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ma config 1915 est'elle bonne ???


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voila je veux preparer un 1915 tres coupleux , pour une cox en utilisation daly, boite 8*33

bloc alu

kit 94 mahle

cb 044 3 angles,ressorts doubles

rampe culbus rigides 1/1

web cam: 109

carbu 44 weber cental

009

4en 1 merged

cette config vous parait'elle homogene (je possède deja ces pieces !!!) , les tiges cromos vous paraissent'elles indispensables ? le vilos??? origine ou a contre poids dpr?? full flow ou filtre sur plaque de pompe ? carter sup ou pas ??? la voiture sera tres basse !!!

l'evolution de cette base vers une carburation turbo vous parait'elle possible ? je possede 1 40 DHLA neuf , si oui avec quel turbo ???

merci d'avance ARNAUD

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voila je veux preparer un 1915 tres coupleux , pour une cox en utilisation daly, boite 8*33

bloc alu

kit 94 mahle

cb 044 3 angles,ressorts doubles

rampe culbus rigides 1/1

web cam: 109

carbu 44 weber cental

009

4en 1 merged

cette config vous parait'elle homogene (je possède deja ces pieces !!!) , les tiges cromos vous paraissent'elles indispensables ? le vilos??? origine ou a contre poids dpr?? full flow ou filtre sur plaque de pompe ? carter sup ou pas ??? la voiture sera tres basse !!!

l'evolution de cette base vers une carburation turbo vous parait'elle possible ? je possede 1 40 DHLA neuf , si oui avec quel turbo ???

merci d'avance ARNAUD

Ne penses tu pas que tu as "pris le chemin" à l'envers?

Tu demandes une config alorsq ue tu as déjà les pièces.

Monte les puisque tu les as mais je n'aurai pas fait celà.

bref pour répondre à tes questions

C'est homogène avec une prépa des culasses pour augmenter leur vitesse d'admission et si tu utilises une pipes d'admission à faible volume.

Homogène ne veut pas dire adapté au mieux à ce que tu recherches cependant.

les tiges acier sont indispensables ainsi que les rampes de culbus vissées et les vis de réglage sur rotules étant donné les choix que tu as déjà fait.

Un vilo d 'origine est suffisant avec un VM non allégé

si tu veux filtrer tu n'as pas le choix c'est full-flow avec le merged tu n'as pas le choix.

pas de carter sup pour la garrde au sol mais tube enveloppe anti déjaugeage + amélioration de la ventilation carter (reniflard) - limitation régime max 5500 rpm

modif du carter au niveau des lumières de cloisement entre les cylindres 1-3 et 2-4

Il faudra modifier le carburateur pour qu'il fonctionne correctement mais si tu augmentes vitesse d'admission et diminue volume de pipe d'admission celà va te faciliter la tache étant donné ta configuration. de même un RV élevé facilitera cette adaptation.

Loic

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salut arnaud.

pour les tiges cromos,la question ne se pose pas avec des doubles ressorts(cromos obligatoire).

pour le vilo il et preferable de passer au contre poids,du DPR seulement pour la configuration turbo,si non du CB ou BUGPACK.

le FULL FLOW passera partout si tu est tres bas , a monter avec durite hydo

pour plus de securite.

Au sujet de ton arbre a cames pour une configuration turbo ,un lobe-center de 110/112 serai pas mal, par contre le web 109 n'est pas se qui ce fait de mieux question couple,le web 218 lobe 110,toujours pour turbo,me parait plus approprié,sinon un 218/119 pour la route.

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full flow à toute les sauces ...

avec une platine entrée/sortie sur le bloc et un radia + filtre vers la boite , pas besoin de full flow. Surtout que les pistons régulateurs d'origine permettent de faire chauffer le moteur plus vite (cycle fermé) et dirige 100% de l'huile sur le radia quand le moteur est à température !

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full flow à toute les sauces ...

avec une platine entrée/sortie sur le bloc et un radia + filtre vers la boite , pas besoin de full flow. Surtout que les pistons régulateurs d'origine permettent de faire chauffer le moteur plus vite (cycle fermé) et dirige 100% de l'huile sur le radia quand le moteur est à température !

C'est seulement en partie vrai.

Celà reste une bonne solution pour la mise en température plus rapide puisque c'est la phase où le moteur s'use le plus. mais pour aller dans le même sens c'est également le moment où le filtre n'est pas actif puisque l'huile passe directement de la pompe vers les coussinets/poussoirs.

Par contre la plupart du temps celà nécessite de monter un tarage plus fort sur le système de dérivation d'huile (pas forcément sur celui de régulation).

A noter qu'en dessous de 3.5 bars l'huile ne passe pas intégralement par l'ensemble radiateur/filtre sans modification du tarage du ressort de dérivation. c'est à dire que sous cette valeur seulement une partie de l'huile est filtrée.

C'est donc un bon système mais il n'est pas comparable à un full-flow qui filtre l'intégralité de l'huile quelquesoit les conditions cequi ne veut aps dire qu'il faut écarter cette solution mais qu'il faut juste le faire en connaissance de cause

Loic

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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