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Wesh & Smartiz : Presentations


weshwesh

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Salut tout le monde !

Je n'ai pas vraiment trouvé de rubrique adaptée pour me présenter à vous, alors je le fais là ! En effet mon pote Smartiz et moi même sommes les heureux possesseurs (pour le moment seul Smartiz a payé la facture...) d'un buggy 1600, au brésil (Nordeste, 3 heures au nord de Fortaleza).

Brésil, pays de buggies ! (même si j'ai cru comprendre que beaucoup craignent tout ce qui vient de là bas :p )

Smartiz est déjà sur place, et moi je le rejoins dans 4 mois. Adorant avoir les mains dans la graisse, sniffant du WD40 au réveil, je vais probablement passer mécano en chef du bestiau.

Voilà, j'ai pu me rendre compte que le sujet était amplement maitrisé sur ce forum, et nous allons sans doute avoir souvent recours à votre aide ;)

weshwesh

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  • 2 ans plus tard...

cool les gars, moi aussi je me présente Stef résident au Brésil, a 3h de fortaleza dans le meme bled que vous d'ailleurs hehehe et proprio d'un Fyber 1600 que je viens de refaire, les travaux sont pas encore finis et il manque qques trucs mais ce forum est bien pratique pour trouver les petites infos qui manquent. Allez a+ (bientôt des photos du buggy terminé) ;)

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+ 1 pour les photos!!

J'en ai vu quelques un dans les galeries photos du site ( les Vw a Fortaleza), j'avais trouvé pas mal du tout le système de la tête d'attelage intégrée au pare choc, très ingénieux:).

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  • 1 mois plus tard ......

Moi aussi pas trouvée le rubrique pour se présenter et je vois que je ne suis pas là seule ;)

Donc, je le fais également ici :cool:

Je m'appelle Christine, je suis dans l'Ain et je possède une COX 1300 double admission depuis 2 ans. Je fais partie d'un club local (toutes vieilles autos) le vhco01 ou je suis la secrétaire. Je possède également une Golf BOSTON de 1990 qui fait partie également du club. Dès que je peux je sors la cox et je vais rouler avec d'autres ou toute seule.:( J'adore rouler avec c'est un vrai plaisir.:)

Voilà une petite présentation :cool:

A+.

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  • 7 ans plus tard...
Le 20/06/2009 at 03:31, Bertrand37 a dit :

Pourquoi ne pas en profiter pour nous presenter vos buggies ?? Quelques photos de vos montages que l'on ne croise pas tous les jours en France ?? ;)

Ok, je suis un peu à la bourre... Mais mieux vaut tard que jamais !

En fait en essayant de m'inscrire sur le forum j'ai eu la surprise de constater que j'y étais déjà inscrit et j'ai re-découvert ce post. Depuis bien du temps a passé et d'un buggy nous sommes passé à deux, puis quatre, ... Bref, voici une petite sélection de photos de ces dernières années :

14492389_1104215092977772_5224686729030882997_n.jpg10857885_10152759705210668_863235778230033692_n.jpg13241382_10154195519213343_1796235058441642210_n.jpg13221022_10154183420413343_58028230402783758_n.jpg12243123_1673892526157399_3297160423503774389_n.jpg15878250_10154822363728290_216829992_o.jpg13164348_10154183420423343_3197995712183730358_n.jpg

 

... pour vous dire comme je me suis fait chi.. ces 10 dernières années :)

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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