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Véhicule immatriculé en ancetre en Belgique


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Normalement, en ancetre en Belgique, on ne peut pas rouler comme avec un véhicule immatriculé normal, c a dire tous les jours, mais si on se fais "pincer" par la Police que risque t'ont, par exemple, je fais 50 km tous les jours avec ma cox immatriculé ancetre ( donc avec un O en début de plaque), et un policier m'arrete, quel sont les risques si je ne suis pas ds les restrictions légales? j'espere ma faire comprendre!! merci

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Ben, tu risques une contravention pour infraction au code de la route... Et en cas de pépins, ta compagnies d'assurance peut se retourner contre toi après dédommagement du sinistre.

Qu'espères-tu comme commentaire: "vas-y mon gars, tout le monde contourne la loi, les flics sont cools, les compagnies d'assurance aussi!" ? :rolleyes:

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Hello.

Il ne faut pas oublier que lorsque tu demandes une immatriculation en ancêtre, tu signes un papier sur lequel tu t'engages à respecter certaines règles : pas de conduite après le coucher du soleil, etc. (voir le site de la DIV pour les détails) ! Le legislateur se dégage ainsi de toute responsabilité...

Plaque "O" = plus de contrôle technique annuel. Trouves-tu normal de pouvoir rouler "en toute légalité" alors que ta voiture est peut-être dangereuse pour les autres et pour toi ?

Les assureurs ne sont pas tous "clean" dans cette affaire... La condition première pour pouvoir assurer un véhicule est que celui-ci soit en ordre de CT or ce n'est pas le cas avec les oldtimers. Attention aussi aux conséquences dans un accident avec des blessés ou pire. Que va faire ta compagnie d'assurances si tu es en faute ? Et si tu es en droit, que va faire la compagnie adverse si elle apprend que ton véhicule ne peut pas se trouver sur la route ? Avec un bon avocat, la partie adverse peut facilement gagner...

A toi de prendre tes responsabilités !

Personnellement, ma compagnie d'assurances accepte d'assurer mes vws à un tarif préférentiel (100 euros/an pour 3 véhicules) à la condition d'avoir un CT normal. Je suis donc protégé en toutes circonstances (le jour, la nuit, à l'étranger, etc.) mais cela demande un entretien régulier pour avoir un CT en ordre...

KarmannGhia

(rat's killer) :mad:

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Non, bien entendu, si j'ai un véhicule immatriculé en ancetre, je ferais pour qu'il soit en ordre niveau sécurité, je le passerais au controle qd mm, comme un véhicule normal. Mais, je suis tout a fais d'accord avec vos propos, je posais simplement cette question pour savoir si les old timer étaient plus controlé par la police qu'une voiture normale. Et sinon, pour immatriculer une cox en normal, quelles sont les obligations? C'est possible de passer d'une immatriculation old timer a une normale? je sais, mes questions sont un peu débiles, mais je suis un peu ignorant dans ce domaine avec cette lois. merci de me comprendre.

Au fait KarmannGhia, je vois que tu es de namur, où à namur? Car je suis étudiant à namur aussi, en infographie.

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Hello.

Il n'y a pas de problème pour passer d'une plaque "O" à une plaque normale. Il suffit de repasser un CT complet et de faire une demande d'immatriculation.

Un de mes amis a acheté un type 3 il y a un an en France, il l'a immatriculé en ancêtre pendant quelques mois pour avoir le temps de le remettre en état et ensuite il l'a immatriculé en véhicule normal au début de cette année.

KarmannGhia

PS : Je travaille aux Facultés.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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