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bonjour a tous il y a 6 moi de cela j'avais une fuite d'huile de boite au niveau de mes tambours arriére j' ai donc remplacé les join spi , torique et papier avec succés et voila qu aujoudd hui fuite dans le garage . est ce que j aurai mal ressérré mon tambour. J ai une cox de 68 c'est donc une boite a trompette

merci

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Salut Daniel,

Le serregage de ton tambour n'intervient pas au niveau de l'étanchéité, c'est la plaque fixée par 4 boulons et qui est à l'intérieur du tambour qui serre les joints.

Avant de tout redémonter assures toi que ce ne sont pas les soufflets au niveau de la boite qui fuient.

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Salut.

N'aurais-tu pas trop serré les 4 vis de palier de roulement par hasard parce que j'ai eu le meme soucis et les petits joints thoriques etaient un peu applatis. kit joint neuf et serrage sans abuser (je ne me souvient plus du couple) et depuis plus une goutte.

A+

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Salut, je viens d'avoir la même mésaventure.. suite au changement du joints spi (+ tous les autres livrés dans le kit), j'ai laissé la voiture sur chandelle pour finir autre chose (donc la voiture n'a pas roulée).

3 semaines après j'ai perdu envrion 300 ml(par le petit trou qui communique avec l'arriere de la flasque). Puis plus rien depuis.

je ne comprends pas. si qq un à son idée !. merci d'avance.

Cdlt

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justement le joint spi tu l enfonce a fond? moi pour le mettre j ai utilisé une douille du bon diamétre mais je ne l ai pas enfoncé a fond parce que sinon ca l abime justement tu crois que j aurais du l enfoncé a fond? ds un VW tech y en parle je vais chercher merci j avais oublié ce point

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Bonjour daniel, j'ai un ami qui est passé et qui a regarder mon joint,

les conclusions sont donc : il ne FAUT PAS l'enfoncer à fond sinon on bouche l'orifice prévu pour évacuer l'huile à l'extérieur du tambour en cas de défaillance du joint. (en tous les cas pour mon modèle de cox : 1200 de 73).

Par contre je ne l'avait pas enfoncé assez, il fallait le pousser de 1mm environ pour que le joint vient juste affleurer l'orifice en question. Car sinon la lèvre du joint spi est juste au bout de l'entretoise qui vient dedans ce qui dans mon cas explique la fuite.

Voila, j'espère avoir été clair.

cdlt

Pab.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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