Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous il y a 6 moi de cela j'avais une fuite d'huile de boite au niveau de mes tambours arriére j' ai donc remplacé les join spi , torique et papier avec succés et voila qu aujoudd hui fuite dans le garage . est ce que j aurai mal ressérré mon tambour. J ai une cox de 68 c'est donc une boite a trompette

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

Le serregage de ton tambour n'intervient pas au niveau de l'étanchéité, c'est la plaque fixée par 4 boulons et qui est à l'intérieur du tambour qui serre les joints.

Avant de tout redémonter assures toi que ce ne sont pas les soufflets au niveau de la boite qui fuient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

N'aurais-tu pas trop serré les 4 vis de palier de roulement par hasard parce que j'ai eu le meme soucis et les petits joints thoriques etaient un peu applatis. kit joint neuf et serrage sans abuser (je ne me souvient plus du couple) et depuis plus une goutte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'avoir la même mésaventure.. suite au changement du joints spi (+ tous les autres livrés dans le kit), j'ai laissé la voiture sur chandelle pour finir autre chose (donc la voiture n'a pas roulée).

3 semaines après j'ai perdu envrion 300 ml(par le petit trou qui communique avec l'arriere de la flasque). Puis plus rien depuis.

je ne comprends pas. si qq un à son idée !. merci d'avance.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le joint spi tu l enfonce a fond? moi pour le mettre j ai utilisé une douille du bon diamétre mais je ne l ai pas enfoncé a fond parce que sinon ca l abime justement tu crois que j aurais du l enfoncé a fond? ds un VW tech y en parle je vais chercher merci j avais oublié ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour daniel, j'ai un ami qui est passé et qui a regarder mon joint,

les conclusions sont donc : il ne FAUT PAS l'enfoncer à fond sinon on bouche l'orifice prévu pour évacuer l'huile à l'extérieur du tambour en cas de défaillance du joint. (en tous les cas pour mon modèle de cox : 1200 de 73).

Par contre je ne l'avait pas enfoncé assez, il fallait le pousser de 1mm environ pour que le joint vient juste affleurer l'orifice en question. Car sinon la lèvre du joint spi est juste au bout de l'entretoise qui vient dedans ce qui dans mon cas explique la fuite.

Voila, j'espère avoir été clair.

cdlt

Pab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...