Aller au contenu

Prochain vintage gratuit ?


gromono

Recommended Posts

Félicitations à Jérôme et à toute l'équipe qui a organisé ce 4ème Vintage Classique !

Je pense que la participation demandée pour participer au meeting (une journée d'exposition+un rallye touristique) n'est franchement pas grand chose comparée à d'autres loisirs (cinéma, karting, squash, match de basket pro à Orléans par exemple...).

Donc je ne comprends pas cette critique d'avoir tout gratuit, une organisation pareille engage des frais... et je pense qu'en faisant payer les spectateurs, il y aura beaucoup moins de spectateurs !

J'ai l'impression que pas mal de monde vient en famille à la Bergerie le samedi, et en profite pour jeter un oeil à la cour où sont réunies de si belles VW... de quoi faire naître de futures passions !

Comme spectateur, je suis venu à Rambouillet à chaque édition, sauf en 2003 où je suis venu comme participant avec ma '73. J'ai regretté cette année de n'être venu qu'en spectateur... (surtout que j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde qu'en 2004... pas de chance, c'est tombé en même temps que le Forum Technique, qui semble avoir aussi un certain succès...).

Donc j'espère me rattraper en 2007 en venant comme participant (pas de problème pour payer les frais de participation, surtout que l'inscription à l'avance est la meilleure des solutions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Félicitations à Jérôme et à toute l'équipe pour l'organisation de ce 4ème Vintage Classique !

J'ai fait plus de 1800 KM AR en 3 jours pour venir à Rambouillet et je ne regrette pas le déplacement :

  • Un cadre magnifique
  • Un acceuil chaleureux
  • Des autos hors du commun
  • Une formule unique en France (réservé aux véhicules d'origine)

Il faut être courageux pour organiser un rassemblement uniquement réservé aux cox d'origine car le nombre de participants est souvent incertain...

@ +

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé le meeting globalement réussi même si l'édition précédente était a mon jugement mieux.

Jérôme et moi même sommes un peu démotivés MAIS ces échanges, ces remerciements m'ont déjà fait rebondir. (j'essaye de relancer jerome)

Le rallye est très dur a organiser meme si nous prenons plaisir a le faire, rerefaire. Jamais supprimer, toujours différents chaque année.

La première année lors du rallye il y avait les épreuves de maniabilité (très lourd a organiser, a préparer a inventer, les jeux sur les chiffres sur le parcours...)

La deuxième années des questionnaires, histoire de regarder aux alentours

la 3e une epreuve de régularité

Cette année un parcours encore différent avec 2 roadbooks différents (l'un avec une carte, l'autre sans)

Impossible de refaire de la régularité cette année (assurance spécifique, organisation...) dommage

Avec jérome nous avons déjà reparler d'une nouvelle recette en conservant le meilleurs des aliments.

Si nous voulons préparer une édition en 2007 il nous faudra commencer les préparatifs dans 3 mois seulement!

Concernant le prix, je le trouve très modique. La pré réservation avec les prix qui augmente à l'approche de la date ainsi qu'un nombre de place limité est la meilleure solution pour notre cas. Nous avons repris cette méthode de l'organisation des grands marathons.

Cette formule ne peut marcher que si la place est limitée et qu'il y ait plus d'offres que de demande pour créer l'engouement.

Je remercie en tout cas toute les personnes qui nous ont aidés ce weekend :

Caro, Roseline, alain et stéphane pour la sono, les bretons et tous ceux que j'ai oublié.

Cela ne tient qu'a vous si le meeting a durer ces 4 éditions.

En espérant que ces échanges d'hiver feront une chaleureuse edition 2007.

EN AVANT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, vous piquez pas la mouche les Vintageurs , j'ai pas critiqué votre meeting! j'ai juste trouvé dommage de devoir payer pour l'expo quand on ne peu pas venir tout le WE!

je suis consciens que c'est assez lourd a organiser, ayant deja participé al'organisation d'un meeting.

de plus vous etes un "assez grand club"avec une cotisation annuelle!

pour les sponsorts,demandez donc a "p.." et les autres qui vendent a PRIX D'OR leur "pieces NOS et rares".......il est peutetre LA le pognozof!

c'est vrai que je ne suis pas dans "votre esprit puriste vintage" mais j'aime participer quand je suis motivé...

continuez vos rassemblement(un peu elitistes avouez-le)vous avez l'air d'y mettre quand meme votre passion. je viendrai :si je peu...

ps: gaffe y avait une VW(67 je crois) rabaissée avec des jantes chromées et une "standard" noir mat droppée elle aussi..pas tres vintage tout ça!

evitez aussi les sieges bébé si ils ne sont pas en rotin ou de marque "hazet"

ps2: humour bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que 10 voire 20 euros pour un droit d'entrée à un meeting ??

