markusbrown Posté 5 avril 2013 Auteur Partager Posté 5 avril 2013 Merci je vais regarder demain, j'ai récupéré une lampe témoin, je pourrais vérifié l'allumage car quand j'essaye de démarrer, on dirais que le moteur bloque ou s'arrete d'un coup.. je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gaelgi Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 Merci je vais regarder demain, j'ai récupéré une lampe témoin, je pourrais vérifié l'allumage car quand j'essaye de démarrer, on dirais que le moteur bloque ou s'arrete d'un coup.. je vous tiens au courant On dirai que tu n a pas assez d'avance, contrôle le a la lampe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
markusbrown Posté 6 avril 2013 Auteur Partager Posté 6 avril 2013 un peu de news et un peu de mieux, lol je viens de vérifier mes fils de bougie et c'est ok j'ai aligné le repere le plus a gauche de ma poulie avec le plan de joint des carter et là le doigt d'allumage est bien vers moi. ensuite je branche ma lampe temoin sur le -de la bobine et sur une masse et la lampe claire ensuite je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a ce qu'elle s'éteigne et je retourne dans l'autre sens juste ce qu'au moment ou elle se rallume et la je me dit c'est ok je met dex trois coup de gaz dans le vide et j'essaye de démarrer et la ça pete dans tous les sens, des vrai coup de fusil, et des fois le moteur s'arrete net. j'essaye de tourner l'allumeur un peu à gauche ou un peu a droite et toujours pareil je retire la tete d'allumage et reverifie tout et je m'apercois que quand je tourne la poulie moteur mon doigt d'allumeur ne tourne pas!! on dirait qu'il est mal entrainer ou une fois sur deux... qu'est ce que vous en pensez?? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
markusbrown Posté 6 avril 2013 Auteur Partager Posté 6 avril 2013 un peu de news et un peu de mieux, lol je viens de vérifier mes fils de bougie et c'est ok j'ai aligné le repere le plus a gauche de ma poulie avec le plan de joint des carter et là le doigt d'allumage est bien vers moi. ensuite je branche ma lampe temoin sur le -de la bobine et sur une masse et la lampe claire ensuite je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a ce qu'elle s'éteigne et je retourne dans l'autre sens juste ce qu'au moment ou elle se rallume et la je me dit c'est ok je met dex trois coup de gaz dans le vide et j'essaye de démarrer et la ça pete dans tous les sens, des vrai coup de fusil, et des fois le moteur s'arrete net. j'essaye de tourner l'allumeur un peu à gauche ou un peu a droite et toujours pareil je retire la tete d'allumage et reverifie tout et je m'apercois que quand je tourne la poulie moteur mon doigt d'allumeur ne tourne pas!! on dirait qu'il est mal entrainer ou une fois sur deux... qu'est ce que vous en pensez?? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
filipdRDC Posté 6 avril 2013 Partager Posté 6 avril 2013 L'allumeur n'est pas bien enfoncé, ou l'ergot du doigt d'allumeur est cassé ? Il faut que le doigt d'allumeur tourne lorsque la poulie tourne. Faut déjà commencer par la ... Courage Filip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
markusbrown Posté 6 avril 2013 Auteur Partager Posté 6 avril 2013 l'allumeur à l'air d'etre enfoncé au maximum, par contre j'ai pas vérifié le doigt d'entraineur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
markusbrown Posté 8 avril 2013 Auteur Partager Posté 8 avril 2013 j'ai vérifié mon allumeur et il est enfoncé à fond oar contre il a beaucoup de jeu axial (environ 5 mm) Lorsque l'allumeur est monté, et en appuyant sur le doigt il est bien en prise mais il suffit de tourner la poulie moteur le doit remonte un petit peu et n'est plus en prise, on dirait que l'allumeur "prends" que sur quelques millimètres et en plus il y a un effet ressort qui a tendance à faire remonter le doigt. est ce que vous pensez que c'est réparable ou mon allumeur est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 avril 2013 Partager Posté 9 avril 2013 A se poser la question si cela vient de l'allumeur ou de l'arbre d'entrainement ? Il faudrait mesurer la distance entre l'arbre allumeur et le bord de l'alésage de carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
markusbrown Posté 9 avril 2013 Auteur Partager Posté 9 avril 2013 Je n'ai pas eu le temps de mesurer mais qu'est ce qui pourrais expliquer que l'arbre entraîneur d'allumage n’entraîne plus, peut-il être cassé?? Autre question qui me fait stresser pour changer cette pièce il faut ouvrir le moteur, si c'est oui j'ai une cox a vendre!!! lol mais je serais vert surtout que le moteur vient d'être refait par un semi pro (no comment...) ouvrir le moteur sera pas envisageable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 avril 2013 Partager Posté 9 avril 2013 En même temps on en peut pas faire le taff à ta place Je peux comparer la dimension décrite précédemment si celà t'arrange, mais si tu ne veux rien toucher/mesurer, il ne me semble pas de vraie solution possible, .. non?... sinon recontacte le pro qui t'a assemblé le moteur pour voir direct avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
markusbrown Posté 9 avril 2013 Auteur Partager Posté 9 avril 2013 En même temps on en peut pas faire le taff à ta place Je peux comparer la dimension décrite précédemment si celà t'arrange, mais si tu ne veux rien toucher/mesurer, il ne me semble pas de vraie solution possible, .. non?... sinon recontacte le pro qui t'a assemblé le moteur pour voir direct avec lui. non il y a pas de problème, je vais mesurer, c'est juste que ce soir il pleuvait a saut et que la voiture n'est pas à l'abris, alors je voulais savoir, ce que ça pouvait etre si ce n'était pas l'allumeur. j'essaye de faire ça demain midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
markusbrown Posté 10 avril 2013 Auteur Partager Posté 10 avril 2013 Ca y est j'ai mesuré la distance entre le haut de l'arbre entraineur de l'allumeur et le carter moteur, j'ai 45mm. Est ce normal ou est ce que mon arbre est trop bas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 avril 2013 Partager Posté 10 avril 2013 j'ai un bas moteur à monter demain...je mesure la distance et t'en ferai part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 11 avril 2013 Partager Posté 11 avril 2013 Salut, j'ai eu ce problème récemment sur un AS21 ,l'usinage du logement d'arbre d'allumeur est plus profond de +/-5mm par rapport a la cote habituelle, en fait l'allumeur ne prend que sur moins d'1mm donc a un moment il se désaccouple et le moteur cale, j'ai solutionné le problème en montant un arbre de wbx (car je l'avais sous la main) qui fait exactement 5mm de plus en haut , de toutes façons ,a un moment donner il faut tellement mettre de rondelles sous l'arbre que son axe bas est a la limite de sortir de l'alésage , il existe peut-être des arbres d'allumeur T1 plus long en shop ,a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 avril 2013 Partager Posté 11 avril 2013 44.5mm mesuré avec 2 rondelles sous l'arbre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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