Aller au contenu

2110 daily, web109, 1.1:1, kadrons


Recommended Posts

non, j'ai pas de bloc sain sous la main, c'est pour cela que j'ai commandé un bloc neuf déjà usiné longue course.

je ne remonte pas l'ancien 1776 car j'ai déjà le kit 2110 (tu le sais ça ) et c'est la seule différence car il aurait fallu acheter du matos identique pour fiabiliser le 1776.

Cool l'initiative, moi j'ai le bloc (bagué mais dans les normes) le vilo et les coussinets vilo mais c'est au niveau du coussinet bielle que je me plante. on ne les vend plus séparément et j'hesite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Si tu a 60cc de volume en considerant ton epaulement de 1,5mm tu donc environ 50cc de volume de chambre

donc tu mets ton DH a 1,5 tu fais un lamage des pistons de 4cc et tu grattes un peu les culasses pour gagner 2-3cc voir faire un usinage des soupapes et sieges.

Comme ca au remplacement des culasses tu pourras faire reprendre tes cylindres pour descendre a 1,3 de DH pour avoir une porté propre.

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est finalement ce que j'ai fait, j'ai demandé à mon usineur de raser l'épaulement dans la culasse, de faire le lamage. Comme ça je fais un DH de 1.3 à 1.5 (à voir au moment voulu) entre la chemise et le piston et je n'interviens pas trop dans les chambres tout en préservant le futur avec les nouvelles culasses.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrive à ma deuxième question :

- actuellement, côté sièges, le diamètre de mes conduits sont plus petits que le diamètre interne des sièges à l'admission comme à l'échappement (environ 3mm).

J'avais laissé comme ça à l'époque car j'avais peur d'abimer les conduits.

Tout bien réflechi, je me dis qu'il faut aligner les conduits au diamètre intérieur des sièges (40x35.5), culasses 043 et se faire en sorte qu'il y ait une continuité du flux tout au long du conduit en essayant d'être le plus droit possible.

Question : est ce que je dois ajuster le diamètre des conduits au diamètre interne des sièges ? c'est comment sur vos culasses ?

auriez vous des photos de conduits côté chambre ? ce n'est pas très évident à voir dans how to hot rod vw engine.

Merci

Frédéric

PS : ce n'est pas pour essayer d'être sorcier à la place des sorciers de la préparation mais c'est parce que les culasses de pro, ce sera en stage2 (à cause du budget) et j'essaie de faire au mieux:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tirer tes conduits d'admission au droit sous peine de gros problèmes à bas régime.

je sens bien que les limites de mes compétences vont être rapidement atteintes.

Il faut essayer de créer un effet "venturi" dans le conduit en formant une espèce de poche avant le siège de soupape.

Source: VW tech

dans quel n° tu as vu ça ?

l'espèce de poche dont tu parles signifie t il que je dois laisser le diamètre de mes conduits plus petits que le diamètre interne des sièges ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit ça dans les N° 7 et 8 pour la théorie et N°9 pour la pratique

Il faut justement que le dia de ton conduit soit plus grand que celui du siège mais c'est difficile d'xpliquer ça par le biais du clavier :o

merci, je vais rechercher ces numéros, histoire d'y voir un peu plus clair

Si phiphi nous regarde :D

Moi, je veux bien un tout petit cours (ou une théorie simplifiée quoi) si ça ne dévoile pas de secrets de savoir faire que les pros ne peuvent pas divulguer comme ça dans un forum (ce que je comprends très bien aussi:) ).

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'agrandis pas les entrées au niveau du plan de joint (le plus simple c'est de ne pas dépasser 32mm de diamètre avec les kadrons.)

adoucis au max près des sièges de soupapes en enlevant seulement ce qui est nécessaire(côté conduit en particulier, côté chambre éventuellement si tes sièges sont en multi-angles)

à l'admission si tu enlèves de la matière il est préférable de le faire sur la paroi du côté "basse vitesse" au dessus du guide d'admission.