D'autant plus que cela n'est pas le rencart mensuel de l'amicale vw Grolandais, c'est simplement l'unique concentr "origine" vw de l'année. Qui plus est pas au bord de l'autoroute, non, dans un cadre agréable. Le minimum se paye.

Il n'y a bien qu'en France et dans un contexte d'assistanat et de revendication, que l'on fasse une remarque, que l'on lance un topic pour si peu.

Attends moi à l'entrée l'année prochaine, je te payerais ton entrée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bouché ou quoi? lis ce que je dis au lieu de t'indigner! je suis resté 1 heure et j'aurai bien voulu rentrer au coté de vous-autres-dieux-de-la-cox et c'est par principe que je trouve ca dommage d'etre payant!je ne suis pas a 10 euros pres et si je vien l'année prochaine je serai heureu de te payer un coup!..allez a 15 ou 16 euros...

et arretez vos reflexion a la sarko genre :y a qu'en france qu'on gueule pour un rien... c'etai de la discussion pas de la "revendication"!

je suis POUR les meetings en general et j'essaye d'y aller! bravo a ceux qui en assument l'organisation!! ca va là? j'ai choqué personne?

allez, au prochain rencard au bord de l'autoroute(ca peu etre sympa!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, en toute amitié.

Si tu ne veux pas que tes propos soient pris pour de la revendication : n eles formulent pas comme des revendications.;)

deuzio, la politique et les opinions politiques reste en-dehors des forums.

tertio : "y a qu'en France qu'on gueule pour rien". Beeen...c'est exactement ce que tu es en train de faire depuis le début.

quatrio :D : "vous-autres-dieux-de-la-cox". Tu t'exclues de toi-même par ton discours. C'est toi qui reste à la marge avec des préjugés. tu devrais faire plus souvent l'effort de "t'insérer", de "t'inclure". La dernière fois que tu l'a fait à St-Lô l'an dernier, t'en es reparti avec une bonne impression. Alors?

Quand on discutaillait moteur avec esimon et 68kg autour du pré-A, personne t'a exclut...personne t'a pris la tête. Tu n'es pas dans la vie comme dans les forums. Alors pourquoi t'es pas dans les forums comme dans la vie?

Toi seul peut trouver la réponse et y remédier.

Maintenant, si ta question était de savoir si il était envisageable de payer un tarif d'entrée minoré afin de participer avec son auto uniquement le samedi, je pense que l'organisateur se serait fait un plaisir de prendre en considération ta demande ou ta remarque visant à améliorer la qualité du meeting dans le cas où ils auraient trouvé ta proposition pertinente.

Maintenant, je vais te demander d'avoir le même "humour" que celui que tu demandes implicitement d'avoir à l'égard de tes propos et de leur formulation : traiter en filigrane tous ceux payent 8 ou 10€ d'entrée de Bourges Sarkozistes acceptant la dictature Capitaliste, bref insulter les gens dont tu ne sais rien, que tu connais à peine et qui ne te connaissent pas comme ça d'emblée n'est pas franchement la meilleure manière de se faire des amis.

:D

Maintenant, si tu as une question, tu tourne tes doigts 7 fois dans ton clavier avant de l'écrire et tu fais l'effort d'être correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je ne suis pas venu sur F4E depuis un moment, mais la section Vintage reste toujours aussi animée !!!

;)

Le débat récurrent du prix d'entrée fait toujours couler beaucoup d'encre...

De mon point de vue, les visiteurs se tamponnent pas mal qu'il y ait 80 VW présentes au lieu des 150 prévues : Ils viennent par curiosité et ne connaissent pas forcément les détails intéressants de tel ou tel modèle présent, de même que l'absence de tel ou tel autre modèle prévu ne les touchera pas et n'influera pas sur leur volonté de venir voir les jolies coccinelles...

Par contre, qu'on leur demande 1,50 Euro ou plus, ça les "embêtera" certainement davantage, et ils préfèreront faire les magasins plutôt que de s'intéresser un minimum à notre passion !!!

Pour les participants à un meeting comme Rambouillet, où on connaît plus ou moins une grande partie des autres participants et leurs voitures, c'est avant tout l'ambiance générale et le fait de participer à un évènement rare qui fait totalement oublier les kilomètres, le prix du carburant et le prix d'entrée...

Si on ne veut pas se mettre dans l'ambiance, c'est dommage et on rate vraiment beaucoup !

