Aller au contenu

Prochain vintage gratuit ?


gromono

Recommended Posts

ok. content que tu ne prenne pas la mouche par rapport à ce que je dis,

le débat gagne en profondeur.

De toute façon, je pense sinçèrement que la voiture ancienne en général,

pourra à l'avenir subsister et conserver sa place que si les "réseaux" sont actifs, ex:

les problèmes liés aux plaques d'immat noirs/jaune et les nouvelles réglementations.

Préviens moi en mp si tu te rends en angleterre... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

bonjours a tous

ne faudrait il pas commencer par un stand dans le salon de l auto pour attirer plus adèpte

:confused: tu veux dire à Rétromobile??? ben écoute, si tu te proposes de payer le tarif exorbitant de l'emplacement et de rester sur place 10 jours non stop pour informer les visiteurs, pourquoi pas... Je veux bien fournir la voiture si ya que ça!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense sinçèrement que la voiture ancienne en général,

pourra à l'avenir subsister et conserver sa place que si les "réseaux" sont actifs, ex:

les problèmes liés aux plaques d'immat noirs/jaune et les nouvelles réglementations.

Les réseaux... mais c'est toi, moi, nous ... ! C'est pas toujours "l'autre" ... !

Le problème du Vintage en France est notamment que c'est une tendance qui n'a jamais motivé les foules. Souvenez vous des coins des anciennes du VW Nat's ... on a toujours ramé pour arriver à faire garer plus de 30 "vintage" ensemble. Rambouillet, aux grandes heures a rassemblé 120-130 voitures sur une journée... lorsque, à la fin des années 90, j'essayais d'aider Jérôme dans la vie du club, je ne recevais des coups de fil que pour savoir si j'avais "de la pièce" ... jamais pour organiser quelque chose, s'impliquer dans la vie du club ou même partager ses propres bons plans en terme de sources de pieces !

En Allemagne, chez les Anglo-Saxons, le Vintage est une valeur aussi forte que les autres tendances. En France, non. Et c'est pas une question de prix d'entrée du meeting, mais simplement une question de mentalités et de culture, sans doute liées au souvenir de ce que représentait l'Allemagne pour les français, dans les années 50-60 ...

Alors comme d'hab, celui qui possède une 1500 de 68 est refusé ou même la mienne, une 64, (42 ans tout de même) est refoulé dès l'inscription.

Pas à Rambouillet ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est absolument pas le problême ni la distance, Moi même, passionné de cox d'origine, j'aurai été prêt à me rendre à Bas camberg, aucuns problême pour ça, malheuresement, je déplore que le meeting soit limité aux antérieures à 58, ce qui est dans l'esprit, fonçièrement Ridicule.

Alors comme d'hab, celui qui possède une 1500 de 68 est refusé ou même la mienne, une 64, (42 ans tout de même) est refoulé dès l'inscription.

Dans ces conditions, tu comprendras, je l'éspère, que le simple fait de ne voir toujours Que des splits, ovales, hebmullers et carosseries spéciales ne plaise pas à certains. Logique.

L'histoire des modèles vw ne s'arrête heuresement pas en 57 mais certains semblent de toute façon l'oublier...

J'apprécie autant, voire plus, une semi auto d'origine avec un toit ouvrant métallique qu'un ancêtre équipé de freins à câbles.

Les bons ne sont pas les organisateurs du Vintage Classique et les mauvais ceux de Bad Camberg ou Hessich Oldendorf ;)

Je pense qu'avant de juger, il faut avoir fait les 2 tout simplement.

J'ai fait deux fois Rambouillet (j'ai adoré) et puis Hessich Oldendorf.

Pour moi il y a clairement un avant et un après Hessich Oldendorf!

Participe d'abord à Bad Camberg (même à pieds) et tu pourras juger.

Je mets ma main à couper que tu n'oublieras jamais ce meeting.

Hessisch Oldendorf c'est tellement unique, j'y ai vu tellement d'ovales par exemple que je n'ai meme plus pris le temps de les détailler tellement j'étais blasé.

Tout ça alors que j'aurais été tout fou si il y en avait eu 10 à Rambouillet!

Ce que je veux dire dans tout ça c'est qu'il faut vivre ces évênement pour les comprendre et les apprécier... même si on a des aprioris.

Rien à voir avec la lecture d'un article.

Sur place, tu comprendras certainement quelle difficulté devrait représenter la gestion d'un meeting VW Vintage international ouvert à tous les millésimes.

On boit un verre ensemble sur place à Bad Camberg ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut G,

j'ai fait bad camberg en 1999, en piéton comme tu dis,

nous y étions allé en véhicule moderne pour "voir". magnifiques photos. souvenir mémorable, c'est certain.

