Aller au contenu

train avant de 181 sur buggy


LUCKY

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

ayant fait l'acquisition d'un train avant de 181, j'ai l'intention de le placer sur mon buggy (lm1c train avant à rotules) car il est renforcé d'origine.

Or celui ci n'est pas complet au niveau des pièces de la direction :boitier,bras pitman,barre et rotules de direction,amortisseur de direction sont absents.

J'ai parcouru divers sujets et si j'ai pu trouvé que le boitier de direction de cox était compatible avec le corps de train avant de 181 je n'ai pas d'infos sur les barres de direction ainsi que sur l'amortisseur de direction.

Est ce que l'adaptation de rotules de direction de 181 sur des barres de direction de cox est possible?

Dans l'affirmative est ce la seule étape à faire pour adapter l'ensemble de la direction sur ce corps de train avant de 181 ou y a t'il autre chose à faire?

Merci d'avance pour vos réponses et @ plus .Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc le fait de conserver le corps du train avant de 181 avec ses lames va entrainer un plus grand durcissement de ma suspension.

Est ce que quelqu'un a essayé les 2 configurations sur un buggy (corps de train avant de cox et de 181)?

De mémoire Bugman tu as gardé ton corps de train avant de cox et "simplement" changé les fusées et les bras, non?

@ PLUS Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucky

Tu peus monter sans problèmes les bras de 181 avec fusées 181 sur le corps de train avant de 1300 et les bras de 1300 avec fusées 1300 sur le corps de train avant de 181.

Par contre tu ne peut pas mélanger bras et fusée vue la position des rotules.

les flasques de tambours de frein sont différentes. Celles de 181 devraient correspondre à celles de 1302.

J'ai adapté des flasques de tambours de 1302 sur mes fusées 1300 pour pouvoir mettre les tambours de 1302 plus grand que ceux de 1300. le résultat en bon.

A bientôt

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos éclaircissements.

Sur le train avant de 181 il y a des amortisseurs qui semble d'origine je ferai donc l'essai avec ces derniers et mes kyb gris actuels.

En fait l'idée de passer au corps de train avant de 181 m'a paru interressante à la fois en hors-bitume (il est renforcé) et sur la route ( il est plus lourd ce qui compense "un peu" le déplacement du centre de gravité vers le haut ).

Le buggy sera essentiellement orienté route/tout chemins et pas franchissement pur et dur.

Bertrand un grand merci pour tes précisions concernant le freinage.

j'ai toutefois l'intention de passer en disques mais pour cela il faut que je trouve quelqu'un qui puisse réaliser la platine d'adaptation (merci 181spirit pour les plans); dans le cas contraire je mettrai donc des tambours de 1302 qui me permettront de garder mes jantes 4 trous.

@ plus Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lucky,

Effectivement, mon train AV est d'origine cox, il n'y a que les fusées et rotules qui soient 181. Je n'ai pas changé le corps de train AV (ni les lames) car celui ci est renforcé par des renforts soudés au chassis. Pour l'instant ca marche comme ca!

Le vrai train Av 181, avec ses lames attend au garage ! Concernant les lames de 181, elles sont tès recherchées par nos voisins allemands qui les montent sur leur

cox, qui tapent + de 200 à l'heure sur l'autoroute !

A bientot, Bugman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Oui si train av de cox à rotules (à confirmer par des "pros"), vu que les corps de train avant sont identiques.

Une autre question sur les lames de train avant:

Est ce que les 1/2 lames sont plus souples que les "entières"?

Si oui peut on remplacer des lames entières par des 1/2 lames?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...