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Forum Technique Live #2


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j'espère bien être des votre dimanche mais avec la soirée arrosée et les discussions jusque pas d'heure vous comptez commencer à quelle heure le dimanche :D

merci de l'info

christophe

La mise en place de la manifestation est prévue vers 9h. Les premiers ateliers devraient avoir lieu vers 10h30.

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L'organisation tardive et le télescopage avec le Vintage ont fait que le Forum Live a eu du mal à décoller;

Heureusement, la chaleur du soleil (il fait toujours beau à St Lô) et la respiration des doubles carbus ont réveillé tous le monde, sans oublier le bruit de la fraise de Loïc attaquant en live une 040 toute neuve.

Il n'y a pas eu de demande pour les ateliers culbuteurs et allumage par contre l'atelier carburation a été sollicité pour des réglages simple et double carbu.

Les essais 0 à 100km/h avec G-Tech embarqués ont bien fonctionné grâce à l'équipe de Phiphi78 et Fdelgery. Merci à eux

La fin d'après midi a été animée par l'arrivée par la route des cox de run de Wally et Erwann qui ont gratifié le public d'une série de départs bien chauds(100m de ligne droite seulement)

Photos et vidéo bientôt, promis !

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C'est vrai que nous avons eu de la chance avec le temps malgré une partie de l'après midi du samedi agrémentée d'un petite pluie fine.

C'est toujours sympa de pouvoir discuter avec d'autres passionnés autours du thème de notre passion et parfois celà se termine tard/tôt (J'avoue avoir déclarer forfait à 4H00 Dimanche matin après des heures de discussions..... techniques => D'autres ont poussés le bouchon plus loin).

Je remercie tous ceux qui ce sont déplacés pour l'occasion et en particulier à ceux qui ont donné des coup de mains techniques aux Viking : Phiphi78 et fdelgery ainsi que tous ceux qui ont participer à l'animation du site: Wally et Erwann qui nous ont gratifiés d'accélérations impressionnantes avec leur voitures qui marchent vraiment forts et qui sont venus de Bretagne et repartis par la route dans la soirée de Dimanche!!

De notre côté nous n'attendons plus qu'une chose, acceuillir de nouveau les participants des 2 premières éditions et bien d'autres encore à une journée entièrement consacrée à des cessions de runs chronométrés au Printemps prochain donc que ce soit en spectateur ou en tant que participants nous espérons bien vous retrouvez prochainement en Normandie.

loic

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INCONTOURNABLE st LO !!!

beau site (couvert au cas ou) accès nickel fléché , des sanitaires "pratiques", des gens sympas , du soleil et des vws bien sur , et la girafe gonflabe pour les gosses super !!!

Merçi à tous les organisateurs et continués comme ça .

BRAAAAAVO

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salut a tous

moi aussi j ai passé un bon dimanche,malheureusement je n ai pas pu venir le samedi.

je remercie toute l equipe du viking s cox pour cette concentre bien sympatique.un grand merci aussi a loic pour cette preparation de 040 en live(et a la perseuse s il vous plait!!!) franchement ca vallé le détour,avec toutes les expliquations qui vont avec.

donc rendez vous au printemps pour les runs.

a+

_____________

amitié , prospérité

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resalut a tous

y a t il une date de fixé pour les run du printemps svp.

parceque je bosse le wekend alors il faut que je le pose le plus tot possible,merci d avance.

et je tien aussi a remercier phiphi 78 philoctet et tout le restant de l équipe pour leurs bons consseilles et leur sympaties.

_______________

amitié , prospérité

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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