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Passage en cardans


Pleviez

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Dans le contexte de la préparation non pas à la route, mais à la terre du "Barbie Kommando" nous avions initialement prévu de produire une série d'articles sur la préparation d'un Buggy offroad capable d'affronter quelques obstacles...

Dans un premier temps, je vous propose de suivre les principales étapes de sa préparation, à travers quelques opérations type, qui concernent la plupart des préparations offroad...

Dans ce contexte, voici donc détaillées les principales opérations relatives au passage en cardans d'un châssis à trompettes réalisé par Christophe DUTIL (Bugs Are Us)...

A la base, il y avait donc un LM1 long de toute première génération et son châssis bien attaqué...

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Evidemment, il faut trouver une boite en cardans, dans notre cas, une 8x3 ... mais il faut également trouver :

- des bras obliques

- les lames de suspension (doubles si possible)

- des barres de torsion "longues"

- des cardans

- des plaques silent-blocs

- vis et rondelles de bras obliques

Quelques uns des éléments issus du Notch donateur, parti à la casse, pour être réutilisés sur le Barbie Kommando.

Avant sablage, évidemment ...

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  • 2 mois plus tard ......

Quelques jours plus tard : "en vrai" de la boite et de la transmission.

A noter que les cornes sont "bridées" par le pare-choc AR qui est pris dessus (4ème photo) tout ceci contribuant à la rigidité de l'ensemble.

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Pour répondre à quelques remarques, les bras n'ont pas été inversés, mais modifiés afin de déplacer l'ancrage inférieur des amortisseurs pour qu'il tombent bien en face de leur ancrage supérieur sur l'arceau...

Voici donc le détail "avant" - "pendant" - "après" des travaux de modif des ancrages d'amortisseur sur les bras.

Et en prime une des toutes premières photos du buggy opérationnel !!!

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  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 8 mois plus tard ......

Bonjour a tous,

Je vien de m'achete un baja avec une petite resto dont un decoquage donc je pense a en profité pour le passé en cardan.

-Quelle travail et le plus simple a réalisé?

coupage de la poutre pour y resoudé un train complet

ou

adapté sur le chassis comme la fait Mr LEVIEZ

-Y a t'il des outils particulier a avoir (j'ai MIG, disqueuse, bonne caisse a outil...)?

-Quelles grosses difficulté y a t'il a surmonté?

Si des gens qui on deja fait se type de boulot peuvent me conseil, sa serait bien sympa de leurs par.

Je préfere commencer à prende un max de conseil avant d'y aller les yeux fermé et tous cassé.

a bientot

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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