Meeting génial, je ne dis pas le contraire, d'ailleurs il n'y a qu'à relire

mes messages, je réponds simplement au "pourquoi n'y a t il pas bcp de Français avec leur véhicule dans ce meeting exceptionnel" ?

je déplorais simplement le côté un peu sectaire de l'inscription.

Je ne pense pas que ce soit la peur d'un sur effectif, la présence de 1302 europpéennes restaurées serait je pense, dérisoire.

ce serait d'ailleurs l'occasion de rendre un hommage aux SERIES SPECIALES ;) .

qui méritent quelque chose.

Je me souviens d'ailleurs avoir vu, dans la concession Lotterman, une 1500 de 68 conduite à droite absolument nickel, qui n'était, dommage, pas présente sur le meeting, et qui personellement m'impressionne, de par sa plus grande popularité auprès du grand public (ex: album abbey road des Beatles) et son côté "moderne" relatif.

Quand à Rambouillet, bravo d'accepter toutes les générations, c'est sûr, cela mérite d'être encore souligné. Il n'y avait rien avant Rambouillet.

Et trouver une "Jeans" à bad camberg est tout simplement impossible dans l'enceinte du meeting CQFD. :)

certes il reste quelques meetings anglais, peu connus de nous autres...

Maybe see you in Bad C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les réseaux... mais c'est toi, moi, nous ... ! C'est pas toujours "l'autre" ... !

Le problème du Vintage en France est notamment que c'est une tendance qui n'a jamais motivé les foules. Souvenez vous des coins des anciennes du VW Nat's ... on a toujours ramé pour arriver à faire garer plus de 30 "vintage" ensemble. Rambouillet, aux grandes heures a rassemblé 120-130 voitures sur une journée... lorsque, à la fin des années 90, j'essayais d'aider Jérôme dans la vie du club, je ne recevais des coups de fil que pour savoir si j'avais "de la pièce" ... jamais pour organiser quelque chose, s'impliquer dans la vie du club ou même partager ses propres bons plans en terme de sources de pieces !

:o et oui le problème des clubs , support internet , forum est le même partout !

c''est celui de faire comprendre que c'est l'affaire de tout le monde ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin bon, pour le prochain meeting Vintage en France (si qqn reprend le flambeau), va falloir sélectionner un peu différemment quand même... genre s'arrêter à 61. Dès la disparition des flèches, ça devient moche!!! Allez, on va etre gentils, on va dire jusqu'à 63... On va accepter des gros montants sans flèches... Mais après, c'est meme pas la peine... Les post-67, on en parle même pas!!! C'est tout moche!!! :D

trève de blague, c'est clair que Rambou et les meetings Allemands et Anglais n'ont pas du tout la même vocation... Mais on en revient tjs au même: en France, il y aurait moyen d'élever le niveau si ceux qui ont des voitures de folie les sortaient... Heureusement qu'il y avait quelques rares exceptions à Rambou cette année... Et en balayant vraiment large au niveau de la com au niveau international, il y aurait moyen de motiver les étrangers, réellement friands de Vintage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Vintage classique n'est-il pas d'avoir été créé presque uniquement pour faire bouger les français ???

Alors que s'il avait été plus international (site en anglais, etc), il aurait peut-être attiré plus d'étrangers friands de vintage et par effet d'accumulation, les français se seraient peut-être un peu plus bougé le cul...

C'est une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible... Si qqn décide de reprendre l'organisation d'un meeting 100% Vintage pour prendre la suite de Rambouillet, je veux bien aider pour toutes les traductions et la com à l'international... Plus on ratissera large, plus on aura de chances d'attirer des étrangers de toute façon... Mais vu ce qu'ils savent faire, il faudra que la barre soit placée haute au niveau organisation pour ne pas les décevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moué... je ne suis pas persuadé qu'aller chercher à l'étranger la matière pour un meeting Vintage français soit très cohérent :confused:

Autant dire les choses comme elles sont : le probleme se situe aussi au niveau des moyens. La famille Grundmann (Hessisch) et la famille Lottermann (Bad Camberg) ne doivent pas jouer dans la même catégorie que le Vintage VW Club de France. J'ai fait les trois meetings, et certaines choses sautent aux yeux ... ne soyez pas aveugles vous non plus.

Reminou a touché le problème du doigt : 'il faudra que la barre soit placée haute au niveau organisation'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes il y a l'aspect organisationnel, mais il y a aussi et surtout, et je remue le couteau dans la plaie, un problème de mobilisation des propriétaires de véhicules Vintage... Revenons sur le dernier Ramboubou... Certains piliers du mouvement, parfois avec des responsabilités au VCF, ont purement et simplement "planté" Jérome et Manu pour l'organisation du meeting et même la participation... Affligeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C't'affaire, c'est un peu "l'effet boule de neige", "l'argent va à l'argent", "le serpent qui se mort la queue", "l'histoire de la poule et de l'oeuf" .