Rien à voir, bien évidemment, avec un gros meeting où tu payes beaucoup plus pour parquer ta voiture au milieu de centaines d'autres et où les activités proposées te sont inaccessibles (ta cox n'étant pas préparée pour ces activités). Et pourtant, tout le monde y va !!!

Bref, à mon sens, c'est quasiment d'intérêt public de permettre à Rambouillet de perdurer !

Ironiser sur un aspect "élitiste" ( ??? ) du club ou du meeting lui-même, c'est ne pas bien comprendre en quoi un véhicule vintage est intéressant et parfois "méritant", du simple fait de sa préservation...

Se pose-t-on de telles questions vis-à-vis de SPerf qui a réussi, à force de travail et d'abnégation (avec l'aide de plusieurs de ses amis), un temps incroyable à BitBurg ? Non ! Au contraire, nous sommes tous admiratifs, je pense...

Pour rebondir sur autre chose, serait-il utile de créer un post pour soumettre des idées concernant le rallye touristique ?

J'en ai peut-être quelques-unes (très modestes et reprises de mon expérience personnelle), mais qui peuvent éventuellement créer un "déclic" pour faire globalement un rallye différent des autres années... C'est souvent en balançant des idées farfelues à plusieurs autour d'une table que naissent les projets les plus intéressants ou les défis les plus dingues ! (L'émulation, certainement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4X4, tu as très bien dis les choses.

Pour les petites idées sur le meeting de Rambouillet, j'ai une toute petite piste...:o

Là, vous allez dire, je prêche pour ma paroisse car ça fait 16 ans que je travaille tous les samedis...C'est le commerce... :p Mais je suis sur de n'être pas seul dans ce cas...

Alors pourquoi pas le Rallye le samedi, et le meeting le dimanche??

Je suis a peu près persuadé qu'il y aurait plus de participants et de visiteurs, ceux-ci mêmes qui pourraient aller faire les boutiques le samedi et venir faire un tour dans la cour de la bergerie le dimanche...:D

Et moi, je pourrais enfin venir en VW!:)

En tous cas, bravo pour votre meeting, j'y suis allé en 2003 en Cab '58, c'était très sympa, et loin, mais vraiment loin d'être élitiste et prout prout!!;)

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avai pas vu ta reponse le Phi! ben j'en ai vexés? j'ai pas traité ni en "filigrane" ni directement personne de bourges sarcoziste(la plupart sont loin d'etre bourges (les sarcozistes))

je ne pense pas etre incorecte en disant MON avis, desolé d'avoir blesser les PASSIONNESQUISEMETTENTEN4POURFAIREAVANCERLEMILLIEUAIRCOOLED!!

je le redis ,je me deplace le plus possible (EN VW!)dans les meetings et je remercie les organisateurs(dont j'ai fais parti)pour leur passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tout d'abord merci à Jérôme et sa ptite femme pour l'excellente organisation de cette dernière édition...

concernant le prix de l'entrée, comme l'a dit Mr Simon, c'est clair que c'est carrément abordable comparé à ce qui se pratique à l'étranger. Et c'est au moins autant justifié que l'netrée du Nat's. Quant on voit les tendances qui y progressent... Ya qu'à voir le Top 20 de cette année de toute façon... Les m... de French et German looks, ça va aller... Alors évidemment, ça rassemble beaucoup moins de monde... Mais comme je l'ai déjà dit sur un autre post, c'est la mentalité française... On a une belle voiture pour ne pas la sortir, pour pas que les gens parlent dans notre dos... Et pour ceux qui "ôsent", avec des véhicules à 10, 15 voire 20.000 euros, s'ils ne peuvent pas se payer une entrée à 10 euros à un meeting digne d'intéret, alors qu'ils se remettent en question. Sachez quand meme que cette année, Jérôme et Manu ont financé certaines choses de leur poche... Si tous les propriétaires de véhicules Vintage étaient inscrits au Vintage Club de France, les fonds de roulement seraient peut-etre suffisants pour financer une partie des coûts. Mais si une entrée à 10 euros est déjà exorbitante pour certains, alors une adhésion annuelle à 20 euros, n'en parlons pas...

Quand on est motivé, on se bouge!!! 11 participants sur 250 au prochain Bad Camberg, ça laisse songeur... A croire qu'il n'y a pas de véhicules éligibles en France!!! :eek: Eric, finalement, on va ptetre passer pour des extra-terrestres à force d'aller en Allemagne, en Suisse et en Angleterre en anciennes!!!

