il y a, sous le bocal de liquide frein, un autocollant gris sur lequel est marqué en noir le code couleur (lettre et chiffres) (il faut enlever la roue de secours pour le lire). Vu que la voiture est repeinte : l'autocollant a dû sauter

- sinon il faut faire un courrier au musée de Volkswagen pour obtenir (service payant) une fiche récapitulant les principales données de ta cox dont la couleur

- regarder aux endroits cachés et peu accessibles pour dénicher tous reste de peinture ancienne

lien pour nuancier

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

[url=http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php]

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Bonsoir,

D'apres ce que l'on m'a dit ma cox a ete repeinte car en 66 il n'y avait soi disant pas de jaune:o! meme s'il n'est pas affreux:)

Est ce que qq'un pourrait m'indiquait comment retrouver la veritable couleur de 1966?ou pensez vous que je puisse a nouveau vw pour cela?Merci d'avance

http://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.htm

Apparemment, c'est vrai, il n'y a pas de teinte "jaune"....

Sur ce lien, ta couleur d'origine doit y être!...Cela élimine déjà les autres teintes....

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Si tu regardes bien sur le lien que je t'ai donné, il ne te reste plus que 8 teintes possibles d'origines :

L41 Black

L87 Pearl White

L360 Sea Blue

L456 Ruby Red

L518 Java Green

L519 Bahama Blue

L568 Sea Sand

L595 Fontana Grey

Et si tu vas sur tu "clicks" sur la teinte ci-dessus, tu verras aussi qu'on peut retrouver la teinte de la voiture par la teinte de tes accessoires intérieur et extérieurs pour autant qu'ils soient d'origines, tu pourras déjà éliminer certaines teintes! (Voir panneaux de porte-impérial-enjoliveur-etc...)

C'est déjà ça, non?

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  • 6 ans plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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