Aller au contenu

infos ?


archeolo

Recommended Posts

bonjour je suis en train de redémarrer mon combi qui n' a pas roulé depuis très longtemps (www.restaurationcombi70.over-blog.com) et le démarreur (reconditionné) n'arrive pas a entraîner suffisamment le moteur pour le lancer et donc amorcer la pompe et tout le tralalala.

Comment je peux vérifier déjà que l'étincelle se fait bien au niveau des bougies?

Est ce que si je passe une vitesse et sue j'appuie a fond sur l embrayage ca ne va pas soulager le moteur et ne pas entrainer toute la boite, donc soulager le démarreur???

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris deux batteries différentes, qui viennent de deux voitures roulant tous les jours, je pense qu 'elles sont bonnes mais pas assez puissante pour démarrer un moteur un peu grippé. C'est du 12 V 45 a, mais la je vais essayer de me procurer une grosse batterie ou un "booster" pour mettre un grand coup et faire partir tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai, d'ailleurs la tresse est bien vissée, pas oxydée pour la raison que la tresse c'est moi qui l'ai faite :o juste pour le démarrage. Il s'agit vraiment d'un tresage de 4 cables dénudés et tressés très forts.

Par sécurité je vais chercher une tresse d origine:cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie aussi la tresse entre le chassis et la boite.

Tu peux utiliser un cable de demarrage pour relier directement le carter de la boite au moins de la batterie histoire d'etre sur de tes masses.

Tu peux faire la meme chose pour le + mais c'est plus delicat, il faut faire attention de ne pas faire de court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le meme probleme sur mon bay de 68. Le moteur n'ayant pas tourné depuis tres longtemps, les cylindres étaient tous secs. La premiére solution consiste à démarrer ton moteur en 24 volts, en mettant 2 batteries en série. J'ai bien dit démarrer car dés que le moteur est parti, tu relaches la masse que tu auras pris soin de simplement appuyer sur ta cose - ou sur la carcasse. Il est nécessaire d'etre 2 , un qui démarre pendant que tu tiens la masse. Biensur si cela ne donne rien il ne faut pas insister au dela de 3 ou 4 essais au risque de tuer ton démarreur. En ce qui me concerne cette solution n'a pas suffit, j'ai du remorquer le combi avec une barre de remorquage et le démarrer en 2 ou 3 eme vitesse et la il est parti, par contre ça n'a pas durer car j'ai une prise d'air au niveau de la pompe à essence et une énorme fuite d'huile au niveau du radiateur !!!! Par contre il démarre au quart de tour et les compressions sont bonnes. Y a plus qu'à réparer tout ça. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de bien le faire

en premier enlevé les bougie et mêtre un coup d'huile direct dans les cylindre et de le faire tourné a la main sur une petite disaine de tour puis de vérifie l'écartement de électrode de bougie et de faire le réglage des rupteur un petit coup de démareur sans bougie puis on remet les bougie

on met quelle que goutte d'essence dans le carbu direct puis on remplie les cuve de carbu a là seringue par le haut (mise à lair des cuve)

et là tu mets le contact et tu démare direct sans trop forcé sur le démareur et la pompe aura le temp de pompé le résservoir et de remplir les carbu avant qu'il soit vide

et voilà une bonne solution;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...