La planète entière se retrouve à Hessisch ou Bad Camberg parce qu'on sait qu'on y verra des Splits et Ovales à perte de vue, qu'on y trouvera LA pièce qu'on cherche depuis des années, etc ... bref on vient à Camberg et en Allemagne par ce que l'on sait que le 'spectacle' vaut le déplacement. On ne peut pas tout résumer à la 'faible mobilisation des propriétaires de véhicules Vintage', les gens ne participent pas à un meeting Vintage pour faire dans le revendicatif.

Pour moi, je reste persuadé que les faibles moyens de l'organisation du Vintage Classique français sont la cause essentielle de ses problèmes: communication minimaliste, pas de partenariat stratégique avec quelques gourous vintage européens (pros ou non pros), pas de soutien de la marque, pas de lobbying actif sur les autres meetings (français et européens), pas de possibilité d'inviter quelques Guests, etc etc... tout ceci demande effectivement du temps et de l'argent et si comme on l'apprend ici l'organisation du Vintage Classique repose sur le seul dos de deux bénévoles ayant par ailleurs une activité professionnelle, je ne vois pas comment rivaliser avec Hessisch ou Camberg ... si on va sur le site de Hessisch, on prend d'office 10 sponsors dans la tronche. Ca situe déjà le contexte ...

Après, si il y a des problèmes au sein du VCF avec des responsables qui ne s'impliquent pas ou qui ne s'impliquent plus, il faut en tirer des conclusion et les virer ! J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des responsabilités au sein d'un club et dire 'non, désolé je peux pas venir ce WE là, j'ai un autre truc de prévu' le jour de la fête annuelle du club. Il y a un moment où il faut être un minimum cohérent et mettre ses actes en adéquation avec son discours. Reminou, t'as l'air chaud bouillant, plein d'idées et d'énergie : je pense que le VCF t'accueillera à bras ouvert pour faire bouger les choses.

Une chose me parait évident: organiser un meeting Vintage de périmètre national (voire plus) réclame des moyens, de l'énergie et un budget digne de ce nom. Si l'organisation ne parvient pas à sortir du trip 'bouts de ficelles', il ne faudra pas attendre des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir au sujet initial, une petite remarque personelle.

Il y a peu près un an, je suis littéralement tombé amoureux d'une coccinelle qui rouillait prés de chez moi, juste du fait de la voir en passant, la passion m'est née.

J'ai en suite réussi après quelques recherches à retrouver le propriètaire qui me la vendait pour 1500€ malgré son état.

Etant étudiant, et ayant le budget d'un étudiant, je n'ai malheureusement pas pu l'acquérir car trop chère, mais j'ai finis par en trouver une dans mon budget que je refais au rthme de mon budget et de mon temps libre.

Ma passion étant née aprés la période estivale VW, je n'ai donc pu faire que deux meetings du sud ouest que j'ai d'ailleurs énormément apprécié.

QUESTION : QUI DOIT PAYER

Les visiteurs : je ne pense pas. Comment faire naitre des passions en faisant payer les "simples curieux" du dimanche qui se déplacent parcequ'ils entendent du bruit... De plus un "non-passionné" ne viendra pas avec sa petite famille si il doit payer pour tout son monde.

Les participants : je pense par contre que les participants doivent, malgré le fait qu'ils se deplacent...payer une entrée. L'idée du prix dégressif en fonction des distances effectuées est une très bonne idée, mais demanderai encore plus de travail au niveau administratif aux organisateurs. Quel plaisir que de voir sa voiture regardée et prise en photo par d'autres. Personnellement, malgré mon budget, je n'aurai aucun problème à payer une entrée (à prix raisonnable) pour exposer ma cox, au lieu de la laisser dehors comme di j'en avais honte.

Voilà, ça me démangeais de donner mon avis et beaucoup d'encouragements et de bravo à ces personnes qui font vivre notre passion : les organisateurs de meetings.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai une question :

Bon ok, j'ai lu en diagonale,donc y a peut être déjà la réponse mais je me demande pourquoi vous allez sur les meeting ?

Est ce pour montrer votre voiture ? pour voir les potes, pour voir des voitures, pour participer à la vie de ce fameux "vintage", pour vous montrer, pour avoir l'impression d'appartenir à une mouvance ?

Je ne sais pas , je me pose la question à la lecture de ce que vous dites.

Comment peut on esperer participer à quelque chose sans y apporter sa contribution ?

Alors oui, vous me direz que votre contribution, c'est votre présence, mais ce n'est pas avec ça qu'un organisateur ( qui se bouge le cul quand même pour votre petit plaisir) va faire vivre un rassemblement.

Parceque dans l'absolue, est ce que c'est le visiteur qui est le plus important sur un meeting ou les gens "participants" qui le font vivre par leur présence et donc qui créent la notoriété de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...