Et ne vous réjouissez pas pour 2007!!! Rambouillet à lieu tous les 2 ans... Et vu la tournure des choses, il ne devrait plus y avoir de Rambouillet dans le futur... En 2007, Bad Camberg, inscritpions closes, et 2008, premier meeting Vintage en UK (année vide entre Bad Camberg et Hessisch alternativement tous les 2 ans):

http://www.pre67vw.co.uk/lavenham/

L'Allemagne c'est déjà l'Amérique, alors l'Angleterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavenham sera certainement l'un des plus grands évènements vintage de la décennie, en effet...

Même si la cox ne peut y être admise, ma femme et moi y serons très probablement...

Idem pour Bad Camberg l'an prochain, en ce qui me concerne. On ne peut pas rater les grands évènements éternellement ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si une entrée à 10 euros est déjà exorbitante pour certains, alors une adhésion annuelle à 20 euros, n'en parlons pas...

Quand on est motivé, on se bouge!!! 11 participants sur 250 au prochain Bad Camberg, ça laisse songeur... A croire qu'il n'y a pas de véhicules éligibles en France!!! :eek: Eric, finalement, on va ptetre passer pour des extra-terrestres à force d'aller en Allemagne, en Suisse et en Angleterre en anciennes!!!

Et ne vous réjouissez pas pour 2007!!! Rambouillet à lieu tous les 2 ans... Et vu la tournure des choses, il ne devrait plus y avoir de Rambouillet dans le futur... En 2007, Bad Camberg, inscritpions closes, et 2008, premier meeting Vintage en UK (année vide entre Bad Camberg et Hessisch alternativement tous les 2 ans):

http://www.pre67vw.co.uk/lavenham/

L'Allemagne c'est déjà l'Amérique, alors l'Angleterre...

Le prix n'est absolument pas le problême ni la distance, Moi même, passionné de cox d'origine, j'aurai été prêt à me rendre à Bas camberg, aucuns problême pour ça, malheuresement, je déplore que le meeting soit limité aux antérieures à 58, ce qui est dans l'esprit, fonçièrement Ridicule.

Alors comme d'hab, celui qui possède une 1500 de 68 est refusé ou même la mienne, une 64, (42 ans tout de même) est refoulé dès l'inscription.

Dans ces conditions, tu comprendras, je l'éspère, que le simple fait de ne voir toujours QUE des splits, ovales, hebmullers et carosseries spéciales ne plaise pas à certains. Logique.

L'histoire des modèles vw ne s'arrête heuresement pas en 57 mais certains semblent de toute façon l'oublier...

J'apprécie autant, voire plus, une semi auto d'origine avec un toit ouvrant métallique qu'un ancêtre équipé de freins à câbles.

Quand à l'adhésion à un club, là encore ce n'est pas le prix qui compte.

Seulement, quelquefois les attentes des passionés ne sont pas vraiment comblés.

J'en veux pour preuve le manque crucial de conseils techniques et de moyens matériels pour ceux qui souhaitent se lancer et effectuer ne serait-ce que les rudiments...

c'est ce que je recherche. c'est simple. un concept simple, fédérateur et actif.

c'est pas plus compliqué que cela.

il faudrait de la nuance dans les propos, ça n'est pas d'un côté "les bons" qui roulent en splits et ovales, et les autres, pour ne pas dire les "mauvais" qui ne roulent pas suffisament, et qui possèdent (houuuuuu les vilains... ) des après 57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no worries man... je te comprends tout à fait étant donné que je roule en 59... et je me fous complètement de faire la route pour bad camberg avec et de la laisser à la porte d'entrée ou de la faire en passager d'une pré-57... là n'est pas le problème. mais souviens toi de Rambou il y a deux ans... retrouve les photos et compte le nombre de splits... il y avait cette année une foule de type 2, et tant mieux, une foule de 57 à 67, tant mieux aussi, mais on ne peut pas cracher sur les splits et ovales qui sont des voitures bien plus rares que les post-57... rien à voir avec la profusion de ces modèles qu'il y aura à Bad, mais une dizaine de splits lors d'un meeting en France, c'est carrément réalisable et ça fait plaisir à voir... c'était le cas il y a deux ans, pas cette année. loin de là. c'est ça qui est dommage. il y a du potentiel mais personne ne veut se bouger...

concernant les clubs, c'est la même... les attentes sont les mêmes pour tout le monde, surtout au niveau des conseils techniques. mais comme toujours, ce ne sont pas les quelques personnes qui s'en occupent qui peuvent pondre tous les articles des bulletins. un club marche aussi grâce au savoir que font partager ses membres... et bien évidemment, plus le nombre de membres est grand, plus l'intérêt augmente... à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...