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ma config 1915 est'elle bonne ???


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voila je veux preparer un 1915 tres coupleux , pour une cox en utilisation daly, boite 8*33

bloc alu

kit 94 mahle

cb 044 3 angles,ressorts doubles

rampe culbus rigides 1/1

web cam: 109

carbu 44 weber cental

009

4en 1 merged

cette config vous parait'elle homogene (je possède deja ces pieces !!!) , les tiges cromos vous paraissent'elles indispensables ? le vilos??? origine ou a contre poids dpr?? full flow ou filtre sur plaque de pompe ? carter sup ou pas ??? la voiture sera tres basse !!!

l'evolution de cette base vers une carburation turbo vous parait'elle possible ? je possede 1 40 DHLA neuf , si oui avec quel turbo ???

merci d'avance ARNAUD

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voila je veux preparer un 1915 tres coupleux , pour une cox en utilisation daly, boite 8*33

bloc alu

kit 94 mahle

cb 044 3 angles,ressorts doubles

rampe culbus rigides 1/1

web cam: 109

carbu 44 weber cental

009

4en 1 merged

cette config vous parait'elle homogene (je possède deja ces pieces !!!) , les tiges cromos vous paraissent'elles indispensables ? le vilos??? origine ou a contre poids dpr?? full flow ou filtre sur plaque de pompe ? carter sup ou pas ??? la voiture sera tres basse !!!

l'evolution de cette base vers une carburation turbo vous parait'elle possible ? je possede 1 40 DHLA neuf , si oui avec quel turbo ???

merci d'avance ARNAUD

Ne penses tu pas que tu as "pris le chemin" à l'envers?

Tu demandes une config alorsq ue tu as déjà les pièces.

Monte les puisque tu les as mais je n'aurai pas fait celà.

bref pour répondre à tes questions

C'est homogène avec une prépa des culasses pour augmenter leur vitesse d'admission et si tu utilises une pipes d'admission à faible volume.

Homogène ne veut pas dire adapté au mieux à ce que tu recherches cependant.

les tiges acier sont indispensables ainsi que les rampes de culbus vissées et les vis de réglage sur rotules étant donné les choix que tu as déjà fait.

Un vilo d 'origine est suffisant avec un VM non allégé

si tu veux filtrer tu n'as pas le choix c'est full-flow avec le merged tu n'as pas le choix.

pas de carter sup pour la garrde au sol mais tube enveloppe anti déjaugeage + amélioration de la ventilation carter (reniflard) - limitation régime max 5500 rpm

modif du carter au niveau des lumières de cloisement entre les cylindres 1-3 et 2-4

Il faudra modifier le carburateur pour qu'il fonctionne correctement mais si tu augmentes vitesse d'admission et diminue volume de pipe d'admission celà va te faciliter la tache étant donné ta configuration. de même un RV élevé facilitera cette adaptation.

Loic

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salut arnaud.

pour les tiges cromos,la question ne se pose pas avec des doubles ressorts(cromos obligatoire).

pour le vilo il et preferable de passer au contre poids,du DPR seulement pour la configuration turbo,si non du CB ou BUGPACK.

le FULL FLOW passera partout si tu est tres bas , a monter avec durite hydo

pour plus de securite.

Au sujet de ton arbre a cames pour une configuration turbo ,un lobe-center de 110/112 serai pas mal, par contre le web 109 n'est pas se qui ce fait de mieux question couple,le web 218 lobe 110,toujours pour turbo,me parait plus approprié,sinon un 218/119 pour la route.

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full flow à toute les sauces ...

avec une platine entrée/sortie sur le bloc et un radia + filtre vers la boite , pas besoin de full flow. Surtout que les pistons régulateurs d'origine permettent de faire chauffer le moteur plus vite (cycle fermé) et dirige 100% de l'huile sur le radia quand le moteur est à température !

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full flow à toute les sauces ...

avec une platine entrée/sortie sur le bloc et un radia + filtre vers la boite , pas besoin de full flow. Surtout que les pistons régulateurs d'origine permettent de faire chauffer le moteur plus vite (cycle fermé) et dirige 100% de l'huile sur le radia quand le moteur est à température !

C'est seulement en partie vrai.

Celà reste une bonne solution pour la mise en température plus rapide puisque c'est la phase où le moteur s'use le plus. mais pour aller dans le même sens c'est également le moment où le filtre n'est pas actif puisque l'huile passe directement de la pompe vers les coussinets/poussoirs.

Par contre la plupart du temps celà nécessite de monter un tarage plus fort sur le système de dérivation d'huile (pas forcément sur celui de régulation).

A noter qu'en dessous de 3.5 bars l'huile ne passe pas intégralement par l'ensemble radiateur/filtre sans modification du tarage du ressort de dérivation. c'est à dire que sous cette valeur seulement une partie de l'huile est filtrée.

C'est donc un bon système mais il n'est pas comparable à un full-flow qui filtre l'intégralité de l'huile quelquesoit les conditions cequi ne veut aps dire qu'il faut écarter cette solution mais qu'il faut juste le faire en connaissance de cause

Loic

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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