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archeolo

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bonjour je suis en train de redémarrer mon combi qui n' a pas roulé depuis très longtemps (www.restaurationcombi70.over-blog.com) et le démarreur (reconditionné) n'arrive pas a entraîner suffisamment le moteur pour le lancer et donc amorcer la pompe et tout le tralalala.

Comment je peux vérifier déjà que l'étincelle se fait bien au niveau des bougies?

Est ce que si je passe une vitesse et sue j'appuie a fond sur l embrayage ca ne va pas soulager le moteur et ne pas entrainer toute la boite, donc soulager le démarreur???

:p

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j'ai pris deux batteries différentes, qui viennent de deux voitures roulant tous les jours, je pense qu 'elles sont bonnes mais pas assez puissante pour démarrer un moteur un peu grippé. C'est du 12 V 45 a, mais la je vais essayer de me procurer une grosse batterie ou un "booster" pour mettre un grand coup et faire partir tout ca.

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vrai, d'ailleurs la tresse est bien vissée, pas oxydée pour la raison que la tresse c'est moi qui l'ai faite :o juste pour le démarrage. Il s'agit vraiment d'un tresage de 4 cables dénudés et tressés très forts.

Par sécurité je vais chercher une tresse d origine:cool: :cool:

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Verifie aussi la tresse entre le chassis et la boite.

Tu peux utiliser un cable de demarrage pour relier directement le carter de la boite au moins de la batterie histoire d'etre sur de tes masses.

Tu peux faire la meme chose pour le + mais c'est plus delicat, il faut faire attention de ne pas faire de court-circuit.

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Salut, j'ai eu le meme probleme sur mon bay de 68. Le moteur n'ayant pas tourné depuis tres longtemps, les cylindres étaient tous secs. La premiére solution consiste à démarrer ton moteur en 24 volts, en mettant 2 batteries en série. J'ai bien dit démarrer car dés que le moteur est parti, tu relaches la masse que tu auras pris soin de simplement appuyer sur ta cose - ou sur la carcasse. Il est nécessaire d'etre 2 , un qui démarre pendant que tu tiens la masse. Biensur si cela ne donne rien il ne faut pas insister au dela de 3 ou 4 essais au risque de tuer ton démarreur. En ce qui me concerne cette solution n'a pas suffit, j'ai du remorquer le combi avec une barre de remorquage et le démarrer en 2 ou 3 eme vitesse et la il est parti, par contre ça n'a pas durer car j'ai une prise d'air au niveau de la pompe à essence et une énorme fuite d'huile au niveau du radiateur !!!! Par contre il démarre au quart de tour et les compressions sont bonnes. Y a plus qu'à réparer tout ça. Bonne chance

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le plus simple est de bien le faire

en premier enlevé les bougie et mêtre un coup d'huile direct dans les cylindre et de le faire tourné a la main sur une petite disaine de tour puis de vérifie l'écartement de électrode de bougie et de faire le réglage des rupteur un petit coup de démareur sans bougie puis on remet les bougie

on met quelle que goutte d'essence dans le carbu direct puis on remplie les cuve de carbu a là seringue par le haut (mise à lair des cuve)

et là tu mets le contact et tu démare direct sans trop forcé sur le démareur et la pompe aura le temp de pompé le résservoir et de remplir les carbu avant qu'il soit vide

et voilà une bonne solution;)

@+

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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