Prends du temps pour manchonner/aligner tes pipes d'admission

surtout n'agrandis rien au niveau de la chambre de combustion côté échappement çà évite de faire des conneries et de perdre des watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'agrandis pas les entrées au niveau du plan de joint (le plus simple c'est de ne pas dépasser 32mm de diamètre avec les kadrons.)

ok

adoucis au max près des sièges de soupapes en enlevant seulement ce qui est nécessaire(côté conduit en particulier, côté chambre éventuellement si tes sièges sont en multi-angles)

c'est ce que j'ai le moins compris dans how to hot rod et c'est pour cela que je demandais des précisions. Merci pour cette précieuse explication.

à l'admission si tu enlèves de la matière il est préférable de le faire sur la paroi du côté "basse vitesse" au dessus du guide d'admission.

Prends du temps pour manchonner/aligner tes pipes d'admission

c'est grâce à cette action que j'ai ''transformé'' le moteur de mon 1600 en un autre, ça confirme mes intentions.

surtout n'agrandis rien au niveau de la chambre de combustion côté échappement çà évite de faire des conneries et de perdre des watts.

absolument, je me limiterais à ce que j'ai le mieux compris.

En tout cas, merci infiniment.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mi-temps, je pars en vacances un mois, je recommencerais à vous poser plein de questions à la mi-août.

De plus, j'aurais une partie des pièces sous la main à ce moment là, je pense.

A+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

J'étais en train d'admirer :D les pièces en ma possession hier soir et j'ai une question, de débutant sûrement (soyez indulgents :o ), sur la longueur des gougeons CB chromoly :

- il y en a 9 longs 247mm hors tout environ

- il y en a 3 moyens 210mm hors tout

- et il y en a 4 courts 190mm

post-36256-144551727739_thumb.jpg

Question :

Pourquoi 9 longs et 3 moyens ?

Est ce que ça ne doit pas être 8 longs et 4 moyens (pour monter sur les côtés ?) Si oui, je vais donc devoir couper et refileter un gougeon long pour le changer en moyen :confused: ?

Merci de m'éclairer.

Frédéric

PS : je n'avais pas le bloc ni les culasses sous les yeux, c'est peut être pour ça aussi que je n'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carter ont 4 gougeons longs en bas de chaque côté.

Mais en plus le gougeon supérieur avant du 3ème cylindre bénéficie de la même longueur afin de limiter les contraintes à ce niveau => plus solide.

voilà pourquoi il ya 9 gougeons longs et non pas 8

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carter ont 4 gougeons longs en bas de chaque côté.

Mais en plus le gougeon supérieur avant du 3ème cylindre bénéficie de la même longueur afin de limiter les contraintes à ce niveau => plus solide.

voilà pourquoi il ya 9 gougeons longs et non pas 8

Loic

ah merci :) , j'en apprends tous les jours, je vais attendre les montages à blanc alors pour mieux comprendre.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah le charme exotique de Madagascar avec les tours qui datent de la guerre, les usineurs qui boivent un peu trop de café de temps en temps, toujours est il que le lamage de mes pistons est raté :

post-36256-14455172782_thumb.jpg

Sur le trait rouge il y a une gorge variable suivant l'épaisseur du trait qui ne doit pas être là sur deux des pistons, les deux autres étant réussis, "c'était pourtant pas compliqué" comme le dit la chanson.

Je suis bon pour acheter un autre set de pistons, et puis je me suis dit, si c'est comme ça on va acheter les culasses aussi. J'ai déjà acheté toutes les autres pièces, il ne me manque plus que ça.

Donc mi temps budgétaire, mais j'y arriverais et ce jour là, le mythe de la cox puissante sera bien installé et pour longtemps, au friday night drag :cool: de la place principale de la ville, il va bien falloir que je me défoule au moins une fois:D , pas tout le temps:rolleyes: , juste une fois, j'ai déjà deux gamins et je n'ai plus 18 ans.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...